Stage au Brésil

Bonjour à tous,

Etudiant français au Brésil pour 1 an, j'ai un visa étudiant classique.
J'aimerai savoir comment faire pour faire un stage, puis-je modifier mon visa en visa étudiant stagiaire ?
Ou bien dois-je juste dire que mon stage n'est pas rémunéré ? J'ai rencontré une personne qui m'a conseillé de faire cela. Dans ce cas y a t'il moyen que l'entreprise donne une "rémunération" sachant que c'est une boite française.

Merci de vos conseils

Bonjour chadelam.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez bientôt aviser par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

Stage au Brésil

Bonjour à tous,

Je suis un Étudiant Haïtien, j'ai un visa permanant
J'aimerai savoir comment faire pour faire un stage,
dans le domaine de cuisine
Merci de vos conseils

En tant qu'étudiant tu ne peux pas te prévaloir d'un visa permanent :(, mais d'un visa a durée maxi d'une année ce qui est déjà bien et pour l'affirmer il faudra le prouver à l'entreprise qui voudra bien te prendre comme stagiaire car si tu n'a pas de visa, tu sera mis en échec.

Ensuite pour obtenir un stage, tu dois démarcher les entreprises haïtienne qui ont des filiales au Brésil dans le domaine que tu recherche ce qui ne sera pas simple, car si tu es à Haiti, elles ne doivent pas être nombreuses malheureusement. Déjà que les étudiants français ont des difficultés pour décrocher des stages en France, alors contacter des groupes dont le siège social est en France comme Acor ou autres qui ont des hôtels dans le monde entier pour leur demander des stages à l'étranger pour eux, c'est presque mission impossible

Autre idée mais qui te coutera de l'argent, c'est de te rendre au Brésil et de prospecter le marché local avec un taux de réussite qui sera très aléatoire.

chicobrasil

vous savez que haiti sous couvert du brésil ONU à offert des visas permanents derechefs pour certains qui en on fait la demande et fourni les doc sans plus......
....
C' est pourquoi je n' ai pas répondu car je trouve cela étrange d' avoir un visa permanent pour le Brésil, sans aucun objectif à l' émission...

Peut être qu' avant tout, notre ami pourrait nous expliquer comment il a obtenu son "visa permanent" (que certains confondent aussi avec un visa étudiant ou autre)......et surtout pourquoi il en a été candidat?

Aussi étant étudiant, son consulat devrait pouvoir le renseigner, voire son école de provenance etc....

Ensuite avoir un visa permanent sur une destination comme le Brésil, pour se borner à faire juste un stage, moi je ne trouve pas ça clair!

Il manque des infos ici pour mieux l' informer à mon avis.....

Depuis quelques temps, on voit apparaitre des demandes plus ou moins "étrange" de personnes d'origine d'Haïti avec un flou complet sur ce qu'ils recherchent exactement .....faire un stage en cuisine au Brésil je ne vois pas l'intérêt, il peut le faire à Haïti sauf  si son objectif n'est pas le stage mais d'immigrer et de s'insérer dans la société Brésilienne qui lui offrira plus que ce qu'il n'a aujourd'hui à Haïti..

Le sujet ouvert par chadelam a été "squatté" par Madichon...
Pas très sympa pour chadelam qui n'a finalement pas reçu de réponse à sa question.

Quant à la polémique de savoir si Madichon a ou non un visa permanent, je la trouve dénuée d'intérêt car s'il ne vit pas au Brésil, il perdra de toutes façons l'éventuel visa permanent à courte échéance.

En effet, suivant le décret No 86.715, du 10 décembre 1981, chapitre VI, section I, Article 85, paragraphe IV:
"Art . 85 - O estrangeiro terá o registro cancelado pelo Departamento de Polícia Federal:
  IV - se permanecer ausente do Brasil, por prazo superior a dois anos; "


Donc, s'il reste plus de 2 ans hors du Brésil, il perdra inéluctablement son visa permanent.

Il est à noter que cette loi s'applique sans restriction peu importe le nombre d'années que vous avez résidé comme étranger au Brésil.

EmilienPaulista a écrit:

Le sujet ouvert par chadelam a été "squatté" par Madichon...
Pas très sympa pour chadelam qui n'a finalement pas reçu de réponse à sa question.

Quant à la polémique de savoir si Madichon a ou non un visa permanent, je la trouve dénuée d'intérêt car s'il ne vit pas au Brésil, il perdra de toutes façons l'éventuel visa permanent à courte échéance.

En effet, suivant le décret No 86.715, du 10 décembre 1981, chapitre VI, section I, Article 85, paragraphe IV:
"Art . 85 - O estrangeiro terá o registro cancelado pelo Departamento de Polícia Federal:
  IV - se permanecer ausente do Brasil, por prazo superior a dois anos; "


Donc, s'il reste plus de 2 ans hors du Brésil, il perdra inéluctablement son visa permanent.

Il est à noter que cette loi s'applique sans restriction peu importe le nombre d'années que vous avez résidé comme étranger au Brésil.


je la connais bien, car je m'applique à la respecter !!!  en ne dépassant pas plus de 2 ans en dehors du Brésil, mais à court terme je vais demander la nationalité Brésilienne avant le renouvellement de mon visa qui arrive à échéance en juillet 2016...pour me débarrasser de ces formalités administratives...

allspice a écrit:

chicobrasil

vous savez que haiti sous couvert du brésil ONU à offert des visas permanents derechefs pour certains qui en on fait la demande et fourni les doc sans plus......
....
C' est pourquoi je n' ai pas répondu car je trouve cela étrange d' avoir un visa permanent pour le Brésil, sans aucun objectif à l' émission...

Peut être qu' avant tout, notre ami pourrait nous expliquer comment il a obtenu son "visa permanent" (que certains confondent aussi avec un visa étudiant ou autre)......et surtout pourquoi il en a été candidat?

Aussi étant étudiant, son consulat devrait pouvoir le renseigner, voire son école de provenance etc....

Ensuite avoir un visa permanent sur une destination comme le Brésil, pour se borner à faire juste un stage, moi je ne trouve pas ça clair!

Il manque des infos ici pour mieux l' informer à mon avis.....


voila un article au sujet des Haitiens qui viennent au Brésil sans visa et le renforcement des contrôles en Frontière Brésilienne.

http://g1.globo.com/jornal-nacional/not … encia.html