Nouveauté sur les visas de travail

Nouvelles règles

Les modalités de transformation du visa temporaire en visa permanent des étrangers travaillant au Brésil ont été modifiées. Désormais, les non-nationaux, ayant travaillé deux ans au sein d'une même société, pourront faire la demande de visa permanent. Auparavant, il était impératif de renouveler son visa temporaire pour deux années supplémentaires. La demande de visa permanent doit intervenir au minimum dans les 30 jours précédant la fin de validité du visa temporaire.

"Cette mesure va permettre de diminuer un peu la bureaucratie et de soulager tant les étrangers concernés que l'État. Ce dernier n'ayant plus besoin de faire prolonger le visa temporaire pour deux ans", a déclaré la directrice du Département des Affaires étrangères au Ministère de la Justice, Izaura Miranda, dans un communiqué de presse. Le salarié, qui n'a plus besoin de faire renouveler son visa, doit néanmoins demeurer 4 ans dans la même société. Dans l'hypothèse où il serait licencié avant la fin de la période requise, il ne pourrait rester plus longtemps au Brésil et les frais de rapatriement resteraient à la charge de son entreprise.

Bonjour,

Je suis surprise de cette "nouveauté"....

Perso, nous avons eu il y a 12 ans, Monsieur, l' épouse et les enfants, un Visa temporaire de 2 ans, soit un bout de papier appelé protocolo,(qui justifiait notre demande de visa permanent) puis un RNE temporaire où il était spécifié notamment  sur le mien et celui des enfants "sans autorisation de travail", et ensuite nous avons reçu notre RNE permanent (à renouveler quand même en 2014) ainsi que également spécifié dans le passeport, et donc libéré d'interdiction de travail( 2 ans tout de même d' attente)...
Donc ici je ne vois pas la nouveauté a priori, qu' est ce qui a changé?

De plus, une fois que vous aviez votre visa permanent, et si vous sortiez du territoire, il vous suffisait de revenir dans tous les 2 ans pour prolonger....Même si vous n' y travaillez plus...Car ce n' etait plus lié à votre contrat de travail......

Si je comprend bien c' est plutôt là la différence....Une fois que vous ne travaillez plus sur le territoire, vous perdez la permanence?

la nouveauté est la suivante :

un expatrié d'entreprise bénéficiait d'un visa de travail valable 2 ans et renouvelable éventuellement pour 2 ans supplémentaires puis retour au pays...

Aujourd'hui après 2 ans sur place, il peut transformer son visa en visa permanent de 10 ans pour lui et sa famille, et surtout plus de restriction pour le conjoint qui peut travailler aussi..

Mais j' avais déjà ça il y a 10 ans....Je ne vois toujours pas la nouveauté!!!Mon mari avait son visa 2 ans et ensuite permanent, idem pour nous, le reste de la famille soit l' épouse et les enfants...

Je comprend pas, pardon la différence!!

Auparavant, il était impératif de renouveler son visa temporaire pour deux années supplémentaires;)