Que faut-il apporter comme papiers lors d'une convocation pour le CSQ?

Bonjour à tous et toutes,

En attente du CSQ, et n'ayant pas fait les tests linguistiques...

Passons nous des tests oraux, lors des convocations?

J' aurais voulu en savoir un plus sur les papiers a apporter lors de la convocation  pour le CSQ?

Pour mon époux, faut-il apporter aussi des preuves qu'il travail, qu'il apporte ses diplômes(originaux)??

Est- ce seulement le requérant principal qui est convoquer?

Merci pour les infos.
Cordialement.
Kwanita.

Bonjour,

Lors de la convocation, le BIQ vous indiquera toutes personnes qui devront êtres présentes et touts  les documents que vous devez apporter pour l'entretien CSQ. Vous aurez, le temps pour les réunir car l'entretien se passera dans le(s) mois suivant(s) et en plus la majorités des fois il indiquent que ce sont les originaux, des documents que vous avez  fournis lors de la demande.

Merci melchiordera,le où les mois qui suivent.....Et vous, vous-y êtes aller à l'entretien? comment sa c'est passer???

Sur immigrer.com j'ai lu des articles sur les questions poser lors de l'entretien pour l'obtention du CSQ,sa aide pas mal et surtout sa donne une idée de ce qui se passe lors de l'entretien!!
à bientôt et encore merci.

Bonjour Kwanita,

Vous avez récemment envoyé votre demande sans faire les tests linguistiques? Si vous avez coché les cases comme quoi vous ne faite pas les tests vous aurez 0/22 points. ce qui peut vous faire rater votre CSQ
si vous n'avez pas cocher, dans 4 ou 6 mois vous allez recevoir l'AR vous demandant de compléter votre dossier. Il serait mieux d'aller faire les tests de compétences langagières pour que ton dossier ne tarde plus lorsqu'on t'enverra l'AR. l'attestation du TCFQ a une durée de 02 ans.

Lors de l'entrevue, il faudra apporter:
- Documents d'état civil
- Bulletin et diplômes du Secondaires
- Documents universitaires (relevés de notes, Attestations de Réussite, PV de synthèses)
- Documents professionnels (12 derniers bulletins de paie, contrat de travail, carnet de sécurité sociale, fiche de versement sécurité sociale, attestation des stages)
- Documents de recherches et les emplois trouvés sur le net

Bonne chance à vous!!!

kwanita a écrit:

Merci melchiordera,le où les mois qui suivent.....Et vous, vous-y êtes aller à l'entretien? comment sa c'est passer???

Sur immigrer.com j'ai lu des articles sur les questions poser lors de l'entretien pour l'obtention du CSQ,sa aide pas mal et surtout sa donne une idée de ce qui se passe lors de l'entretien!!
à bientôt et encore merci.


Oui, j'y suis allé. Ma principale préparation c'est basée sur ces questions:

-Ma présentation et histoire de vie

-Pourquoi le Canada,

-Pourquoi le Quebec,

-Mes recherches et démarche en termes d'installation

-Et mes diplômes en et experiences professionels en France, pourquoi il me mènent vers les métiers de ces secteurs au Canada, les différents emplois auxquels je peut prétendre dans ces secteurs.

Très intéressant pour préparer son entrevue.

Merci Melchiordeoa!

Poupin a écrit:

- Documents de recherches et les emplois trouvés sur le net

Bonne chance à vous!!!


Bonjour Poupin,

il n'est mentionné nulle part qu'il faut absolument présenter des documents de recherche d'emploi "sur le net", ou nulle part ailleurs.
Néanmoins, ceci peut aider à convaincre l'agent"e" d'immigration quant à votre engagement, votre "fort intéressement", et votre sérieux part rapport à votre projet d'immigration au québec.

bien à vous.

Oui, c Exactement pour convaincre l'agent d'immigration.

Et orienter les forumistes.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.:)


Merci poupin pour tes conseils...:),

Bonjour les forumistes, savez-vous sur quels sites effectuer ces recherches d'emploi qui seront très bons pour convaincre ces agents....lo!!!

Merci pour vos reponses.

maxo09 a écrit:

Bonjour les forumistes, savez-vous sur quels sites effectuer ces recherches d'emploi qui seront très bons pour convaincre ces agents....lo!!!

Merci pour vos reponses.


Vous en trouverez beaucoup à travers vos recherches d'employabilité. Prenez soin de vous renseigner, car les agents ne sont pas dupes et c'est là, une cause de refus.

De plus se préparer ne vaut pas pour l'entrevue, car une fois sur place, vous vous apercevrez que cela est bien plus difficile qu'avancé.