5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Ecosse

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Ecosse est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Ecosse ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Mon point de vue, légèrement tinté d'humour:

-Je ne vais rencontrer que des écossais, je n'ai pas besoin des / de rencontrer d'autres [insérer votre pays d'origine].

Non. Faites vous aider, venez chercher de l'aide sur expat blog, et integrez vous tranquillement, ne forcez rien.


-Je vais débarquer en écosse, trouver un travail juste avant / en une semaine, et trouver un appart et tout sera réglé en un mois.


Non. S'expatrier c'est vivre dans un autre pays. Un pays avec son style, son mode de vie différent, ses us et coutumes, ses habitudes. Trouver un travail en écosse, c'est comme ailleurs. C'est pas évident, trouver un appartement non plus, il vous faudra du temps. S'expatrier, c'est vivre ailleurs, pas partir en week end. Prenez le temps de comprendre comment le pays fonctionne et de respecter ce mode de fonctionnement.


Je n'ai pas tellement plus à dire. Ce sont les deux erreurs que beaucoup de gens que j'ai rencontré en 6 ans font. Tout ça reviens à une formule simple. Pour vous expatrier il vous faudra de la patience, de l'argent, et surtout prenez le temps de comprendre et de respectrer votre pays d'accueil.

Bonsoir serefin, je viens de lire votre message .j'ens suis très ravie .les erreurs à ne pas faire en Écosse sont éviter de salir votre casier jusdiciaire cette à dit soyez polie et courtoise evers les gens voilà bon ne soirée