Stage au Brésil

Bonjour à tous,

Etudiant français au Brésil pour 1 an, j'ai un visa étudiant classique.
J'aimerai savoir comment faire pour faire un stage, puis-je modifier mon visa en visa étudiant stagiaire ?
Ou bien dois-je juste dire que mon stage n'est pas rémunéré ? J'ai rencontré une personne qui m'a conseillé de faire cela. Dans ce cas y a t'il moyen que l'entreprise donne une "rémunération" sachant que c'est une boite française.

Merci de vos conseils

Bonjour chadelam.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez bientôt aviser par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

Stage au Brésil

Bonjour à tous,

Je suis un Étudiant Haïtien, j'ai un visa permanant
J'aimerai savoir comment faire pour faire un stage,
dans le domaine de cuisine
Merci de vos conseils

En tant qu'étudiant tu ne peux pas te prévaloir d'un visa permanent :(, mais d'un visa a durée maxi d'une année ce qui est déjà bien et pour l'affirmer il faudra le prouver à l'entreprise qui voudra bien te prendre comme stagiaire car si tu n'a pas de visa, tu sera mis en échec.

Ensuite pour obtenir un stage, tu dois démarcher les entreprises haïtienne qui ont des filiales au Brésil dans le domaine que tu recherche ce qui ne sera pas simple, car si tu es à Haiti, elles ne doivent pas être nombreuses malheureusement. Déjà que les étudiants français ont des difficultés pour décrocher des stages en France, alors contacter des groupes dont le siège social est en France comme Acor ou autres qui ont des hôtels dans le monde entier pour leur demander des stages à l'étranger pour eux, c'est presque mission impossible

Autre idée mais qui te coutera de l'argent, c'est de te rendre au Brésil et de prospecter le marché local avec un taux de réussite qui sera très aléatoire.

chicobrasil

vous savez que haiti sous couvert du brésil ONU à offert des visas permanents derechefs pour certains qui en on fait la demande et fourni les doc sans plus......
....