Renseignement sur Laval

bonjour à tous,

nous avons pour projet de finalement nous installés à Laval ,  pourquoi parce que le logement y ai relativement moins cher qu'a Montréal et assez de près de Montréal  par contre ce que nous ne savons pas c'est la qualité de la vie à Laval, les écoles préscolaires et garderies ,le marché de l emploi pour un commercial et une assistante de direction ainsi que les loisirs et la rudesse de l hiver.merci de nous renseigner svp aussi si vous avez d'autre petite ville pas trop loin de Montréal (genre 30 à 45mn) de trajet vous pouvez nous en indiquer nous attendons juste un document et la séance d'information en ligne du 07 dec avant l'envoie de la DCSQ!On croise les doigts !que d'espoir.Merci:)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

D'abord, je ne pourrai pas vous parler beaucoup de Laval, que je ne connais pas, si ce n'est que c'est une très grande ville de la banlieue nord de Montréal. Personnellement, je vis dans la banlieue sud.

Vous y trouverez tout ce qu'on peut trouver en banlieue, surtout dans une grande ville comme Laval : des centres commerciaux, des loisirs à foison, de bonnes écoles primaires et secondaires et deux stations de métro pour vous conduire à Montréal. Pas d'idée vraiment du prix des logements et des maisons.

Le salaire pour une secrétaire de direction, peu importe la région, peut varier de 15 $ à 35 $, même plus parfois. On peut être secrétaire de direction dans une boîte privée de 6 employés et avoir un salaire de 14 $ de l'heure... Tout est relatif. Ceci étant dit, il y a du boulot à Laval, car c'est un grand centre. Une question toutefois : parlez-vous anglais ? Dans le domaine du secrétariat, si vous n'êtes pas bilingue, vous pourrez trouver du boulot, mais cela vous limitera. Il faut savoir que Montréal, tout comme Laval, s'anglicise de plus en plus.

Je vis sur la rive-sud et c'est la même chose. Ce midi, en allant marcher, je traversais le terrain d'une très grosse école secondaire de Longueuil : à un moment donné, une bande de jeunes parlaient en anglais, plus loin, un groupe parlait arabe, et sur le chemin du retour, j'étais au milieu d'un groupe qui parlait espagnol. C'est le Québec d'aujourd'hui et j'ai trouvé cela assez cocasse :)

Si vous voulez d'autres villes pas trop loin de Montréal, il y a aussi la rive-sud (Longueuil, Brossard...). Mais si vous trouvez du travail à Montréal, que vous soyez à Laval ou sur la rive-sud, vous allez vous taper le trafic matin et soir et ce peut être assez fastidieux. Avec les méga-travaux qui vont commencer prochainement sur l'échangeur Turcot (faites une recherche sur Google), ça ne sera pas marrant du tout...

lol merci pour le tips de l'autoroute et oui en l occurrence je suis bilingue(anglais) pour avoir fait mes études en Angleterre, en tout cas merci beaucoup de nous donner ces renseignements, en plus je voudrais faire des etudes encore au canada en cous de soir car mon dernier né n'a que 8 mois et le temps d'arrivée il aura peut etre 2 ans etant donné je ne sais pas encore si il est possible d'envoyé un enfant de cet age à la garderie publique au canada ma premiere option est les cours du soir. en savez vous quelque chose ?merci et bien à vous

Excellent (le bilinguisme) ! Pour votre enfant, vous pourrez éventuellement trouver une garderie, mais parfois il faut du temps avant d'obtenir une place. Pour ce qui est des cours du soir, ça se fait très bien. Cela peut dépendre cependant de quel domaine; il y en a certains où les cours sont offerts le jour.