Echange de permis etranger par un permis francais

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je suis expatrier en Arabie Saoudite depuis 2002.
Ma femme d'origine tunisienne m'a rejoins en Arabie en 2009
Elle est titualire d'une carte de sejour en France depuis 2007.
Elle a obtenu son permis de conuire en Tunisie en 2010 car bien sur impossible pour une femme de l'avoir en Arabie.

Ma question est qu'elle est rentrer definitivement en France le mois dernier (demenagement consulaire effectuer avec l'ambassade francaise) et elle aurait voulut savoir si c'etait possible d'echanger ce permis Tunisien pour un permis francais.

Elle est aller voir la prefecture et ils n'ont pas put lui repondre.
Ils lui ont demander d'envoyer un dossier complet pour une demande d'echange de permis et ils etudieront le cas!

Est ce que quelqu'un a une idee si elle aura une chance d'avoir cet echange de permis.
Merci d'avance

Bienvenue sur Expat.com fay16!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous répondre.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Harmonie a écrit:

Bienvenue sur Expat.com fay16!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous répondre.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.


Merci je viens de le decouvrir et ca aide pas mal mais pour les gens comme moi deja expatrier depuis plusieurs annees.

J'espere aussi que je pourrais aider et repondre a certaine question.

Pour pouvoir procéder à l'échange d'un permis de conduire non-européen, votre épouse devra remplir certaines conditions. Je vous invite à aller à la rubrique correspondante sur le site officiel de l'administration française (http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml) où vous trouverez toutes les démarches à suivre.


Bon courage!

Bonjour,

Pour echanger son permis étranger en France, il faudra le faire traduire par un organisme assermenté (environ 50 euros) puis joindre les pièces demandées dans la préfecture de votre résidence.
Attention, en principe votre permis étranger ne vous sera pas rendu.