Trouver une collocation à Londre pour Fin Decembre 2012 / Janvier 2013

Bonjour.

J'ai pour projet de partir à Londres pour quelques mois d'ici fin Decembre ou debut Janvier.

Seulement,avant tout,il me faudrait trouver une colocation. Le mieux pour moi serait d'être avec au moins deux personnes (pas plus d'un français) pour privilegié mon apprentissage à l'anglais.

Le problème est que je n'ai pas d'experience en ce qui concerne le fait de partir à l'étranger,y trouver un logement,un travail...

J'aimerais quelques conseils afin de m'aider à m'organiser ce séjour et pourvoir trouver une collocation sans trop de complications et à prix abordable. Je ne sais pas tellement comment m'y prendre,j'ai peur de galerer,de me faire arnaquer etc.

Merci d'avance.
Victoria

moi nje cherche coloc pr debut janvier aussi

Pour trouver une colocation à Londres, il y a des sites comme Gumtree ou spareroom.
Pour éviter les arnaques, la règle de base est de ne rien payer avant d'avoir vu le logement et tu payes seulement lorsque tu t'installes.
Pour éviter de perdre du temps avec les annonces bidons, il faut connaître à peu près les prix sachant qu'en zone 1 tu trouvera difficilement en dessous de £500/mois charges comprises.
Pour ne pas se retrouver dans un taudis ou colocation où chacun est dans son coin avec serrure sur les portes des chambres, il vaut mieux privilégier les annonces avec beaucoup de descriptif et des détails des colocataires (faire des recherches sur des termes comme "laid back" ou "share wine").

Cela risque d'être difficile de trouver sans être sur place (il faut généralement appeler et donc avoir un numéro anglais pour avoir plus de chance que la personne réponde).
Le mieux étant de se réserver une auberge de jeunesse pendant une semaine le temps de trouver quelque chose (le processus est plus rapide ici, il arrive que l'on peut emménager l'après-midi même de la visite si on a l'argent de la caution en cash sur soi).
Si tu n'aimes pas l'auberge de jeunesse, tu peux toujours chercher sur les sites des "short term", sous-location de chambre à court terme par des gens qui partent en vacances et sont donc moins regardant à partir du moment où ils peuvent rentabiliser leur absence.

N'hésite pas si t'as d'autres questions ;)

Merci pour ces réponses ! Je vais me renseigner.