Menu
Expat.com

Trés envie de partir vivre à Marrakech

Dernière activité 24 Décembre 2012 par christellecolette

Nouvelle discussion

seve0909

Bonjour à tous...J'ai 29 ans, 2 enfants de 8 et 3 ans et je viens de me séparer il y a un an de mon conjoint....
J'aimerai donc vivre mon rêve et venir m'installer sur Marrakech...
Je précise que je connais assez cette ville car j'y suis allée 5 fois en 1 an et que j'ai quelques conaissances là bas...
Je voudrais des conseils pour trouver un logement, un travail assez bien payé pour pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants et une école pour mes enfants.
Je précise que je ne parle pas l'arabe mais que j'ai quelques notions tput comme en anglais...je suis titulaire d'un bac commerce et d'un BEP comptabilité...je suis une personne assidue, motivée, ambitieuse et extrêment déterminée.
J'ai de l'expérience en secrétariat médical et en commerce....
Merci d'avance de votre aide....
Bisous

Alexandre82

Bonjour ! Je m'interesse au sujet de visiter le Maroc en tant que touriste, pouvez vous me suggerez une ville la plus calme et moins sever à propos de la religion.

seve0909

Je ne sais pas....vous avez des endroits calmes à la montagne au maroc comme Ifrane (aprés fes)  ça ressemble un peu à la suisse...sinob mou j'aime trop Marrakech et selon les ebdrouts où vous logez vous pouvez être au calne....question religion le maroc n'est pas sévère surtout dans les grandes villes qui ont l'habitude de voir des touristes.

Melissa346

Bonjour seve0909 et bienvenue sur expat-blog!

Pour vous aider à trouver des informations je vous conseil de télécharger le guide Maroc.

Vous pouvez aussi jetter un coup d'oeil sur les offres d'emploi Marrakech et les petites annonces Marrakech.

Bonne chance,
Melissa

locationmarrak

Bonjour, Nous sommes 3 soeur en région parisienne qui souhaiteraient mettre en location notre appartmement A Marrakech, appartement neuf conçu avec des matériaux nobles et de qualité (marbre, aluminium, sanitaires de marque etc.…). De type F3 et d’une surface de 61m² cet appartement est composé de : * 2 grandes chambres avec balcon, * un beau salon, * une cuisine aménagée et équipée d’une hotte et d’une plaque de cuisson, * une salle de bain avec cabine de douche. Situé boulevard Abdelkarim El Khatabi (route de Casablanca), à 10 min de Jemâa El Fna, cet appartement bénéficie d’un emplacement idéal, et, est proche de toutes commodités entre Marjane et Macdonald. Au 3e étage (avec ascenseur) d’une copropriété de haut standing avec piscine, café, taxiphone au sein même de la résidence, cet appartement bénéficie d'autres avantages tels que : * 2 climatisations, * de nombreux placards de rangements, * d’un box ainsi que d’une place de parking en sous-sol. * de portes intérieurs en bois iso moderne renforcés Chêne vernis, portes placards coulissantes.Idéal pour actif ou jeune couple. Si cette proposition vous interesse, je vous propose de me contacter par mail.

( meubles neufs acheté cette été ; frigo , lit avec banquette, 2 sadari (canapé marocain ) avec banquette marocaine, un autre salon marocain rouge et noire, télé, meuble télé)

N'hestitez pas si vous avez des questions.

Bien cordialement

Ghita

atlaslion

Hi ALEXANDRE,

Marrakech ou Essaouira sont belles et y a de bons endroits à voir.

Bon séjour

atlaslion

en se qui conserne le logement tu dois preciser si tu veux achter ton bien ou louer , pour qu en puisse te donner des conseils , pour le travail , pourquoi ne cree tu pas ton propre projet  , je connais pleins de françaises et français qui ont crée des petites entreprise à gueliz et en plus je connais des endroits à gueliz ou tu peux trouver des locaux commerçiaux avec des prix très bas

atlaslion

c'est facile de dire la phrase: Il faut créer ton projet :(

la personne cherche des infos sur les opportunités de travail, et pas la faire croire que créer est trés facile :(
Elle va créer quoi à Guéliz? Un café? y en a plein
un hotel, Restaurant?????

atlaslion

Pour emploi:
Rekrute.com
marocannonces.com
menara.ma

Sinon y a des agences de recrutement qui affichent de temps en temps les nouvelles offres d'emploi sur Marrakech.
Co-managers
manpower

bonnes recherches

christellecolette

Sevrine,

Il est quasiment impossible pour une française de trouver du travail à Marrakech (poste donné de priorité à un marocain)

La plupart des expatriés montent leur entreprise. Si tu n'as pas de revenus fixes en France et dépend d'un emploi, il te faut trouver du travail avant de t'installée car en ce moment c'est vraiment la crise à Marrakech.
D'autre part, en temps que femme seule, je te conseillerais de vivre dans une résidence sécurisée et à L'européenne.
C'est très difficile pour une femme seule de vivre dans un quartier populaire car on va sans arret te demander ou ce demander ou est ton mari (je l'ai vécu).

Dons il faut que tu prévoit un certain budget pour la location en résidence pour vivre à l'aise et loin des regards sinon au bout d'un moment c'est trop pesant de se sentir épiée.

Maintenant, il y a un nouvel hopital international à Marrakech qui cherche peut-être des salariés

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech