La sécurité sociale des expatriés. Qui connaît la CFE?

Pour les expatriés, avez-vous entendu parler de la sécurité sociale des expatriés? Je recherche des renseignements à ce sujet. En cas de pépin, peut-on se soigner en France et à quel prix? J'ai pu lire qu'il faut cotiser chaque trimestre. Ce n'est pas donné à vrai dire.

Je veux bien en savoir plus

Bonsoir, le plus simple est de vous rendre sur www.cfe.fr/vous y trouverez les réponses à vos questions. Cordialement, Z

Bonsoir,

J'ai bien visité ce site et j'ai trouvé que les cotisations étaient excessives chères. Je me demandais si cette voie était la seule, où bien y-a-t-il d'autres solutions moins onéreuses?

Merci d'avance

Vous demandez des renseignements sur la CFE je réponds CFE;
les cotisations correspondent aux cotisations salariales auxquelles s'ajoutent les cotisations patronales, votre employeur acceptera peut-être de participer, c'est à vous de négocier.

Bonsoir,

Merci pour tes réponses zantou46.

bonjour
est ce que le montant de la cotisation CFE est calculee en fonction du montant de la retraite.....merci  brig

IL y a un simulateur sur le site permettant de calculer le montant de vos éventuelles cotisations en cas d'affiliation à la CFE.

Bonjour,

J'ai déjà effectuée la simulation. Je souhaiterais savoir si la CFE est l'unique alternative pour les personnes expatriées souhaitant garder un pied en France. Je trouve que le montant de la cotisation (sans la mutuelle) est hors de prix. C'est super chère. Peut-on avoir recourt à un autre organisme moins onéreux.

De quoi parlez-vous quand vous dites garder un pied en France ?

Il existe par ailleurs des offres de compagnies privées offrant une couverture santé internationale, parfois plus intéressante que la CFE en termes de couverture. Mais il faut vraiment faire faire des chiffrages pour comparer (la situation dépend de l'âge, du nombre de personnes à faire couvrir, du pays de destination, de l'ampleur de la couverture, de la compagnie...).

Quand je dis "garder un pied en France", j'attends par cela que la CFE prend en charge également les soins dispensés en France si nécessaire en plus de ceux effectués au Maroc. Par ailleurs, si un jour nous avons l'intention de retourner en France et bien aucune démarche n'est nécessaire car nous avons continué à cotiser pendant que nous étions au Maroc. C'est ce que j'ai compris.

Ne sont automatiquement pris en charge que les soins en France lors d'un sejour de 3 mois au plus. Pour la prise en charge des frais medicaux lors d'un sejour jusqu'a 6mois, c'est une option payante.

Les assurances privees ont une couverture generalement mondiale sauf USA.

Bonjour

Installée depuis quelques mois au Maroc je suis toujours intéressée par la CFE, y a t il des personnes pouvant témoigner sur cette assurance santé? je suis actuellement enceinte et je souhaiterais accoucher en France. Comment ça marche avec la CFE? La maternité est couverte? Les séjours en maternité sont-ils couverts? J'aimerais tout savoir svp.

Bonjour, pour tout savoir sur la CFE, le plus simple et SURTOUT le plus sur, est d'aller sur le site, vous y trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.Z

Bonjour
Pour info en 1ere catégorie
Prise en charge consultation 70%
Médicaments 65%
Vaccin 100%

Tu avances les frais et tu es remboursé au bout de 5 a 6 semaines.

Mon fils a été hospitalisé l'année dernière en pédiatrie pendant 2 jours en France prise en charge 80%. Montant de la facture pratiquement 2000 euros dû de notre poche 400 euros. Pas d'avance pour la facture totale nous avons réglé les 20% à la réception du courrier.
Nous n'avons pas de complémentaire.
Par contre pour une hospitalisation prévue il faut d'abord prévenir la cfe pour la prise en charge.

Bonjour

Merci pour vos commentaires. Ça coûte combien? Quels sont les conditions pour une maternité?

Je ne connais pas les tarifs. C'est l'entreprise de mon mari qui le prend à sa charge.
Tu peux connaître le prix en allant sur le site il y a un simulateur.
Ce qui est sûr c'est que toute hospitalisation prévue en France ce qui est ton cas doit avoir fait l'objet d'une demande de prise en charge.

oumabubakr a écrit:

Bonjour

Merci pour vos commentaires. Ça coûte combien? Quels sont les conditions pour une maternité?


Personne ici ne peut répondre à ces questions
Tout dépend
de votre statut,(salarié,non salarié, sans activité, étudiante)
de vos revenus
de la date de votre expatriation, de celle de votre demande d'affiliation, de votre âge à la date d'adhésion.