Comment faire rentrer dans la tête des gens.????????

Bonjour,
Je viens de lire le post de Christine dont la discussion est close.

Pour ma part j'ai reçue ce couriel:
Ce n'est pas une blague ma belle soeur qui est en France m'en avait dit deux mots.

J'ai exactement eu les mêmes reactions que vous tous, mais apparement ils s'obstinent.

Quoi faire ? je n'ai plus d'arguments et j'ai aussi d'autres chats à fouetter en ce moment.:/

Les Français vont t-ils devenir les boat people du Canada ?????


Bonjour mr et md ....

[color=#130fef]Je me présente Madame ....Dany et mon ami Mr ......Bertrand,

Si je me permets de vous envoyer ce mail c'est que nous avons le projet de venir vivre au Québec, ma petite fille de 9 ans étant à l'école de Montreuil l'argillé a discutée avec Marie -Françoise, qui nous a dit que vous pourriez peut-être nous aider.

Nous avons beaucoup de questions auxquelles vous pourriez peut -être nous répondre ...

L'immigration nous y pensons depuis bientôt 1 an, nous arrivons à Montréal mercredi tout d'abord pour un séjour organisé jusqu'au 25 septembre et par la suite nous louons un appartement et un véhicule à Montréal afin de pouvoir trouver un travail ...

Mon ami est machiniste (fraiseur) nous avons vu qu'au Canada c'est un métier demandé, moi j'ai travaillé dans la restauration en service mais la cuisine ne me fait pas peur c'est une passion...

Peut-être aurons-nous la chance de se rencontrer durant notre séjour pour pouvoir discuter avec vous des démarches à suivre et de votre expérience dans le domaine de l'immigration....



Cordialement Bertrand et Dany
[/color]

C'est réellement de la bêtise humaine, s'embarquer avec des enfants sans savoir comment cela se passe.........

Nous avons mis 27 mois (deux procédures) pour être acceptés aprés avoir été refusés une première fois. Aujourd'hui, nous vivons au Québec, nous sommes arrivés avec nos cartes de compétences, nos évaluations comparatives, nos CV revus en fonction des attentes des employeurs Québécois.

Tout se prépare, même à 42 et 43 ans.

Je ne suis pas surpris de lire cette histoire seulement qui condamner le Québec ou ces parents totalement inconscients?
La procédure est la même pour tous, désolé de le dire ainsi.


Les domaines de la mécanique générale sont en demande et alors..
Il faut qu'un employeur effectue les démarches auprès des organismes afin de faire valider un job non comblé par la MO sur place. C'est déjà très lourd à gérer !!

De plus maîtrise-t-il les domaines d'usinage au Québec, les logiciels de commande. Je préfère m'arrêter là.

Les Français vont t-ils devenir les boat people du Canada ?????

j'ai aussi cette impression. Quand nous avons été faire les copies certifier conforme à la mairie, a l'accuiel, ils nous ont dit "encore?! vous etes nombreux en ce moment à demander ça!"(nous sommes dans une commune de 7000 Habitants)

Pour l'ielts (test d'anglais) Rennes, Nantes, Bordeaux sont complets jusqu'en fevrier, obliger d'aller à Paris fin octobre!

et maintenant que la famille est au courant, ils nous disent tous qu'ils connaissent quelqu'un qui part (ou veut partir).

par contre les clichés ont la vie dur:
"il fait -35° toute l'année, j'irais jamais!"
"tu vas voir des caribou (prononcé kalliboue)!"
"ça doit être genial de se deplacer en traineau à chien!"

perso, cela me fait plus rire du tout, j'ai l'impression d'être deja la bas, et je corrige de suite:
"l'été deernier on à eu +35° à Qebec"
"certains canadien n'ont jamais vu de caribou, et des parisiens n'ont jamais vu la mer ou la montagne!"
"les gens roule en toyota, ford, chevrolet ou honda!"

bref, désolé si je fait un peu de  hors sujet, c'était pour agrementer le topic, j'éspère que c'est correct !

bonne soirée.

Effectivement pas simple pour vous. Je pense que maintenant ce n'est plus aussi simple qu'il y a une dizaine d'années.

Je vais copier les réponses du blog, mais est ce permis ????

dans l'attente

lucanne a écrit:

Effectivement pas simple pour vous. Je pense que maintenant ce n'est plus aussi simple qu'il y a une dizaine d'années.

Je vais copier les réponses du blog, mais est ce permis ????

dans l'attente


Non venons d'arriver il y a 6 semaines...

Tout se mérite, ne viens pas qui veut et c'est ainsi...

Il y à certains français qui ne ce sont, jamais vu confronté à l'immigration (temps moderne) et ils pensent que le canada (Quebec) c'est l'union européenne, ils peuvent venir avec leur passeport français et pouvoir travailler louer un appart sans aucune procédure au préalable.

Je suis plutôt d'avis a dire que "on ne viens pas canada n'importe comment" mais si on veut venir on peut venir sauf que il beaucoup de choses à faire avant de s'y rendre.

lucanne a écrit:

Effectivement pas simple pour vous. Je pense que maintenant ce n'est plus aussi simple qu'il y a une dizaine d'années.

Je vais copier les réponses du blog, mais est ce permis ????

dans l'attente


tu envoi l'adresse du forum  canada https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 118#873538

jean  luc ;)

lucanne a écrit:

Bonjour,
Je viens de lire le post de Christine dont la discussion est close.

Pour ma part j'ai reçue ce couriel:
Ce n'est pas une blague ma belle soeur qui est en France m'en avait dit deux mots.

J'ai exactement eu les mêmes reactions que vous tous, mais apparement ils s'obstinent.

Quoi faire ? je n'ai plus d'arguments et j'ai aussi d'autres chats à fouetter en ce moment.:/


En France ,c'est la crise de l'euros  la pire de son histoire +30 000 chômeur en 1 mois ,la barre des 3 millions est dépasser . l'austérité gagne de jours en jours ,partout en Europe c'est la même chose . les gens pensent que quitter l'Europe leur permettrons d'échapper à la crise ,mais cette crise est mondiale.
Beaucoup pense Canada Français ,dans leur tête c'est une extension de la France . Même dans l'union européenne ,tu doit faire des démarches administrative ,tu t'installe pas comme ça .
tu les as prévenus alors ils se débrouillent .

  jean  luc ;)

karimaxi a écrit:

Les Français vont t-ils devenir les boat people du Canada ?????

j'ai aussi cette impression. Quand nous avons été faire les copies certifier conforme à la mairie, a l'accuiel, ils nous ont dit "encore?! vous etes nombreux en ce moment à demander ça!"(nous sommes dans une commune de 7000 Habitants)

Pour l'ielts (test d'anglais) Rennes, Nantes, Bordeaux sont complets jusqu'en fevrier, obliger d'aller à Paris fin octobre!

et maintenant que la famille est au courant, ils nous disent tous qu'ils connaissent quelqu'un qui part (ou veut partir).

par contre les clichés ont la vie dur:
"il fait -35° toute l'année, j'irais jamais!"
"tu vas voir des caribou (prononcé kalliboue)!"
"ça doit être genial de se deplacer en traineau à chien!"

perso, cela me fait plus rire du tout, j'ai l'impression d'être deja la bas, et je corrige de suite:
"l'été deernier on à eu +35° à Qebec"
"certains canadien n'ont jamais vu de caribou, et des parisiens n'ont jamais vu la mer ou la montagne!"
"les gens roule en toyota, ford, chevrolet ou honda!"

bref, désolé si je fait un peu de  hors sujet, c'était pour agrementer le topic, j'éspère que c'est correct !

bonne soirée.


On à tous vécus des « et tu cois que l'herbe est plus verte ailleurs qu'ici ? »

melchiorderoa a écrit:

Il y à certains français qui ne ce sont, jamais vu confronté à l'immigration (temps moderne) et ils pensent que le canada (Quebec) c'est l'union européenne, ils peuvent venir avec leur passeport français et pouvoir travailler louer un appart sans aucune procédure au préalable.

Je suis plutôt d'avis a dire que "on ne viens pas canada n'importe comment" mais si on veut venir on peut venir sauf que il beaucoup de choses à faire avant de s'y rendre.


Cela s'appelle une immigration CHOISIE.
C'est le pays qui décide si on peut immigrer et non pas l'individu qui décide de s'installer.

melchiorderoa a écrit:

Il y à certains français qui ne ce sont, jamais vu confronté à l'immigration (temps moderne) et ils pensent que le canada (Quebec) c'est l'union européenne, ils peuvent venir avec leur passeport français et pouvoir travailler louer un appart sans aucune procédure au préalable.

Je suis plutôt d'avis a dire que "on ne viens pas canada n'importe comment" mais si on veut venir on peut venir sauf que il beaucoup de choses à faire avant de s'y rendre.


Tout dépend de ce que tu entends venir...........

Bien sûre, c'est même une immigration ultra choisie.. (enquête de police, visite médicale, carte de compétences). Mais si aucune volonté, raison ou motif ce manifeste on ne penserais jamais à sy rendre et c'est à partir de ce moment que ont doit être au courrant des procédures avant de s'y retrouver avec sa famille moyennant un visa de tourisme.

melchiorderoa a écrit:

Bien sûre, c'est même une immigration ultra choisie.. (enquête de police, visite médicale, carte de compétences). Mais si aucune volonté, raison ou motif ce manifeste on ne penserais jamais à sy rendre et c'est à partir de ce moment que ont doit être au courant des procédures avant de s'y retrouver avec sa famille moyennant un visa de tourisme.


tu auras toujours des gens qui compterons sur l'aide du "simple esprit" .

jean  luc ;)