Départ envisagé en famille

Bonjour nous aimerions partir en famille vivre en Ecosse.le marche du travail est il complexe.les salaires? Inférieur supérieur.l accueil

Bonjour.

Tres bonne idée que de venir s'installer ici.
Surtout maintenant que la France se transforme en champ de batail cauchemardesque. (mes opinions n'engagent que moi).

En écosse, il y à une pléthore de petits boulots. Mais ceux cis sont souvent plébicités et phagocités par une population d'étudiants, d'ouvriers non qualifiés, de main d'oeuvre issue de l'immigration prete a tout pour avoir de quoi manger.

Le salaire des "petits boulots" tourne en gros autout de 13k/an brut. C'esat a peine assez pour vivre seul dans un petit appart.

A l'inverse de la France, les diplomes ne me semblent pas etre le sésame absolu pour l'emploi. L'expérience compte, beaucoup. Il y a de l'offre, du travail, dans toutes les grandes villes comme Glasgow, Edinbourg, Aberdeen.

Le coup de la vie pour une famille avec enfants, est, de la bouche d'un couple d'amis dont le fils a moins de deux ans "challenging". Les écoles publiques n'ont pas le niveau d'exigence du systeme Francais a ce qu'il parait, et les écoles privées coutent cher.

Pour tenter d'etre honnete et objectif, je dirais que beaucoup de choses reposent sur l'endroit ou vous atterissez. Avec vous une voiture  et ainsi de suite.

Si je peux vous aider sur des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter directement.

---Mes opinions et mes jugements de valeurs n'engagent que moi et sont le fruit d'une experience personnelle, apres 5 ans de vie en écosse. Je ne détiens pas la vérité absolue---