Dèpart en Ecosse

Bonjour à tous,

Je suis une femme célibataire avec une grande fille (CM1). Extremement fatiguée par la galère que represente la vie pariesienne je cherche à partir vivre en Ecosse. Edimbourg étant la déstination, à priori. J'ai besoi de vos avis : afin de vivre correctement , cad au moins dans un 1 bedroom, dans un cartier correcte, voyager pendant les vacances, combien faut il gagner ? Je travaille dans le secteur de la banque et finance. Je suis parfaietement biligue anglais , ma fille aussi donc aucun souci pour la langue.
A Paris j'ai un HLM et ma fille va à l'école privée (mais je ne suis pas contente avec l'école malgré ça) . Je connais les prix des écoles privées en Ecosse, pas d'illusion à ce sujet. Neanmoins, je me demande est il vraiement possible de vivre correctement avec un salaire ? Mon rève c'est daretter de vivre dans un rithme de metro - boulot - dodo que reperesente ma vie actuelle. Besoin de la nature, de rencontrer des gens sympathiques et non pas les parisiens stréssés et préssés. Rencontrer quelqu'un eventuellemnt , aussi. Mais aussi permettre à ma fille d'avoir un enfance moins stressé. Pouvez vous partager vos experiences et me donner vos avis ? Est ce que ce que je recherche est faisable en Ecosse ? Je suis d'origine russe , j'ai vecu au moyen orient etant ado, je n'ai pas peur de démenager et tout recommencer , à condition que j'au un travail pour commencer. Mais je cherche une vie plus tranquille et parmis les gens plus ouvert . Merci pour vos avis !

Vous avez l'air bien préparée c'est l'important.
Pour ma part j'ai vécu à Inverness ( 50000 habitants) ans le nord et je suis rentré avec un trouble d'anxiété généralisé.  J'ai travaillé 70h/semaine sans compter les week-ends occasionnels.  Vous n'aurez pas d'amies mais  des buddys qui vous diront toujours ce que vous voulez entendre donc les premiers mois sont merveilleux.
Les Écossais sont réellement des britanniques,  beaucoup de non dit .
Si un Écossais vous promet de vous aider n'attendez rien (s'il le fait c'est bien mais très rare).
Sans parler des problèmes d'alcools qui gangrènent la population.
Je pensais avoir des amies mais au bout de moins d'un an je n'ai plus de nouvelles de ses personnes et ce n'est pas faute d'avoir essayé,  par contre si vous les croisez ils vous feront un gros hug en étant tout heureux (je doute de la sincérité).
Par contre ils sont très conviviaux et chaleureux et passer un bon moment est très fréquent surtout dans un pub.
Mais ne croyez jamais un écossaise sur parole.
Aujourd'hui j'ai compris que ce n'était qu'une différence culturelle,  mais ça peut créer beaucoup d'incompréhension,  après vous avez de la bouteille en terme de voyages donc je ne me fait pas de soucis pour vous. Cordialement