Arrivée le 15 Janvier, enfin

Bonjour à tous,

Après un an d'effort pour trouver une solution la plus intéressante possible pour venir nous installer en Guadeloupe, ça y est, ma femme est mutée et nous arrivons le 15 Janvier.

Je viens sur place du 26 Novembre au 07 Décembre histoire de débroussailler le coté immobilier, nounou pour notre petit bout de 14 mois et bien sur boulot pour moi, ce dernier point étant déjà pas mal préparé.

Je vais être à la recherche d'une maison sur petit bourg pour un budget de 1300 € par mois, cela vous parait il déraisonnable ?

Quand on un ti bout sur petit bourg, je suppose que tout est ok coté nounou, écoles, pharmacies, ??  etc etc ??, les questions de bases que se posent des nouveaux parents :)

Si quelques retours d'expériences de vies à cet endroit nous sommes aussi preneurs, y'a t'il des coins à éviter à petit bourg ?

en espérant pouvoir partager un apéro avec quelques un des contributeurs de ce forum,

Sam Elo et petit Tim

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne peux pas te renseigner sur petit Bourg mais d'autres membres le feront très bien.
Concernant ton budget pour la maison, ça me semble largement raisonnable.
Par contre, je te conseille d'attendre d'être sur palce pour visiter, négocier et faire ton choix.
Idem pour la voiture.
Pour toutes les transactions (logement, voiture, bateau, etc.) se méfier des paiements liquide, cash ou par western union...
nana

Bonjour
bienvene!
que venez-vous faire?
Pour 1300 euros oui vous trouverez une belle maison, mais pas avec piscine lol
frédéric

Merci Fréderic et Angéligélo pour votre retour,

Définitivement Goyave ou petit bourg pour la situation, et ne pas avoir de piscine en étant en Guadeloupe ne doit pas être un problème, surtout pour un gars du Sud Ouest qui vit actuellement en Picardie, le fait de revenir aux Antilles est déjà extraordinaire. (j'ai vécu 5 ans à Cayenne pour la pitite histoire)

Maintenant nous arrivons suite à la mutation de ma femme sur Jarry, qui travaille dans un groupe de distribution informatique. autour du 15 février aux dernières nouvelles.

De mon coté je vais chercher un poste d'ingé commercial ou responsable commercial, enfin ce que je trouverai. Je lorgne le marché depuis 1 an et les bonnes offres sont rares. J'ai été en contact professionnellement avec le marché des revendeurs informatique de Guadeloupe pendant quelques années donc je compte sur quelques contacts.

On à un peu la boule au ventre, le petit coup de chaud d'avant départ mais ça devrait aller, on écoute vos retours d'expérience pour nous rassurer :)

Amicalement

Sam Elo et Tim

Bonjour Sam
il est encore possible de trouver une maison pour 1300 €. Cherchez un peu sur domimmo :
http://www.domimmo.com/immobilier/defau … _mini=1250
.....
Petit Bourg est assez etendu depuis la mer jusqu' à Goyave.
Sur la hauteur vous aurez un peu plus de pluie. Acces ideal pour aller sur Jarry.Ecrivez-moi en MP.
....
voir mes photos perso sur :cool:http://www.guadareves.com

Bonjour et bienvenue sur l'île papillon,
je ne doute pas que vous trouviez vite vos marques! Je me permets de vous solliciter pour vous demander si vous ne disposeriez pas d'un container pour votre déménagement qui pourrait accueillir un petit objet de plus: un véhicule !! Rien que ça! Je me doute que ça puisse paraître un peu fort comme demande mais, après que mon véhicule ait été malencontreusement accidenté et jugé non réparable, j'en ai trouvé un dans l'Hexagone (introuvable sur place!) et la meilleure manière de l'acheminer en évitant la surtaxation de l'octroi de mer est de procéder par le biais d'un déménagement. Il faut d'ailleurs savoir à ce propos que cette taxation considéré comme une barrière douanière est considérée comme contraire à la règlementation communautaire! Donc, je me permets de vous solliciter si toutefois vous disposeriez d'un peu de place dans le cadre de votre déménagement...Merci d'avance de la réponse que vous voudriez bien me faire, quel qu'elle soit. Bien à vous.

Bonjour Ziloux97 -> Concernant le container, vous devriez poster une annonce dans la section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces en Guadeloupe. Cela pourrait servir. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie