Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un boulot dans une entreprise française qui me recrute dans sa filiale écossaise. j'ai déjà vécu 1 an sur Edinburgh lorsque j'étais étudiant mais cette fois j'y retourne dans des conditions bien différentes. Je dois commencer début Décembre donc tout doit se faire vite.
Je dois donc faire face à certains problèmes. J'ai bien regardé tout le forum mais sans y trouver de réponses satisfaisantes.
1) L'entreprise me paye l'hôtel sur 2 semaines environ. je dois trouver un appartement "1-Bedroom" et "fully furnished". j'ai mes sources, c'est pa sun souci. Toutefois je ne comprends pas bien le système des "short" et "long-term let". En effet, j'ai une période d'essai de 6 mois donc si je prends un appart "Long term let" mais que malheureusement je ne suis pas gardé par l'entreprise, que se passe t'il? Puis je partir en donnant ma dédite comme en France? Je suis perdu.
2) Je loue actuellement un meublé sur Paris donc mon déménagement va consister à envoyer des cartons de vêtements + 1 vélo + 1 étagère et des bricoles de maisons (imprimante, qq couverts etc). Quelqu'un est venu me faire un devis (AGS France) et m'a annoncé 2100 pour 4m3 (max)...hallucinant! Je vois que certains ont payé quelques centaines d'Euros. Par qui faut il passer pour obtenir ces tarifs?
3) Avant ouverture de mon compte, je vais devoir utiliser du liquide. Vaut il mieux faire du change ici ou là bas?
Merci beaucoup. Les questions 1) et 2) me donnent un mal de tête pas possible. je me sens face à une énigme qui me fait vraiment stresser.