Déménagement imminent

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un boulot dans une entreprise française qui me recrute dans sa filiale écossaise. j'ai déjà vécu 1 an sur Edinburgh lorsque j'étais étudiant mais cette fois j'y retourne dans des conditions bien différentes. Je dois commencer début Décembre donc tout doit se faire vite.

Je dois donc faire face à certains problèmes. J'ai bien regardé tout le forum mais sans y trouver de réponses satisfaisantes.

1) L'entreprise me paye l'hôtel sur 2 semaines environ. je dois trouver un appartement "1-Bedroom" et "fully furnished". j'ai mes sources, c'est pa sun souci. Toutefois je ne comprends pas bien le système des "short" et "long-term let". En effet, j'ai une période d'essai de 6 mois donc si je prends un appart "Long term let" mais que malheureusement je ne suis pas gardé par l'entreprise, que se passe t'il? Puis je partir en donnant ma dédite comme en France? Je suis perdu.

2) Je loue actuellement un meublé sur Paris donc mon déménagement va consister à envoyer des cartons de vêtements + 1 vélo + 1 étagère et des bricoles de maisons (imprimante, qq couverts etc). Quelqu'un est venu me faire un devis (AGS France) et m'a annoncé 2100€ pour 4m3 (max)...hallucinant! Je vois que certains ont payé quelques centaines d'Euros. Par qui faut il passer pour obtenir ces tarifs?

3) Avant ouverture de mon compte, je vais devoir utiliser du liquide. Vaut il mieux faire du change ici ou là bas?

Merci beaucoup. Les questions 1) et 2) me donnent un mal de tête pas possible. je me sens face à une énigme qui me fait vraiment stresser.

TMWheez a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un boulot dans une entreprise française qui me recrute dans sa filiale écossaise. j'ai déjà vécu 1 an sur Edinburgh lorsque j'étais étudiant mais cette fois j'y retourne dans des conditions bien différentes. Je dois commencer début Décembre donc tout doit se faire vite.

Je dois donc faire face à certains problèmes. J'ai bien regardé tout le forum mais sans y trouver de réponses satisfaisantes.

1) L'entreprise me paye l'hôtel sur 2 semaines environ. je dois trouver un appartement "1-Bedroom" et "fully furnished". j'ai mes sources, c'est pa sun souci. Toutefois je ne comprends pas bien le système des "short" et "long-term let". En effet, j'ai une période d'essai de 6 mois donc si je prends un appart "Long term let" mais que malheureusement je ne suis pas gardé par l'entreprise, que se passe t'il? Puis je partir en donnant ma dédite comme en France? Je suis perdu. Oublie le short term. Les long term sont sur une durée de 6 mois, ce qui correspond parfaitement si je ne m'abuse ?

2) Je loue actuellement un meublé sur Paris donc mon déménagement va consister à envoyer des cartons de vêtements + 1 vélo + 1 étagère et des bricoles de maisons (imprimante, qq couverts etc). Quelqu'un est venu me faire un devis (AGS France) et m'a annoncé 2100€ pour 4m3 (max)...hallucinant! Je vois que certains ont payé quelques centaines d'Euros. Par qui faut il passer pour obtenir ces tarifs? Aucune idée, mais je ne suis pas étonnée par le prix. Tente avec baguages du monde peut être ?

3) Avant ouverture de mon compte, je vais devoir utiliser du liquide. Vaut il mieux faire du change ici ou là bas? Peu importe, moi je le fais chez Mark and Spencer ils ne prennent pas de frais.

Merci beaucoup. Les questions 1) et 2) me donnent un mal de tête pas possible. je me sens face à une énigme qui me fait vraiment stresser.


RELAX

Merci pour cette réponse. Je vais me détendre :)

Juste concernant le logement. le long terme semble être 1 an et plus. Donc ce que j'ai peur c'est que si je ne suis pas gardé, que je l'annonce après 6 mois, le landlord me dise "il te reste 6 mois jusqu'à la fin de ton contrat donc soit tu restes soit tu me donnes l'équivalent". En gros que la dédite soit pas possible avant 1 an.

Nope, les trois quarts des locations se font sur 6 mois. Un mois de préavis. Here we go ! Et puis optimise un peu hein, ne pars pas du principe que tu ne vas pas garder ton boulot dès le départ :D

:D Oui c'est clair mais je veux envisager toutes les issues. Bon ben nickel, SI je suis pas gardé je pourrai donner ma dédite au bout du 6ème ou 7ème mois. Merci beaucoup.

Voilà où fêter la fin de ta période d'essai en vomissant sur ton joli parquet... Au choix ! Enjoy ;)

:lol: J'essayerai de me faire inviter ce soir là alors :rolleyes:

2100 euros pour 4 m3?et moi qui ai 30 m3?!!!A CE TARIF DÉMÉNAGEMENT IMPOSSIBLE.