Rencontre expats tout azimut sur Cologne le 24 août :)

Salut à tous, nouveaux ou pas :par:

Je vous espère tous en super forme, après, pendant ou avant vos vacances :cool:

Beaucoup de petits nouveaux sont arrivés pendant l'été et pour pouvoir faire connaissance de visu, je vous propose une nouvelle rencontre autour d'un verre (ou plus si vous avez faim!)
--- J'organise la rencontre mais vos consommations, boissons ou autre, sont à votre charge. ---

Quand?              Vendredi 24 août
Quelle heure?    A partir de 18h30, mais chacun arrive quand il veut/peut et repart de même!
Où?                    Au Stadtgarten,  Venloerstr. 40,
Station métro:    Hans-Boeckler- Platz/Bhf West

S'il fait beau on profite du grand et ombragé "Biergarten" et s'il pleut on peut se retrouver à l'intérieur.
Je crois que le vendredi soir, après 23h, il y a toujours un groupe de jazz à découvrir, qui se produit gratuitement. 

Pour ne pas se manquer:

- avant la soirée: envoyez-moi un petit mot ici pour m'avertir et me permettre de réserver une table en fonction du nombre de participants. Merci!
- une fois sur place: ouvrez grandes vos oreilles pour repérer la langue de chez nous! Comme il y a beaucoup de Français à Cologne, soit vous vous joignez à un groupe au hasard :/ soit vous repérez les petits marque-tables jaunes et verts "Expat-blog" :idontagree:

ABSOLUMENT tout le monde est le/la bienvenu(e) et la diversité de culture, d'intérêts, d'âges et de caractères fait la richesse de nos rencontres: personne n'est trop jeune ou trop vieux! On échange tous plein d'idées et on passe un moment de convivialité, en général apprécié de tous!

Alors venez nombreux et faites le savoir autour de vous :cheers: (et à moi aussi :) )

En attendant de vous retrouver, je vous envoie un grand et chaud soleil car je crois qu'il est plutôt rare à Cologne en ce moment :cool:

Au plaisir de vous rencontrer,
Christine

Bonjour Oursine,

excellente initiative, que je +1 & épingle de suite :)

J'aimerai tellement venir mais Cologne est un peu loin quand même. Je suis de Alsdorf. Personne du coin pour partager la route peut être? Ou une rencontre prévue plus dans ce secteur??

Ah! dommage, Fiocchi!Alsdorf? C'est où?

Merci pour vos messages privés mais SVP répondez ici, ca motive plus ceux qui n'osent pas se faire connaître ou qui auraient peur de se retrouver seul avec moi!! :lol:

Pour l'instant donc, environ 6 à 8 personnes sont prêtes à se déplacer malgré ces grosses chaleurs jusqu'au Stadtgarten...

Moyenne d'âge 25/55 :cool:

Qui dit mieux??:up:

de plus ça donne beaucoup de boulot pour vider la messagerie.

jean  luc ;)

Salut Oursine,

Moi aussi je serais de la partie avec deux ou 3 personnes je pense!

A vendredi,

Matthieu

bienvenu sur notre forum ,les vacances se termine ,rien de telle pour commencer l'année avec une bonne partie de rigolade autour d'une Kölsch.

jean  luc ;)

Alsdorf est juste à côté de Aachen :)
Personne du coin pour faire la route ensemble?

Salut Oursine !

Je serai des vôtres, moi aussi ! A vendredi !

Céline

@ Céline: Super! et ravie de faire bientôt ta connaissance :)

@ Fiocchi: il y en a pourtant qui sont sur Aachen. Kmille 11 par exemple. Essaie de la contacter en MP

@ toutes les filles qui déploraient en juin de ne rencontrer aucun(e) francais(e): où êtes-vous passéééééééééééééééées????

Bon, je vais déjà réserver pour une petite douzaine, mais continuez à me faire savoir si vous pensez venir nous rejoindre: aucune limite de participants! Merci!

Et même s'il pleut (météo incertaine!) on peut quand même sortir :cool: car au Stadtgarten, comme son nom ne l'indique pas, on peut aussi s'abriter!

Je serais là !
En espérant que le soleil soit au rdv !

A vendredi,
Myriam,

Super Myriam!

Alors nous sommes déjà une petite quinzaine! Génial! :)

Et si la pluie s'invite nous aurons le soleil au fond des yeux, du coeur, sur la peau, pour tous ceux qui sont encore bronzés... le soleil y'en a même quand y'en n'a pas!! :cool:

Au plaisir de faire votre connaissance!
A vendredi!
Christine

Salut tout le monde,

Je serai là vendredi moi aussi.

J'ai hâte faire votre connaissance ! :D
A demain,
Aïssé

Super Aissé!

Moi aussi, j'ai hâte de faire votre connaissance à tous!:)

J'ai réservé la table à droite de l'entrée, à l'intérieur (pluie oblige!) :) Là on ne peut vraiment pas se manquer!!

Et pour les petits retardataires ou les indécis de dernière minute, aucun souci: vous pouvez venir aussi!! :cool:

A demain soir!
Christine

Bonsoir Tout l monde

J essayerai d'etre au RDV demain !!
alors a demain :)

Bonjour tout le monde!
Belle initiative, je suis intéressée pour faire votre connaissance!:)

Venant de Düsseldorf, j'hésite à venir en voiture ou en transport en commun :/ Est-il facile de se garer dans le coin ?

A+,
Marie-Claire

Salut Marie-Claire,

Si il y bien une chose qui n'est pas facile à Cologne... c'est bien de se garer !
C'est toujours (difficilement) jouable dans ce quartier et c'est surtout payant jusqu'à 23h voir 1h ! Je te conseille dc vivement les transports...

A+

Oui, Matthieu a raison, Marie-Claire, très difficile à Cologne et très cher, les amandes pleuvent ici!!

Ou alors il faut se diriger vers le Ring, après le Stadtgarten, 1ère rue à gauche au carrefour, directement sous le pont, mais là il faut arriver entre 18h et 19h pr essayer de trouver une place gratuite et parfois un peu marcher pour revenir vers le Stadtgarten.

Le plus simple, et sans prise de tête, c'est quand meme le Bahn et le tram. Surtout le week-end, ils roulent toute la nuit!

De la gare centrale, je crois que la ligne de tram est directe jusqu'au Stadtgarten.

A ce soir :-)

Salut,

J essai d etre au RDV; si tt va bien au boulot je pourrai quitter Hagen vers 18:30 et ca dure encore 1 heure avec le train.

donc a ce soir. :top:

Super!

Heureusement que j'ai réservé tout un coin du resto!!

Je sens qu'on va s'amuser!
A ce soir!
Bonne journée à tous!

Bonjour OURSINE,
je suis très contente de me joindre à vous, je vie à casa et je serais en Allemagne à partir du 22 octobre pour deux semaines environ, je voudrais bien assister à l'une de vos rencontres pendant mon séjour, mieux, je propose même de donner gratuitement des ateliers divers de cuisine marocaine, je vient chez ma famille à Cologne, mais je peux me déplacer dans un rayon de 100 à 200KM.
JIHANE

Alors on ne de verra pas ce soir, mais je reprendrai contact avec vous et merci de cette bonne idée!

Quand vous serez sur place, nous verrons comment la réaliser.

A bientôt,
Christine

Biensur biensur,
Amusez vous bien, mais pour l'organisation, j'essaierai d'envoyer aux personnes intéressées des menus pour avoir une idée sur les plats, que je puisse m'approvisionner un peu d'épices orientales nécessaires!!!!!
huuummm huummmm
JIHANE

dommage que je suis loin ,moi je suis un amateur de couscous ce plat n'est typiquement marocain ,mais j'ai la chance d'avoir un restaurant qui fait un superbe couscous .
bonne soirée .

    jean  luc ;)

Merci Oursine pour avoir organisé cette petite rencontre!

J'espère que vous avez bien fini la nuit ;)

Dominique

Merci à vous tous d'être venus, pour certains même de loin, et d'avoir fait de cette rencontre une soirée super sympa! :top:

Finalement, nous étions une petite vingtaine et pas mal de nouveaux à la bonne humeur contagieuse! :)

Tout le monde est parti avec le sourire malgré, pour certains, une sacrée rincée sur le chemin du retour! Seul bémol à la soirée! Pauvre Myriam, on a bien pensé à toi!!!!

Pour tous ceux qui ne pouvaient être des nôtres, aucun souci: en septembre on remet ça! :cool:

Bonne fin de week-end à tous!

Oui, merci Oursine d'avoir organisé cette rencontre.

C'était très sympa et convivial, j'ai hâte de tous vous revoir !

Bon week-end,
Aïssé

oursine a écrit:

Tout le monde est parti avec le sourire malgré, pour certains, une sacrée rincée sur le chemin du retour! Seul bémol à la soirée! Pauvre Myriam, on a bien pensé à toi!!!!


rien de grave ,j'espère ! jean  luc ;)

Non, l'eau n'a jamais fait de mal à personne, mais bon, sans parapluie sous des trombes d'eau, on ressemble plus à un moineau déplumé qu'à une princesse des sables!! :D

Ou avais-tu pensé à une virée alcoolisée?? Jean-Luc!!!
A Cologne????!!! Quelle idée!!  Seulement pour Carnaval!! (On va pas leur dire qu'à Cologne, Carnaval, c'est toute l'année!! Chhhhtt!! :P)

gênant ,mais c'est pas trop grave .Notre amie se rappelleras de cet douche . Espérons qu'elle soit pas dégoûter de Cologne. La soirée c'est bien passer ,c'est le principale .Lundi on a eu un orage avec des grêlons de 3 cm de diamètre  .
bonne soirée

jean  luc ;)

Salut,

Moi aussi je tiens à remercier Oursine d'avoir organisé une rencontre très sympa pour ce groupe, ça m'a fait plaisir de faire la connaissance des membres, de me faire des nouveaux amis et j'espère qu'on se reverra.

à très bientôt

Redjeb(Yak)

tu as tout á fait raison ,moi aussi je m'associe aux remerciements ,car on pense rarement aux bénévoles qui font ça gratuitement pour les autres,je pense á Óursine sur Cologne,Expatata sur Berlin pour les groupes,mais aussi á tous ceux qui sur le forum , l'enrichissent de leurs interventions . Sans vous il y aurais pas de forum ,je vous remercie tous pour faire vivre ce forum .

jean  luc ;)

Bonsoir chers expatriés;
Un grand merci a tte personne qui a veillé à l organisation de cette rencontre, Malheureusement je devai quitter a 19h30, j etais la depuis 18h ,j'ai rencontré les belles Myriam et Cecille,
Bien dommage,d'apres les filles , c'etait vraiment sympa la soirée!!
Espérant qu'il aura plus de rencontres dans l'avenir,
Asmae :)

Dommage Asmae, mais une prochaine fois...

Merci pour tous vos messages, mais sans participants sympa, il n'y a pas de soirée agréable!

Si on va vers les autres avec le sourire, on récolte souvent des sourires en retour.:)

Moi aussi, je veux passer du bon temps avec des gens sympas et en francais c'est encore mieux!

Alors, à la prochaine! :cool:

ciao a tous
bon un jour j arriverai bien a vous rejoindre pour une de ces reunions super sympas....
j etais à cologne tout le mois de juillet moins au mois d aout et là encore ailleurs....retour sans doute en septembre....
au plaisir de vous rencontrer très bientot

Bonjour,
je viens juste de mŽinscrire. Il y a -t-il un nouveau rdv bientôt sur cologne? Connais tu des francais/ses à Hürth ou Brühl?
Merci et au plasir de te rencontrez peut-être.:)

bienvenue clairinette 68.

68 =bas rhin .
attend que notre amie "oursine" te réponde .

Si tu as des tuyaux á donner sur le forum ,ils sont les bienvenus,20 ans en Allemagne ça compte . moi je suis ici depuis 22 ans ,aux jeunots on peut leur parler du permit de séjours ,la courette  aux infos (pas d'internet),et tout le tralala .

   jean  luc ;)

Merci pour ce 1er message. CŽest vrai que tout est beaucoup plus facile maintenant. JŽétais quand même suprise quand lŽannée dernière das Ausländeramt ma demander mes papiers et autorisation de séjour. JŽai trouvé ca archaique et inutile. Il y a encore des efforts à faire pour lŽeurope!:/

conserve valable ton permit de séjour ,il te seras utile si tu as besoin pour des aides sociale . Peu de français savent qu'il y a encore un certificat de séjour a demander ,qui peut être utile pour les aides sociales .

   jean  luc ;)

ah permis de sejourj? je ne savais pas effectivement  il est utile de savoir qu'il est indispensable.
mon deplacement à cologne a été retardé de quelques mois d'ou mon silence ...néanmoins je compte toujours venir....et je lis toujours avec plaisir de vos nouvelles à tous.