Situations d’urgence en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Ecosse.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche en Ecosse ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence en Ecosse, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

Le premier numéro a retenir est simple. le 999. C'est le centre s'appel des urgences.
Police, Pompier, SAMU, etc... Meme les guarde-Cotes. N'oubliez pas que c'est un centre d'appel. Restez calme, et tout se passera bien.

Les opérateurs sont aussi formés a detecter des appels au secours ne pouvant exprimer verbalement directement leur détresse. ( femmes / Homme / enfants battus ou en présence d'une personne dangereuse )

Pour les appels a la police qui ne concernant pas les urgence, appelez le 101.

Il y a des services d'urgence à Glasgow dans le West end et dans le nord, mais si vous ne savez pas ou c'est ( moi non plus d'ailleurs, pas exactement ) demandez a un taxi. Malheureusement ils ont un peu l'habitude.

C'est triste mais en soirée de week end les services d'urgences sont over bookés. C'est blindé, glauque, et pas franchement accueillant... Attendez vous à être triés par orde d'urgence et non pas par ordre d'arrivée. Mieux vaut parfois appeler un médecin privé le samedi soir que de tenter les urgences.

A titre d'exemple, j'ai eu une très grosse inflammation de la partie droite du visage, ( mâchoire enflammée ) il y a un an, un samedi, j'ai attendu 2h pour être pris, et on m'a renvoyé chez moi sans ne rien faire d'autre que de me donner des anti douleur. Chez le dentiste le lendemain matin ( bon courage pour trouver un dentiste un dimanche), j'avais besoin de soins urgents.

Consultez cette page pour trouver tous les numéros de téléphone d'assistance pour la dépression, la violence domestique, l'alcoolisme etc...

Et si vous voyez un combat de rue, ne soyez pas de ceux qui trouvent ca drôle ou simplement effrayant, appelez les secours.