Un nouveau venu

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver sur Hambourg, et je souhaiterai faire des connaissances afin de pouvoir se balader, faire du sport, ou encore sortir.

Concernant ma personne, j'ai 22 ans, et je suis en stage pour quelques mois dans les environs. Je ne souhaite pas détailler ma vie privée au grand public, cependant, je suis d'accord d'en parler en privé, ou bien autour d'une table à la terrasse d'un café!

N'hésitez pas à me poser des questions, si besoin, j'y répondrai autant que je pourrai!

Kenavo!

Bonjour Breizhdesouche!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis arrivee a Hambourg il y a une semaine environ, je suis en stage jusqua fin septembre...
Pourquoi pas se rencontrer pour se balader et discuter un peu!

A bientot,

Heloise

Breizhdesouche a écrit:

Bonjour,



. Je ne souhaite pas détailler ma vie privée au grand public, cependant, je suis d'accord d'en parler en privé, ou bien autour d'une table à la terrasse d'un café!



Kenavo!


bienvenu aux 2 derniers nouveau .La vie privé des personnes ne nous regarde pas ,si il nous arrive de demander des précisions ,sur les langues ou les diplômes c'est simplement pour affiner les réponses  . bon séjour à Hambourg .Va à ST Paulis ,c'est le quartier chaud de Hambourg ;)

jean  luc ;)

Oui, bien entendu. Ce n'est pas que je voulais dire, mon idée est plus de ne pas étaler ma vie privée au grand public (tout simplement car je ne veux pas être l'ami du Google). Mais en revanche, si tu me poses des questions en message privé, j'y répondrai!

Héloise: Nous sommes en contact ;)

Et merci pour votre accueil

ne t'inquiète pas ,je pose aucune question d'ordre privé par MP .
Moins j'en sait sur les membres mieux je me porte . Si tu as des problème de paperasse ,ou certain aspect de la vie en Allemagne que tu comprend pas,fait nous le savoir ,on tacheras d'y répondre .

jean  luc ;)

Ps:ton avatar me dit que tu est brestois,et fier de l'être .

Je ne suis pas un pur Brestois, mais je viens de cette contrée lointaine en effet! A vrai dire, Breizh veut dire Bretagne en breton!

Oui, le seul truc chiant que j'ai à faire, c'est qu'il faut que j'aille au Hambourg Welcome Center!

tu regarde ici là pour la paperasse , https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .
tu as 8 huit jours pour faire les démarches .  je pense qu'il est mieux de prendre rendez vous . Ton employeur auras besoin du numéros électronique  de la finanzamt .

jean  luc ;)

Bonjour Breizhdesouche,
Je suis Cécile 24 ans. J'arrive à Hambourg début Octobre.
Si tu es toujours là, on ira boire un verre pour faire connaissance ;-)
@+
Cécile

aucun soucis! 

Contacte moi par message privé en me laissant ton mail!

Breizhdesouche a écrit:

aucun soucis! 

Contacte moi par message privé en me laissant ton mail!


le meilleur est d'organiser un groupe sur Hambourg ,comme á Berlin ,ou Cologne ,qu'est ce que tu en pense ? le forum profiterez du groupe de Hambourg,et le groupe du forum ,si tu veut on peut en discuter.
bonne soirée .

   jean  luc ;)

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne section dans le forum pour se présenter mais je me lance quand même.

Bon eh bien je ne vais pas être original mais si je viens sur Hambourg c'est parce que je travaille pour un sous traitant d'Airbus. (comme la plupart des Français ici).

J'ai 35 ans depuis peu, je suis originaire de Lorraine et je viens du centre de la France où reside le siege de mon entreprise.
Je suis sur Hambourg depuis quelques semaines et je viens de trouver un logement dans le quartier d'Othmarschen.
En dehors du travail, mon truc ce sont les voyages, j'adore ça et comme en plus j'aime la photographie j'arrive à combiner les deux la plupart du temps.

J'espère pouvoir faire des rencontres et sorties .

À bientôt peut être
Cyril

jean luc1 a écrit:
Breizhdesouche a écrit:

aucun soucis! 

Contacte moi par message privé en me laissant ton mail!


le meilleur est d'organiser un groupe sur Hambourg ,comme á Berlin ,ou Cologne ,qu'est ce que tu en pense ? le forum profiterez du groupe de Hambourg,et le groupe du forum ,si tu veut on peut en discuter.
bonne soirée .

   jean  luc ;)


Bien entendu, c'est pour lui présenter la stammtisch entre autre!
Ainsi que lui expliquer le type de sortie qui peut s'organiser autour

Ca fait plaisir de lire des réponses aussi rapidement.
Merci à vous.

J'ai hâte de vous rejoindre !! ( Biensûr si on oublie la partie recherche de logement ;-) )

@+

PS : Jean Luc1, Je n'ai pas trop compris ce qu'était un groupe sur ce forum, dsl:-(

cissou21 a écrit:

Ca fait plaisir de lire des réponses aussi rapidement.
Merci à vous.

J'ai hâte de vous rejoindre !! ( Biensûr si on oublie la partie recherche de logement ;-) )

@+

PS : Jean Luc1, Je n'ai pas trop compris ce qu'était un groupe sur ce forum, dsl:-(


bonjour ,Expat.com a pour vocation de mettre le contact entre les personnes ,aussi la création de groupe répond à cet objectif .
Le groupe est le prolongement du forum ,et doit permettre l'accueil des petits nouveaux .Nous avons seulement deux groupes qui fonctionnent en ce moment 1 sur Cologne ,1 sur Berlin  . Le groupe citer par Breizhdesouche n'est référencer chez nous ,on est pas seul sur le marché ;) . Je suis pas surpris ,j'en connaiser  l'existence .
Moi je veux créer un groupe sur hambourg et partout oú c'est possible en Allemagne qui accueille tous les francophones ,et non pas seulement les français .

   jean  luc ;)

PS:notre forum est jeune il date de fin décembre 2008,la version actuelle avec moi à sa tête de septembre 2011 .

Bonjour à tous,
Je saute sur l'occasion de ce fil de discussion pour me présenter.
Je suis Jordan, j'ai 22 ans et suis originaire du sud-ouest de la France. Je pars à Hambourg travailler pour un sous-traitant d'Airbus.
Ne connaissant quasi personne là-bas, je serais heureux de rencontrer des gens!
Pour le groupe, je suis également enthousiaste, même si pour le moment je me consacre aux préparatifs...

Sinon, j'ai une petite question: je vais déménager avec un certain nombre de bagages, et je veux les faire envoyer en frêt différé. Avez-vous des "bons plans", ou des retours à faire partager à ce sujet?

Bonne journée!

Jordan

Merci pour les précisions Jean-Luc.
Mais comme pour Jordan, je pense que dans un premier temps je serai déjà bien occupée par mon emménagement. Dès que j'ai retrouvé une situation stable, je m'investirai avec plaisir dans la création de ce groupe.
Bonne soirée

cissou21 a écrit:

Merci pour les précisions Jean-Luc.
Mais comme pour Jordan, je pense que dans un premier temps je serai déjà bien occupée par mon emménagement. Dès que j'ai retrouvé une situation stable, je m'investirai avec plaisir dans la création de ce groupe.
Bonne soirée


on peut d'aider comment?
jean  luc ;)

jordanbio a écrit:

Sinon, j'ai une petite question: je vais déménager avec un certain nombre de bagages, et je veux les faire envoyer en frêt différé. Avez-vous des "bons plans", ou des retours à faire partager à ce sujet?

Bonne journée!

Jordan


bienvenu sur notre forum , désoler pour ta question ,j'ai aucune expérience en la matière ,mais je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle discutions sur le forum.

bonne soirée

   jean luc ;)

Salut Breizhdesouche et à tous les autres au passage :)
Moi aussi aussi je suis un Breton pur souche expatrié à Hambourg :P
J'y ai débarqué au mois de Février dernier donc je connais quelque bon plan sortie.
Donc voilà si ça intéresses du monde pour se faire quelques sorties/sport/ou autre. N'hésitez pas à me contacter :D

bienvenu sur le forum ,si tu veut tu peut organiser des rencontres,et les mettre sur le forum ,tu regarde là https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187105  ,avec notre amie oursine , ou sur Berlin avec expatata ,en général on s'ennuie pas .
bonne soirée

   jean  luc ;)

Bonsoir,

Je suis aussi nouvelle à HH . C est ma 3 eme semaine ici et j aimerais faire des connaissances.

Si tu es interessé, ca sera avec joie


Merci