Projet d'expatriation à Inverness

Bonjour,

Je vais tenter de ne pas faire trop long.

Je m'appelle Laurence e j'ai 41 ans.
Je suis passionnée par l'Ecosse depuis plusieurs années et j'ai sauté le pas de mon premier voyage cette année (Inverness, Fort William, Glencoe).
Je suis totalement tombée sous le charme de ce pays, des habitants, de cette nature des highlands qui m'appelle et me promette de belles promenades.
Ma vie a "explosé" l'année dernière : mari parti, vente de maison. Ceci s'ajoutant à un boulot qui me fait c.... depuis des années et une région que je ne supporte pas.
Je me dis... j'en meurs d'envie, pourquoi ne pas tenter l'expatriation ?
Je fais des recherches depuis des mois, y revient quinze jours en octobre et prépare un voyage de trois mois durant le printemps/été 2018 pour faire des recherches, prendre des contacts.

Deux soucis néanmoins : il ne sera pas possible d'exercer mon métier car mon anglais n'est pas assez bon (secrétaire médicale). Malgré le fait que je prenne des cours d'anglais. Mon anglais est d'après mon prof moyen mais correct et en prenant des cours et travaillant je compte bien l'améliorer.

Quel métier faire ? Je suis prête à faire du ménage, être serveuse, mettre en rayon,... qui de toute manière ne seront pas plus pénible que de rester 9 heures vissée à une chaise à taper 40 ou 50 pages dans la journée en tête à tête avec mon ordi pour rentrer avec une migraine beaucoup trop fréquemment.

Y-a-t-il des expatriés français à Inverness avec qui je pourrais discuter ? Qui pourrait me conseiller ?

En vous remerciant de vos réponses.

Je suis aussi intéressée par la réponse ;-)

Bonjour


Pour les métiers vous pouvez faire un tour sur gumtree pour regarder les offres d'emplois.

Pour Inverness désolé aucune idée, je suis à Edimbourg :)

Mon projet avance petit à petit et il semble qu'il n'y ait pas/peu de chômage à Inverness dans l'hôtellerie. Je vais donc m'axer sur cette branche.
Il me tarde de partir maintenant.