S'installer en Nouvelle Calédonie?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis indépendant dans l'informatique et je retourne un mois fin mai/début juin à Nouméa pour le client chez qui je travaille.

Mon premièr séjour à Nouméa (l'an dernier à la même époque) fut très réussi,  même si j'ai dû beaucoup travailler (!) et je pense que celui qui vient sera tout aussi positif.

N'ayant pas de fortes attaches en métropole - mis à part mon travail ! - je réfléchi au fait d'aller vivre en Nouvelle Calédonie.

Bien sûr, il y a plein de questions qui se posent... trouverai-je un job (de préférence dans l'informatique et en freelance car ce statut me convient à merveille), si oui, à quel prix (je sais que la vie y est chère), à quels impôts/taxes faut-il s'attendre, la métropole ne va-t'elle pas rapidement me manquer, etc. etc.

J'ai bien conscience que ce genre d'expérience peut être vécue de mille et une façons différentes selon les individus et les situations de chacun mais j'aimerais beaucoup recueillir des "retours d'expérience" avant de faire un choix trop hâtif... ou de ne pas faire de choix du tout :shy

Merci d'avance donc à quiconque pourra partager avec moi son vécu sur le Caillou !

Amicalement,
Drooxy

Hello,
je pars m'installer à nouméa en fevrier prochain et je veux acheter un MAC avant de partir...mais on m'a dit que les frais de douane etaient important...
en connais tu un peu plus sur le sujet ?
merci d'avance
jonathan

Jonathan,

Je suis désolé mais je ne sais pas répondre à ta question...

Tu devrais te renseigner auprès des douanes... Peut-être, en appelant un aéroport ils pourraient te rediriger...

En tous cas, bonne installation en NC ! Tu connais déjà ou c'est une grande première ?

Bon courage !
Pascal

Si vous avez besoin de réponses pour la Calédonie? n'hésiter pas  demander à Steph (flogui) j'ai été dans le même cas avant mon départ sur le Caillou il y a presque deux ans , donc cela me fait plaisir voici mon blog sur la Calédonie http://dalidec.skyrock.com/
A bientôt ...