Retraite en écosse

bonjour ,

mon mari et moi sommes français et  amoureux de l'écosse où nous allons chaque année.

Nous voudrions nous y installer à la retraite , d'ici 3 ans et acheter une maison pour ouvrir un B&B.

Depuis le Brexit, cela est visiblement plus compliqué et j'ai du mal à trouver toutes les informations :

visa, achat immobilier, activité...

si quelqu'un peut m'aiguiller , merci d'avance

celine
Bonjour lambo79,

Bienvenue sur expat.com !

En attendant de recevoir des retours d'expérience, n'hésitez pas à jeter un oeil aux autres conversations du Forum Écosse, vous y trouverez peut-être certains éléments de réponse.

Tous mes voeux de réussite dans votre projet

Vero
Equipe expat.com

@lambo79

J'en rêve aussi. D'origine écossaise par ma mère, j'ai envie de m'installer aussi là-bas

Si vous le souhaitez on peut avancer ensemble ?

Oui, enfin, e n'est pas vous qui allez leur donner le visa...

C'est gentil à vous mais j'ai la chance de pouvoir bénéficier du rapprochement familial grâce à mon petit-fils qui vient juste d'être admis en tant que résidant Écossais.

J'ai beaucoup de chance.

Je vous souhaite de réaliser votre rêve.

Je me suis rendu deux fois à Glasgow et je suis tombé amoureux de cette ville fantastique.

Bien à vous.

Bonjour excusez moi do'intervenir pas a propos mais jaimerais un peu m'informer car je veux venir travailler en ecosse dans les higtlands quk correspond a mon mode de vie sur des grands lodges jaime l'ecosse et les ecossais gil canta provencal

Bonjour Gil,


Bienvenue !


Avez-vous des questions précises ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna oui bien sur bonjour jaimerai aller travaille dans les highlands important pour moi trop de monde en france trop petit pays suis professionels dans les metiers de la nature et cuisinier de plantes sauvage pecheur cueuilleur qe. Pensez vous merci cordialement

Bonjour Gil,


Je pense que vous devriez ouvrir un nouveau sujet sur le forum Ecosse en y exposant vos interrogations. Nous essaierons de vous guider. Sur ce fil, nous risquons d'être hors-sujet.


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour,

je suis belge, professeur d'anglais en secondaire, je dois être mise prochainement à la pension pour raison médicale, je souhaite vivre en Écosse mais dans les Highlands. Je peux encore donner des cours de français.

je suis seule, comment puis-je faire?

https://www.gov.uk/guidance/living-in-t … m-overseas

https://www.gov.uk/check-uk-visa/y/belgium


Parmi les différents motifs de longs séjours au Royaume-Uni (UK) listés en vue d'une demande de visa pour un citoyen de l'UE, passer sa retraite au UK sans avoir besoin de travailler ne paraît même pas envisagé... Est-ce à dire que le UK ne souhaite pas accueillir de retraités étrangers, même indépendants financièrement, j'en viens à le penser.