L'objectif de cette association est principalement de venir en aide auprès des familles en difficulté de Beni Maaguel. Ainsi, chaque mois, elle distribue une aide alimentaire auprès de 47 familles. Elle aide aussi à la restauration de logement, à la distribution de matériel scolaire, de matériel médical. Elle propose aussi une ouverture à la culture en proposant des sorties pendant les vacances, une sensibilisation à l'environnement avec le projet de mettre en place des bacs de triage pour le plastique. Enfin, elle aide aussi à la recherche d'emploi dans la mesure de ses moyens. A moyen terme, elle voudrait pouvoir mettre en place un atelier pâtisserie pour que les femmes vendent leurs produits et ainsi bénéficient d'un revenu régulier.
En effet, je n'ai pas demandé précisément si elle était reconnue officiellement. Je sais cependant qu'elle a été invité avec d'autres associations à Midoun samedi dernier pour être remerciée pour les actions menées auprès des Libyens qui ont du fuir leur pays lors de la révolution. Je sais que le président de cette association est largement engagé dans d'autres associations de l'île et que quand nous sommes allés rencontrés le délégué du gouvernorat à Midoun, ils se connaissaient déjà.
Ensuite, si nous nous tournons vers les hôtels et les touristes français c'est parce que nous pouvons leur proposer quelque chose de nouveau. Evidemment c'est aussi parce que c'est aussi ce public qui est susceptible d'avoir de 'argent et d'être sensible à une démarche associative.
Si je dois me tourner vers des agences de voyage c'est parce que les dirigeants d'hôtel veulent être rassurés quant au transport des touristes et que ces derniers ont des habitudes qui les rassurent. Cependant, l'agence de voyage nous a orienté vers l'office du tourisme qui peut peut être nous aider dans cette démarche. Enfin, pour aller chercher les touristes dans les hôtels, je désire faire les choses de manière très correct, c'est pourquoi je me dirige vers leurs directeurs. Pour en avoir rencontré un ce matin, il est très enthousiasme pour le projet et si je lui apporte quelques garantis, il m'ouvrira grand les portes de son hôtel.
J'ai autour de moi des amis tunisiens (associations, chef d'animation) qui m'aide beaucoup et je les remercie.
J'espère avoir répondu à toutes les questions