Quel peut etre la duree complete de traitement de mon dossier

Salut a tous et a toutes.
Je suis camerounais, ma formation universitaire fut la biochimie (niveau licence, c,est a dire BAC + 3). Experience professionnel (10 mois) dans un domaine totalement different de ma formation. J'ai montE le dossier dans sa totalitE et la date de l'envoie est deja trEs trEs proche. Je me demande quel peuvent etre mes chances suite aux changements rescent, et surtout quelle peut etre la duree du traitement jusqu'a aboutissement. Merci

Bonjour,

Je pense que vous êtes au courant que les demandes sont bloquées jusqu'en mars 2013 ? Et pour envoyé une demande il faut être dans la liste des 6, 12, 16 points. Avec votre formation êtes vous dans cette liste ? La durée personne peut vous la dire mais comptez environ 3 ans pour la procédure complète.

Salut Melchiorderoa

Deja, j'avoue etre tres contant de lire votre intervention.
Je suis au courant de la restriction dans la reception des demandes. Heureusement pour moi, mon domaine de formation appartient a la liste de 12-16 points.

Brice P a écrit:

Salut Melchiorderoa

Deja, j'avoue etre tres contant de lire votre intervention.
Je suis au courant de la restriction dans la reception des demandes. Heureusement pour moi, mon domaine de formation appartient a la liste de 12-16 points.


Même si vous êtes accepté, personne ne peut répondre à la question du délai.
Tout dépend de la qualité de votre dossier.

Salut Tarbais
Merci de m'avoir un peu éclairci, cependant, étant donné que c'est un "gros" investissement en temps et en argent, j'aimerais s'il te plait saisir les rouages du terme "qualité de dossier".
Merci encore

Bonjour,

Je pense que Tarbais te donnera une conception plus précise qu'il à de la "Qualité du dossier". Beaucoup de métiers très demandé au Canada sont classés prioritaires et le délais d'attente est  réduit pour ces métiers.

La qualité du dossier çà peut aussi être le fait que ton dossier soit complet et dans les normes pour éviter que le BIQ ou l'ambassade te contacte pendant la procédure pour te demandé des documents manquants. Ce genre de situation ralenti la procédure.

Et surtout la non qualité du dossier peut aussi être un renvoi du dossier si il et jugé non recevable par l'une des agences.