Importation de votre véhicule au Portugal

@ Marcdar

Je te passe un MP si tu veux bien ...

Amitiés

roro

Bonjour,

je parle de compagnies portugaises Fidelidade, Mapfre et lorsque je montre mon contrat AG belge degré bonu-malus -2 à vie ..là on ignore ce qui semble contraire aux directives européennes qui prévoient le transfert des garanties en cas d'immatriculation suite à un changement de résidence et compte-tenu de l'obligation d'assuere le véhicule dans le pays où il est immatriculé. J'ai lu ce texte dans un document officiel mais je ne parviens plus à le retrouver.
à+

Marc

Bonjour,

je parle de compagnies portugaises Fidelidade, Mapfre et lorsque je montre mon contrat AG belge degré bonu-malus -2 à vie ..là on ignore ce qui semble contraire aux directives européennes qui prévoient le transfert des garanties en cas d'immatriculation suite à un changement de résidence et compte-tenu de l'obligation d'assuere le véhicule dans le pays où il est immatriculé. J'ai lu ce texte dans un document officiel mais je ne parviens plus à le retrouver.
à+

Marc


Changez de compagnie!
Vyo

Bonjour Marc,
Je ne pense pas qu'une loi puisse obliger un assureur a couvrir un risque dans un autre pays. Et ce pour la bonne  cause: il faut que l'assuré ait un bon service après sinistre, et si l'assureur n'a pas de réseau de garagistes ou d'assistance dans le pays, il ne peut pas rendre ce service.
Mais a ma connaissance, les assurances au Portugal sont moins chères qu'en France, donc pq s'en priver?

Bonjour Marc,
Je ne pense pas qu'une loi puisse obliger un assureur a couvrir un risque dans un autre pays. Et ce pour la bonne  cause: il faut que l'assuré ait un bon service après sinistre, et si l'assureur n'a pas de réseau de garagistes ou d'assistance dans le pays, il ne peut pas rendre ce service.
Mais a ma connaissance, les assurances au Portugal sont moins chères qu'en France, donc pq s'en priver?


Pour assurer un véhicule, il faut une assurance dans le pays de l'immatriculation de la voiture.
Si une assurance ne rencontre pas vos critères, prenez contrat avec une autre.
C'est simple.
Vyo

Marcdar a écrit:

Bonjour,

je parle de compagnies portugaises Fidelidade, Mapfre et lorsque je montre mon contrat AG belge degré bonu-malus -2 à vie ..là on ignore ce qui semble contraire aux directives européennes qui prévoient le transfert des garanties en cas d'immatriculation suite à un changement de résidence et compte-tenu de l'obligation d'assuere le véhicule dans le pays où il est immatriculé. J'ai lu ce texte dans un document officiel mais je ne parviens plus à le retrouver.
à+

Marc


Le Portugal a été condamné par l'UE en 2010 concernant l'application de IUC ( TAXE DE CIRCULATION) pour les véhicules étrangers légalisés  après 2007.
Voir les discussion sur ce sujet sur ce fórum

Résultat rien n'a changé

Pour les assurances c'est la même chose , elles doivent en principe appliquer le bónus malus dans un autre pays de l'UE.

Si vous rencontrez une assurance au Portugal qui en tient compte dans le calcul de la prime tant mieux , mais j'en doute .

Sinon plainte à SOLVIT ( site de résolution des litiges dans l'UE )

Bonne chance

@ questions réponses assurances reprise bonus
Pour info, certaines compagnies comme par exemple Lusitania ou  Axa et il y en a surement d'autres, reprennent le bonus , avec bien sur un nouveau contrat portugais. Quant au tarif, cela varie selon les garanties souhaitées, comme d'hab.
Amusez vous bien.

modafinil a écrit:

@ questions réponses assurances reprise bonus
Pour info, certaines compagnies comme par exemple Lusitania ou  Axa et il y en a surement d'autres, reprennent le bonus , avec bien sur un nouveau contrat portugais. Quant au tarif, cela varie selon les garanties souhaitées, comme d'hab.
Amusez vous bien.


questions

Est ce que le bónus malus est repris ans votre nouveau contrat  au Portugal ?

est ce que la prime varie chaque année en fonction du critère bónus malus au Portugal ?

Merci pour votre réponse

Ouii. Le bonus malus a été repris et peut varier d'une année sur l'autre, en fonction des évènements, mais le risque est limité car il s'agit d'un contrat type "tous risques".

Le bonus il le fixe eux-mêmes mais dans mon cas on tient compte du nombre d'années  du permis, depuis 1968 donc ça va!

Bonjour à tous!

Mon cas est un peu particulier. Je suis français, je songe à aller habiter au Portugal et y amener ma voiture (immatriculée en France, que je possède depuis 10 ans).

A priori pas de problèmes, non?... Seulement, voilà: j'habite en plein centre de Barcelone (et ce depuis 6 ans, je suis résident espagnol), une voiture est inutile en plein centre, et j'ai donc laissé ma voiture en France au domicile de mes parents sans l'immatriculer en Espagne. J'ai quand même continué à l'utiliser un peu quand je rendais visite à mes parents, elle est donc restée assurée en France.

Conclusion: pour l'immatriculation au Portugal, je peux prouver que j'ai bien ma voiture depuis plus d'un an mais je suis résident espagnol et non pas français, et habite effectivement à Barcelone, depuis 6 ans. Vous pensez que cela posera problème, le fait que je sois résident espagnol avec voiture en plaques françaises?

Bonjour à tous!

Mon cas est un peu particulier. Je suis français, je songe à aller habiter au Portugal et y amener ma voiture (immatriculée en France, que je possède depuis 10 ans).

A priori pas de problèmes, non?... Seulement, voilà: j'habite en plein centre de Barcelone (et ce depuis 6 ans, je suis résident espagnol), une voiture est inutile en plein centre, et j'ai donc laissé ma voiture en France au domicile de mes parents sans l'immatriculer en Espagne. J'ai quand même continué à l'utiliser un peu quand je rendais visite à mes parents, elle est donc restée assurée en France.

Conclusion: pour l'immatriculation au Portugal, je peux prouver que j'ai bien ma voiture depuis plus d'un an mais je suis résident espagnol et non pas français, et habite effectivement à Barcelone, depuis 6 ans. Vous pensez que cela posera problème, le fait que je sois résident espagnol avec voiture en plaques françaises?
Dernière modification par Jerome_BCN (Aujourd'hui 10:28:00)


Pas de problème mais vous paierez l'ISV
Vyo

Bonjour,
Je possède une voiture achetée neuve en Belgique en 2011, l'année dernière j'ai effectué les démarches pour l'immatriculation au Portugal et la douane m'a réclamé +/- 1600€ de frais.
Est ce logique? sachant qu'étant ancien garagiste en Belgique, je sais que pour un véhicule importé dont la T.V.A a été légalement acquittée, aucun frais n'est réclamé à l'entrée en belgique.
Ne sommes nous pas régis par une loi européenne?
Il s'agit d'une Citroen C4 eHDI, 1560cc, diesel, émission CO2 90grs.
Merci de me répondre et éventuellement me donner les coordonnées pour réclamation éventuelle.

La condition sine qua non pour obtenir l'exonération de taxe : effectuer les démarches endéans les 6 mois du changement officiel (modèle 8) de résidence et remplir les conditions demandées pour l'année qui précède (12 mois date du modèle 8)

Bonjour si votre voiture est votre propriété depuis plus d une année avant l'immatriculation au Portugal , normalement vous n avez pas de taxes de douane a payer. Il y a un problème quelque part !

Bonjour à tous

Concernant les taxes d'importation, y-a-t-il une législation particulière pour l'importation au Portugal d'un véhicule dit "de collection" (+30ans) ou les règles sont les mêmes que pour un véhicule plus récent ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Pacha08

bonjour, aie aie aie quand je lis tous vos propos au sujet des véhicules arrivant sur le sol portugais je suis inquiète. Effectivement, j'ai une toyota en LOA en France qui courre jusqu'en 2018 est ce que je peux tout même espérer m'installer au portugal avec ce genre de contrat de location pour mon véhicule ?? merci pour votre réponse - bonne journée - très cordialement .

Bonjour,

Si la carte grise est établie au nom de la société de location et que dés lors vous n'en n'êtes que locataire, vous ne pourrez pas légaliser ce véhicule au Portugal.
En 2018, vous serez propriétaire , et vous payerez l'ISV lors de la légalisation, puisque propriétaire de moins de 1 an.

Bonne chance

:cool: la réponse m intéresse beaucoup !Mon mari a 1 2cv de 1988!! :unsure

pacha08 a écrit:

Bonjour à tous

Concernant les taxes d'importation, y-a-t-il une législation particulière pour l'importation au Portugal d'un véhicule dit "de collection" (+30ans) ou les règles sont les mêmes que pour un véhicule plus récent ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Pacha08


Aucune disposition particulière, pour les voitures de collection :

Votre véhicule si il passe le contôle technique au Portugal, ne sera plus considéré comme véhicule de collection, puisque ce sera la date d'immatriculation au Portugal qui déterminera l'IUC ( taxe de circulation) au Portugal ainsi que l'âge du véhicule .

Dés que votre véhicule est légalisé, c'est la date de légalisation qui déterminera l'âge du véhicule.

Un exemple :

Apesar de o IMTT considerar que o veiculo tem "interesse Museológico para o Património Cultural Nacional", classificou o veículo como pertencente à categoria B do IUC, ou seja adquirido depois de 2007 (ver anexo 4-Portal das Finanças1) 7. Para além disso, o valor do IUC : 182,05€, corresponde a um veículo com Escalão de CO2 entre 181 e 250 gr/Km =158,30€ x 1,15 = 182,05 (ver anexo 5-Portal das Finanças 2). No entanto e como podem ver no Anexo 4, não foi sequer atribuído valor de Emissão de CO2 ao  veículo. Como foi então calculado o IUC? 8. Em conclusão,  um automóvel de 1969, classificado como de interesse museológico e que circula meia dúzia de kms por ano, que está a """""pagar o mesmo que um veículo adquirido em 2010!!!"""" PAYER le même impôt comme un véhicule immatriculé en 2010  Apenas porque em vez de considerarem a idade efectiva do veículo (a 1ª matricula) estão a considerar a data de matricula em Portugal (embora sendo a matricula de Portugal também de 1969).Para além disso o cálculo baseia-se no CO2 que não foi medido....

Traduction :  au lieu de l'age effectif du véhicule, ( 1ere immatriculation) est considéré la  A DATE d'immatriculation au Portugal........

Bonne chance

Bonjour, je suis portugais d'origine, je suis né en France et je vis en France.
Je souhaite vendre mon véhicule et grâce à ma famille au portugal j'ai trouvé un acheteur qui souhaite acheter mon véhicule Français.

Quels papiers dois je préparer ?
Quel montant doit il payer pour mettre en règle le véhicule ?

Merci

Steve

Bonjour, je suis portugais d'origine, je suis né en France et je vis en France.
Je souhaite vendre mon véhicule et grâce à ma famille au portugal j'ai trouvé un acheteur qui souhaite acheter mon véhicule Français.

Quels papiers dois je préparer ?
Quel montant doit il payer pour mettre en règle le véhicule ?

Merci

Steve


Bonjour,

C'est à l'acheteur au Portugal à importer la voiture.
Cela coûte très cher et les démarches sont très complexes.
Ca ne vaut pas la peine pour l'acheteur Portugais.
Bien à vous

Vyo

Bonjour,

C'est à l'acheteur au Portugal à importer la voiture.
Cela coûte très cher et les démarches sont très complexes.
Ca ne vaut pas la peine pour l'acheteur Portugais.
Bien à vous

Vyo

Merci pour votre réponse

Cordialement

Steve

Bonjour,
Je suis arrivé au Portugal pour m'y installer, avec mon véhicule immatriculé en France (véhicule de 12 ans).
Il semblerait que si on sollicite l'exonération de la taxe d'importation, on ne peut vendre le véhicule pendant 5 ans !
Est-ce bien le cas ? Et si l'on paie cette taxe, quel pourrait en être le montant (6cv essence 120.000 kms) ?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement

Bonjour,
Je suis arrivé au Portugal pour m'y installer, avec mon véhicule immatriculé en France (véhicule de 12 ans).
Il semblerait que si on sollicite l'exonération de la taxe d'importation, on ne peut vendre le véhicule pendant 5 ans !
Est-ce bien le cas ? Et si l'on paie cette taxe, quel pourrait en être le montant (6cv essence 120.000 kms) ?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement


Bonjour,
Vous pourrez toujours revendre mais pendant les 5 années suivant l'immatriculation si vous vendez vous paierez en  5 ième de l'ISV au prorata des années qui restent.
Vyo

Merci pour cette réponse rapide. Peut-on avoir une idée du montant de cette taxe ?

Merci pour cette réponse rapide. Peut-on avoir une idée du montant de cette taxe ?


Simulation ici:
http://www.site.aran.pt/index.php/simul … 2014µ
Vyo

Merci !
Mais après avoir rentré les données, pas moyen d'aller plus loin...

Vyo, merci.
Le véhicule a 12 ans et d'une marque et modèle très communs.
La simulation me donne la taxe d'importation à payer ISV de 15.000 € !!!
C'est pratiquement son prix d'achat à l'époque !!!
Pensez-vous que ce soit possible ???
Merci par avance.

Vyo, merci.
Le véhicule a 12 ans et d'une marque et modèle très communs.
La simulation me donne la taxe d'importation à payer ISV de 15.000 € !!!
C'est pratiquement son prix d'achat à l'époque !!!
Pensez-vous que ce soit possible ???
Merci par avance.


Non, à mon avis il y a un zéro de trop.
Recommencez ou cherchez un autre site.
Ne serez-vous pas exempté de cette taxe ISV?
Voir si vous êtes dans les conditions.
Vyo

Effectivement, j'avais confondu CO et CO2...
D'où une taxe de 1.500 et non 15.000 €. Vous aviez bien vu !
Merci !
Cordialement

Effectivement, j'avais confondu CO et CO2...
D'où une taxe de 1.500 et non 15.000 €. Vous aviez bien vu !
Merci !
Cordialement


Il suffit de demander et vous avez ce que vous voulez.
Bien à vous
Vyo

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour pouvoir vendre une voiture française au Portugal. Comment cela se passe t il ? A t il une taxe a payé ? Si oui combien ?
Merci d'avance

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour pouvoir vendre une voiture française au Portugal. Comment cela se passe t il ? A t il une taxe a payé ? Si oui combien ?
Merci d'avance


Bonjour,

Oubliez!
C'est une opération à perte.
Bien à vous
Vyo

Bonsoir Alexisrou,
Oui, vous aurez une lourde taxe à acquitter, si vous importez au Portugal  une voiture immatriculée en France, surtout si vous souhaitez la revendre rapidement.
Le mieux est sans aucun doute de la revendre en France.
Bien cordialement.
Janina83

Bonsoir,
j'arrive à Santa Rita en Algarve début octobre 2015 avec ma voiture. Je l'ai acheté il y a 3 ans. Elle est comme neuve avec seulement 15000 Kms, donc je ne veux pas m'en séparer. Comme je m'installe définitivement, je vais donc faire les démarches pour une immatriculation portugaise. Mais en attendant, Est-ce que je peux l'assurer au Portugal, avec une plaque française, mon assureur français refusant d'aller au delà d'un mois d'assurance pour faire la jonction avec une assurance portugaise une fois que j'aurai quitté la France.
Comme je ne connais encore rien sur la région de Tavira, pouvez-vous me donner en MP des cabinets d'assurance portugais, s'il vous plait.
Merci pour votre aide et tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement

Bonsoir,
j'arrive à Santa Rita en Algarve début octobre 2015 avec ma voiture. Je l'ai acheté il y a 3 ans. Elle est comme neuve avec seulement 15000 Kms, donc je ne veux pas m'en séparer. Comme je m'installe définitivement, je vais donc faire les démarches pour une immatriculation portugaise. Mais en attendant, Est-ce que je peux l'assurer au Portugal, avec une plaque française, mon assureur français refusant d'aller au delà d'un mois d'assurance pour faire la jonction avec une assurance portugaise une fois que j'aurai quitté la France.
Comme je ne connais encore rien sur la région de Tavira, pouvez-vous me donner en MP des cabinets d'assurance portugais, s'il vous plait.
Merci pour votre aide et tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement


Bonjour,

Je serai très bref car ce sujet a déjà été débattu maintes fois sur le Forum.

1) non, il est impossible d'assurer une voiture ici si elle n'est pas immatriculée au Portugal.
2) votre assureur doit normalement vous assurer ici 90 jours avec prolongation possible.
Voyez avec la compagnie car vous avez affaire à un incompétent.
3) Vous pouvez immatriculer votre voiture ici et échapper à la lourde taxe ISV sous certaines conditions.
Le véhicule doit être à votre nom depuis depuis au moins 12 mois avant votre inscription ici.
Vous devrez prouvez que cette voiture à votre nom était bien immatriculée à votre adresse en France (factures de vie journalière)
Vous aurez 6 mois à dater de votre entrée au Portugal pour l'immatriculée.

Bien à vous
Vyo

Merci VYO,
je ne dirai pas à mon assureur que c'est un incompétent bien que l'envie me démange. Je retoirne le voir demain matin pour une mise au point.
Cordialement
Marbotte49

Pour compléter ce que dit Vyo, on peut vous assurer ici des que vous aurez commencé les démarches et que vous aurez le formulaire mod9 , délivré après le contrôle technique B.
Donc les 3 mois d'assurance française devraient suffire.

Bonsoir,
merci pour ce complément d'information
Cordialement
Marie-Annick