Beaux arts Montreal EBAMA demande d'avis !

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur ce sympathique forum, je me prépare à partir d'ici fin Janvier 2013 pour Montréal en vue de faire une formation dans les arts plastiques ou appliqués.

Pour la petite présentation, je m'appelle Johann, j'ai 20 ans et je vis actuellement dans le sud de la France pas très loin de Marseille.
Pour l'instant, je travaille dans la restauration dans le but de mettre assez d'argent de coté afin de subvenir à ce futur départ.

J'aurais aimer avoir de plus ample informations à propos de L'EBAMA, école des Beaux Arts de Montréal, sur les conditions de travail, les profs, l'école en elle meme, etc...

Tous les avis sont bons à prendre, et j'attends vos réponses avec impatience !

Merci d'avance.

Jo.

bonjour,
je suis designer (en france), je ne peux pas aider sur les ecoles aux quebec. mais il faut savoir ce que l'on veut:
-beaux arts : pour faire profs de dessin ou artiste
-arts appliquées : pour faire designer, architecte, styliste, graphiste...
en tout cas bonne chance dans vos études.

Je recommande chaleureusement cette école. La seul vraie école des Beaux-Arts encore en activité au Québec.
Elle donne un curriculum basé sur le modèle européen, dans une ambiance plus nord-américaine (on insiste plus sur l'amélioration des qualités de chaque étudiant que sur la stigmatisation des défauts). Beaucoup de rigueur, professeurs de haut niveau, bonne ambiance, grande souplesse sur les horaires.
Il y a aussi possibilité de stages de deux semaines en France en été, à des prix imbattables (logement gratuit). Seul défaut : des locaux vétustes (l'école veut déménager dans les deux prochaines années).
Bref, je recommande.

Bonjour a tous

J'aurai voulu savoir si Johann19 est bien parti a Montréal et si tu suis les cours des beaux arts EBAMA. Si oui j'aimerai avoir plus de details sur cette école et sur la vie a Montréal aussi.
Ou si quelqu'un d'autre a des informations sur ce sujet je suis toute ouie.

merci d'avance

emy