5 bonnes raisons de vivre en Espagne

5 bonnes raison vivre en Espagne...

à yanis
bonjour

je ne conseille aucun endroit ,mais  bien que plus chaud en andalousie , c'est de votre choix

ici les maisons on en trouve entre 150 sans piscine et 200.000 avec piscine sans problème

maison de village de 50 a 100.000 , mais pas de jardin

appartement petit studio vue mer 50.000 à 250.000 pour un beau penthouse

bien visiter

bonne journée

sidimali

Bonjour,

Je découvre la Catalogne depuis 2 ans maintenant venant  regulièrement en vacances sur la Costa Brava.,
Depuis peu j ai investi dans un appart de 2 pièces a Barcelone près du Parc Guel destiné a la location. Je m y plait tellement que j envisage le vendre pour acheter plus grand et m installer definitivement a Barcelone. Cette ville cosmopolite est un vrai joyaux, et il y fait bon vivre.
Le cout de la vie,le soleil, la lumière, le rhyme et l ambiance de la ville  la vie sont un vrai bonheur.

bonjour on na aimer es les gentils alors bonne vacance

bonjour merci d avoir repondu vous me dite que ce n es pas cher nous regarder dans les agences pour le coin la ce n es pas donner es pour contruire  du moderne c es aussi cher bientot          christiane yanis

Ce ne sont plus les prix 2014..
la bière est entre 1,50 et 2 euros à Grenade + tapa.....

1.Le coût de la vie
2. le climat
3.L'ambiance souvent festive
4.La gentillesse des espagnols.
5.la culture

MADRID NONO a écrit:

MOCHE


C'est un peu rude ça !

MADRID NONO a écrit:

    MOCHE

C'est un peu rude ça !

...
:(
pardon je répondais a une personne qui demandait comment était
une ville du sud de lEspagne      ereur404

Bonjour depuis le 11 juin nous sommes installés sur alicante... Que vous dire sinon que c'est que du bonheur!!!!! Pas de stress .. On vit à la mode espagnole ( repas du midi a 14h et le soir 22h .. ) nos voisins sont super sympas et jai discuté avec des expat rencontres par hasard .. Ils ont le même point de vue.. Jai 45 ans je suis artisan et je me sens revivre .. Alors viva Espania

BONJOUR
JE VIENS DE M'INSTALLER A FUERTEVENTURA (ILE CANARIES) POUR :
- RESTER EN EUROPE CAR JE N'AI PLULS L'AGE DE PARTIR AU BOUT DU MONDE ET JE RESTE QUAND MEME ATTACHEE A L'EUROPE,
- LA SECURITE, JE VIVAIS DANS LE NORD DE LA FRANCE OÛ LA VIOLENCE, L'INSECURITE ET L'ASSOCIABILITE DES GENS RENDE LA VIE TRES DIFFICILE,
- JE NE VOULAIS PAS FAIRE BCP D'AVION A CHAQUE FOIS QUE JE RENTRE CAR J'AI DE LA FAMILLE DONT MES PETITS ENFANTS,
- LE COUT DE L'IMMOBILIER M'A PERMIS D'ACHETER UNE MAISON QUE JE N'AURAI JAMAIS EU EN FRANCE,
- LE COUT DE LA VIE : MON POUVOIR D'ACHAT A ETE MULTIPLIE PAR 2
- LE CLIMAT : J'AI VECU TOUTE MA VIE DANS LE FROID, LA PLUIE ET LA GRISALLE : JE SUIS MAINTENANT TOUTE L'ANNEE AU SOLEIL: LE CLIMAT EST MERVEILLEUX CAR ON NE SOUFFRE PAS DE LA CHALEUR DU TOUT - IL FAIT TOUTE L'ANNEE 25 OU 26 DEGRES DE MOYENNE;;;; EN PLUS, CA ME SOIGNE TOUS LES PETITS PROBLEMES DE SANTE : ARTHROSE, CALCUL, STRESS, ICI IL N'Y A PAS D'HUMIDITE

ENFIN, VOILA, VOUS AUREZ TOUS COMPRIS : J'ADORE MON ILE;;;;
sylvie

destino-canarias a écrit:

BONJOUR
JE VIENS DE M'INSTALLER A FUERTEVENTURA (ILE CANARIES) POUR :
- RESTER EN EUROPE CAR JE N'AI PLULS L'AGE DE PARTIR AU BOUT DU MONDE ET JE RESTE QUAND MEME ATTACHEE A L'EUROPE,
- LA SECURITE, JE VIVAIS DANS LE NORD DE LA FRANCE OÛ LA VIOLENCE, L'INSECURITE ET L'ASSOCIABILITE DES GENS RENDE LA VIE TRES DIFFICILE,
- JE NE VOULAIS PAS FAIRE BCP D'AVION A CHAQUE FOIS QUE JE RENTRE CAR J'AI DE LA FAMILLE DONT MES PETITS ENFANTS,
- LE COUT DE L'IMMOBILIER M'A PERMIS D'ACHETER UNE MAISON QUE JE N'AURAI JAMAIS EU EN FRANCE,
- LE COUT DE LA VIE : MON POUVOIR D'ACHAT A ETE MULTIPLIE PAR 2
- LE CLIMAT : J'AI VECU TOUTE MA VIE DANS LE FROID, LA PLUIE ET LA GRISALLE : JE SUIS MAINTENANT TOUTE L'ANNEE AU SOLEIL: LE CLIMAT EST MERVEILLEUX CAR ON NE SOUFFRE PAS DE LA CHALEUR DU TOUT - IL FAIT TOUTE L'ANNEE 25 OU 26 DEGRES DE MOYENNE;;;; EN PLUS, CA ME SOIGNE TOUS LES PETITS PROBLEMES DE SANTE : ARTHROSE, CALCUL, STRESS, ICI IL N'Y A PAS D'HUMIDITE

ENFIN, VOILA, VOUS AUREZ TOUS COMPRIS : J'ADORE MON ILE;;;;
sylvie


Bonjour Sylvie,

C'est mieux de le dire en minuscules.....écrire en majuscules sur les forums est un peu ...disons...agressif....c'est comme si vous criiez.

Ce sont d'excellentes raisons d'avoir choisi Fuerteventura et je crois qu'elles ont beaucoup en commun avec les raisons qui nous ont fait choisir l'Espagne, et en ce qui nous concerne la Selva, en Catalogne.

Cordialement.

bonjour
C'est vrai que d'une personne à une autre, les avis sont différents. Moi, de loin, je préfère Fuerteventura. Je suis à Caleta de Fuste, donc à côté de tout : aéroport, capitale, commerces, plages....
Le vent, oui il y en a mais il n'est pas froid comme dans le nord, et sans lui, on ne supporterait pas la chaleur en juillet et août. J'ai tjs l'impression d'avoir un petit ventilateur à côté de moi quand je vais à la plage ou à la piscine. Donc moi ça me va parfaitement. Et, il ne faut pas écouter les gens lorsqu'on entend dire que c'est un fort vent. J'ai un jardin et une terrasse et je suis toujours dehors : barbecue et tous les repas pris dehors bien sûr.
La qualité de vie est divisée en 2. De combien on a besoin : c"'est difficile à dire. Ca dépend de ton rythme de vie. Il est divisé par deux (même plus). Si en France, tu as besoin de 1500 EUROS : tu divises facilement par 2... En plus, les taxes foncières sont moindres, pas de taxes d'habitation, les taxes de copropriété sont très faibles et tu bénéficies d'une piscine, tu n'as pas besoin ni de chauffage, ni de clim...., et tous tes achats seront divisés par 2 (à peu près).
N'hésite pas à me joindre si tu te décides par Fuerteventura. SYLVIE

destino-canarias a écrit:

bonjour
C'est vrai que d'une personne à une autre, les avis sont différents. Moi, de loin, je préfère Fuerteventura. Je suis à Caleta de Fuste, donc à côté de tout : aéroport, capitale, commerces, plages....
Le vent, oui il y en a mais il n'est pas froid comme dans le nord, et sans lui, on ne supporterait pas la chaleur en juillet et août. J'ai tjs l'impression d'avoir un petit ventilateur à côté de moi quand je vais à la plage ou à la piscine. Donc moi ça me va parfaitement. Et, il ne faut pas écouter les gens lorsqu'on entend dire que c'est un fort vent. J'ai un jardin et une terrasse et je suis toujours dehors : barbecue et tous les repas pris dehors bien sûr.
La qualité de vie est divisée en 2. De combien on a besoin : c"'est difficile à dire. Ca dépend de ton rythme de vie. Il est divisé par deux (même plus). Si en France, tu as besoin de 1500 EUROS : tu divises facilement par 2... En plus, les taxes foncières sont moindres, pas de taxes d'habitation, les taxes de copropriété sont très faibles et tu bénéficies d'une piscine, tu n'as pas besoin ni de chauffage, ni de clim...., et tous tes achats seront divisés par 2 (à peu près).
N'hésite pas à me joindre si tu te décides par Fuerteventura. SYLVIE


Bonsoir,

Mais il en faut pour tous les goûts ! Heureusement, que les avis divergent ....vous nous imaginez tous concentrés au même endroit... ça deviendrait rapidement exigu et adieu la tranquillité dans nos paradis respectifs !  :sosad:

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer que quelques posts hors sujet ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bravo,je suis de la ville de Québec,et c'est vrai que joie de vivre , soleil, hospitalité, bouffe sont quelques unes des avantages qui font que l'on est attiré à vivre en Espagne sur la Costa Del  Sol  en autre

Bonjour,

Voici même 10 bonnes raisons :
lepetitjournal.com/madrid/accueil/actualite-espagne/221385-10-bonnes-raisons-pour-vivre-en-espagne

Cordialement.

bonjour,
nous sommes retraitès depuis deux ans . nous vivons en espagne et croyais nous,dans la mesure que nous avons fait notre choix de partir de france et de vivre autre choses .meme en payant nos impots en espagne rien aux monde nous fera partir de l'espagne...ils ont garder des valeurs que nous avons perdu...c'est tout.

Bonjour , En effet Chapelledepouyaspe , il est bien agréable de constater qu'en Espagne de belles traditions perdurent et que le sens de la fête est très apparent .Il suffit simplement de regarder le bal du samedi soir en période estivale  à Grenade et sans doute ailleurs ( de juillet à septembre) destiné aux seniors. Septuagénaires et octagénaires qui dansent joyeusement sans complexe sur des rythmes latinos. Même" les mémés "s'y mettent toutes seules . Je n'ai rien vu de semblable en France . Ce n'est qu'un exemple ...Viva la fiesta en Espagne !

bonjour,
hier au centre de sport qui possède un beau gazon devant:
plein de jeunesse jouant au foot a" l,escondite" etc etc
un joyeux capharnaüm de bruit et vie,
sous l'œil bienveillant du personnel...
En faisant un rapide parallèle si la même scène  aurait pu exister en France:
je ne pense pas, le panneau INTERDIT DE JOUER ...
le personnel aux aguets, traquant tout manquement aux règles ...
C'est aussi ça l'Espagne.
Bonne journée.

l'ambiance , la culture , le soleil , la joie de vivre

je n'y vis pas encore mais les raisons qui me oussent à y vivre sont :
- le beau temps

- la mentalité des gens
- le beau temps
- 'lhistoire du pays
- la multitude des cultures des différentes naionalités qui y vivent
- le pays en soi
- et je pourrait en trouver bien plus que 5

Bonsoir Julien,
Mes 5 bonnes raisons de m'expatrier en Espagne :
1) le soleil+ présent qu'ici en Normandie 👍 les parapluies de Cherbourg ☔
2) la chaleur humaine : bonne humeur, joie de vivre, solidarité 🔥🏜️
3) les bonnes spécialités : paëlla, gâteaux et les bons légumes, fruits🍎
4) les lieux, monuments à visiter
5) et le + beau pour la fin : la mer, le sable 🤗😎

Bonjour Sylvie, te lire me donnes encore plus envie de venir m'installer en Espagne, même si ce n'est pas pour tout de suite. D'après vous,combien faut il pour vivre correctement en sachant que je suis seule avec mes 2 filles de 13 et 17 ans. Je ne bois pas, les filles sont raisonnables, pas de sorties,pas de demandes d'achats high tech hors de prix. .Juste une sortie cinéma de temps en temps. J apprendrais l espagnol avant de partir, au moins j en aurais qq notions (rien ne vaut la pratique ).pour l'instant je dispose de 1049 euros mais je pense qu'il serait possible de travailler si je parles la langue. Nous aimons la tranquillité, pas la ville.
Des personnes m'ont fortement découragé mais le soleil,la mer et des gens joyeux et accueillants suffiraient à notre bonheur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nathalie.

👍👍👍👍👍

Bravooooo vous êtes courageuse 👍👍😊⛵🌅☺️😘

salut

une seule réponse positive

si avec votre revenu ...en France et que vous ayez assez pour vivre ...dites vous bien que ...vous saurez vivre en Espagne sans problème .

bienvenue au soleil

henri