Visa temporaire ou visa permanent

Bjr à tous! je suis nouvelle ici, et souhaite trouver des solutions à mon problème, je suis en relation avec un malgache qui lui est déjà un RP, on souhaitait se rencontrer enfin, on pense faire un visa touriste d'abord vue que de nouvelles lois sont régies dernièrement, serait-il possible après d'envisager une demande de RP par la suite, avec ce garçon on s'est tissé des liens et avons de projets ensemble, comme nous marier ;) je tiens à lui et il me tarde vraiment d'être enfin à ses côtés, vos aides et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance

Bonjour tsaiky.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié au Québec et de le consulter. Son contenu pourrait vous éclairer.

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous guider.

Merci,
Aurélie

tsaiky a écrit:

Bjr à tous! je suis nouvelle ici, et souhaite trouver des solutions à mon problème, je suis en relation avec un malgache qui lui est déjà un RP, on souhaitait se rencontrer enfin, on pense faire un visa touriste d'abord vue que de nouvelles lois sont régies dernièrement, serait-il possible après d'envisager une demande de RP par la suite, avec ce garçon on s'est tissé des liens et avons de projets ensemble, comme nous marier ;) je tiens à lui et il me tarde vraiment d'être enfin à ses côtés, vos aides et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance


Si vous n'avez jamais eu de vie commune, ce sera très difficile.
Vous devrez faire une demande classique de RP en mars 2013.

merci bcp pour ces informations,
tarbais> effectivement ce sera un peu difficile, mais on va quand même tenter, qui ne risque rien n'a rien ;), attendre en 2013 serait trop long, je pense venir avec un visa touriste même si c'est juste pour être ensemble un moment, que voulez vous c'est l'amour! hihi! après la suite on verra, je vous tiendrai au courant
merci encore, et vos commentaires seront tjrs les bienvenus

tsaiky a écrit:

merci bcp pour ces informations,
tarbais> effectivement ce sera un peu difficile, mais on va quand même tenter, qui ne risque rien n'a rien ;), attendre en 2013 serait trop long, je pense venir avec un visa touriste même si c'est juste pour être ensemble un moment, que voulez vous c'est l'amour! hihi! après la suite on verra, je vous tiendrai au courant
merci encore, et vos commentaires seront tjrs les bienvenus


N'oubliez pas qu'avec un visa touristique, vous n'aurez droit à RIEN. Pas de soins, pas d'école, pas de travail.
Prenez une bonne assurance rappatriement pour vous couvrir pour le cas ou vous devriez entrer dans un hôpital.
Les frais pour les touristes sont énoooooooooormes.