Préparation départ Angleterre 2013 ( Recherche colocataire )

Bonjour !

Je m'appelle Melvin, j'ai 19 ans, étudiant et je souhaite partir habiter en Angleterre en septembre 2013 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais y aller travailler, trouver un job comme serveur par exemple... J'ai envie d'améliorer mon anglais.

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais qu'il me face part de son vécu.

Je ne sais même pas vraiment quelle destination exactement en Angleterre, j'ai pensé à Londres automatiquement...

Si des personnes ont envie de discuté avec moi, n'hésitez surtout pas, ca me rassurait d'avoir quelqu'un dans mon cas et aussi quelqu'un qui connait ce que je veux faire.

Je lis beaucoup sur internet que les organismes sont souvent une mauvaise idée... Vaut-il mieux que je parte sans ou avec ? Je n'ai pas un énorme budget donc je ne veux pas jeter mes sous par la fenêtre. Mais je ne sais pas si je peux trouver un travail et un logement à distance.


Je  cherche une personne qui souhaite avoir une collocation. ( Je répète bien que mon cas serait pour septembre 2013 )

Merci :D

Bonjour Melvin!

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Armand

Salut Melvin !

Je suis exactement dans la même situation que toi. Je souhaite partir à Londres pour faire une année d'étude et avoir un job à coté de ça. Je pense qu'on peux essayer de monter le projet ensemble vu que je suis autant dans le flou que toi. Je compte partir également en Septembre 2013.

A bientôt, Fiorine.

Bonjour Melvin
Je suis Blandine. je suis dans le domaine de la restauration et j'ai pour projet de partir sur Londres en tout cas pour L'Angleterre.
Je suis dans la même situation que toi, budget limitée et partir pour apprendre l'anglais sans savoir par où il faut s'y prendre pour partir..
Si tu a eu des nouvelles depuis ton message j'aimerais qu'on se parle un peu voir nos projet
A bientôt j'espére !
Blandine


melv38 a écrit:

Bonjour !

Je m'appelle Melvin, j'ai 19 ans, étudiant et je souhaite partir habiter en Angleterre en septembre 2013 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais y aller travailler, trouver un job comme serveur par exemple... J'ai envie d'améliorer mon anglais.

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais qu'il me face part de son vécu.

Je ne sais même pas vraiment quelle destination exactement en Angleterre, j'ai pensé à Londres automatiquement...

Si des personnes ont envie de discuté avec moi, n'hésitez surtout pas, ca me rassurait d'avoir quelqu'un dans mon cas et aussi quelqu'un qui connait ce que je veux faire.

Je lis beaucoup sur internet que les organismes sont souvent une mauvaise idée... Vaut-il mieux que je parte sans ou avec ? Je n'ai pas un énorme budget donc je ne veux pas jeter mes sous par la fenêtre. Mais je ne sais pas si je peux trouver un travail et un logement à distance.


Je  cherche une personne qui souhaite avoir une collocation. ( Je répète bien que mon cas serait pour septembre 2013 )

Merci :D

Salut ! J'ai lu ton message Marvin.

Je suis un peu dans la même situation que toi actuellement, et je m'inquiète pour le logement, vu les prix des loyers à Londres, j'ai tout de suite pensée à faire une Coloc !
J'aimerais étudier l'anglais tout en trouvant un petit Job à côté. Et tout ça pour septembre 2013 aussi ! Je pense qu'on pourrait tous monter quelque chose ensemble, et en faire un projet plutôt cool !

Tiens moi au courant.
Pauline.

[Modéré: pas de pub svp]

Il y a beaucoup de demande de personnel dans la restauration mais pour le service il vaut mieux bien parler l'anglais. neammoins le besoin est dans les cuisines . les "carers" sont demandes aussi ...il s'agit de personnes qui s'occupent des personnes qui presentent des handicaps differents . et puis il y a  les "cleaners", tres recherches. Londres...je ne sais pas car il y a tellement d'etrangers et immigres que pour les petits  boulot cela peut etre difficle ...

Je m'appelle Landy, j'ai 19 ans, étudiante et je souhaite partir habiter en Angleterre en septembre 2013, pour un an mais je ne sais pas trop comment m'y prendre moi non plus. J'aimerais y aller travailler afin d'amiliorer mon anglais.
Tenez moi au courant pour la coloc,

Landy

Salut à toutes et tous !

Je vois qu'on est pas mal a être dans le même cas (un projet identique avec peu de budget, pas de lieu précis où aller, pas de taff ni appart ^^.) J'ai aussi le projet de partir en septembre 2013 environ mais c'est vrai que solo c'est dur a envisager donc si une coloc vous tente tenez moi au courant :)
Depuis la création de cette discussion, avez-vous eu du nouveau ou des pistes ?

Il faudrait que l'on recherche activement une maison qui pourrait nous acceuillir tous pour une colocation
il faudrait egalement que l'on echange nos adresse emails ou FB pour pouvoir etre sur que l'on soi dans le même projet.

Bonne idée

Salut tout le monde! Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous mais je suis déjà actuellement en Angleterre en ce moment en temps que fille au paire. Je pense que c'est faisable de trouver une grande maison si on a tous un taf ça devrait le faire mais je pense qu'il faut voir aussi notre centre d'intérêt si vous voulez que l'ambiance soit au mieux! :)

Haay

Je vois que beaucoup de frenchi cherche a s'exaptrier, c'est mon cas egalement !
J'ai envoyer tellement de CV mais toujours pas de reponse:/ que je dessespere un peu. Si quelqu'un a une piste serieuse (site ou autres) et pourrais nous en faire part ce serais super je ferais de meme.

Bon courage a tous dans vos recherches =)

Hello tout le monde, étant à Londres, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre le plus précisement possible !!!

Yoouuuppiiii !

Est ce qu'il est preferable de passer par un agence pour un appartement ?

Alors pour un appartement, soit tu prend une chambre soit un appart, Moi je suis passer par une agence pour avoir une chambre, comme ca si il y a un problème, ils sont la!! Après tout dépend du proprio si tu passes en direct !!!!

Bonjour,
Moi aussi je souhaite partir en septembre 2013, j'aurais souhaité faire une colocation et trouver un job, sauf que mon anglais est niveau lycée donc je ne sais pas si c'est possible de travailler avec un anglais si mauvais à par peut être faire la plonge mais faut déjà trouver !
Donc voila j'hésite a faire fille au pair mais ça ne me plais pas je préfère trouver un travail et une colocation ...
Je veux bien de votre aide pour m'éclairer sur ce futur voyage !

A bientôt :)

Bienvenue sur Expat.com Julietsun3!

N'hésitez pas à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Leeds avec toutes vos questions.;)

Harmonie.

Hello tout le monde ! C'est cool de voir qu'on est pas les seuls à avoir les mêmes projets et c'est même plutôt rassurant.

Pour ma part, je souhaite aussi partir en Angleterre début Septembre, trouver un job, une coloc et perfectionner la langue !
Alors j'espère pouvoir trouver des réponses, des conseils et pourquoi trouver des personnes pour partir sereinement :-)

See you,

Salut les futurs expats,
  désolé de vous décevoir mais en général ,à moins de connaître qqun déjà la-bas ,la plupart des arrivants commencent par rester dans des backpackers(pas cher mais bon on partage des chambres en dortoir...)cela dit c'est la coutume en Angleterre,en plus vous rencontrerez pas mal de voyageurs de tous les bords,je vous recommande plutôt le quartier de Bayswater.
  les sites: hostelworld.com
             hostelbookers.com
   Ensuite pour le taf le mieux c'est gumtree.com,vous pourrez par la même occasion avoir connaissance de toutes les boites d'intérim basées à Londres pour pouvoir ensuite faire du porte-à-porte(ex: berkeley-scott ,blue arrow,weston...)
une fois un peu installé et avec qqs revenus vous pourrez trouver une chambre en coloc ou en créer une avec les partenaires de votre choix,l'idée de Blandine est plus que bonne si vos agenda coïncident! ça se fait beaucoup aussi,c'est même recommandé car les loyers sont chers ,et c'est con de se retrouver dans un logement miteux(attention aux arnaques!) et passer un séjour de merde...
   
      voilà vous connaissez maintenant les sites internet incontournables pour pouvoir aller s'installer en Angleterre...       Bonne route     Frédéric

n'hésitez pas à me poser des questions si besoin est

J'ai également pour projet de venir à Leeds en septembre mais seulement jusqu'en décembre, dans le cadre de les études. Je connais quelqu'un qui est actuellement a leeds jusqu'en juin. Cette personne m'a conseiller un site pour le logement UNIPOL.

Et je suis également intéressement par une colocation je trouve ça plus rassurant et ça diminue les coûts également.

Bonne soirée :)

@Les Rainettes -> Vous pourriez peut-être partager quelques informations sur le forum. D'autres membres pourront sûrement en bénéficier. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour a tous je compte partir a Londres en septembre 2013 aussi et je cherche quelqu'un qui pourrait partir en meme temps que moi histoire de s'en sortir a deux ! j'attends vos réponses si quelqu'un veut échanger msn ou facebook pour en parler

Bonsoir !

Pour ma part changement de projet. Je serais a Birmingham en Octobre 2013. Je serais logée si tout se passe bien en chambre universitaire et j'ai fais une pré-inscription à l'université de Birmingham en Bachelor Marketing Management.

Si quelqu'un à besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Fiorine

salut, je suis partant pour le même projet, donc voila mon email pour plus de contact, [email protected]. Merci a+

Bonjour,

Moi aussi dès la rentrée (septembre ou octobre) je souhaiterai loger à Londres pour une année ou moins afin de me perfectionner. Les organismes ne m'inspirant pas confiance, je cherche désespérément des éventuels futur colocs ;-)

Bonjour,
je suis moi aussi dans la même situation, je recherche des colocs à Londres de préférence, pour la rentrée.
Si intéressés, contactez moi.
:)

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'un logement sur leeds début septembre,je suis ok pour une colocation.

Si intéressés, contactez moi.

Bonjour à tous -> N'oubliez pas que vous avez la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Leeds à votre disposition. ;)

Merci,
Aurélie

Salut tout le monde!

Je me trouve dans la même situation que vous.

Je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans, je suis encore actuellement étudiant par alternance.

Tout comme vous, je souhaiterais partir en Angleterre quelques mois voire une  année pour approfondir la langue.

Je désirerais partir également en Septembre 2013.

J'aimerais vivre en colocation, donc n'hésitez surtout pas à me contacter.

A bientôt.

Salut Pierre, je compte partir en septembre moi aussi. Quelle ville as tu choisi?

Bjr
Je suis un peu dans le même cas que toi je souhaite partir sur Londres 6 six mois voir plus si ça le fais ss tu des des pistes des contacts sur place, pourquoi pas échanger ensemble ?!

Isa :)

Bonjours les futurs expat' !

   Tout comme vous , je cherche a vivre au moins 6 mois/1 an sur Londres , ayant 2 amies qui vivent depuis 1 an la_bas j'ai la possibilité d'avoir des bon plan coloc' , mais il faut du monde , et surtout savoir dans quel coin de Londres emmenager afin de mixer utile et agréable !

tenez moi au courant ;)


                                                 MiCk .

Salut à tous!

Je m'appelle Céline j'ai 20 ans et j'ai le même projet que vous tous ici à savoir partir pour l'Angleterre en septembre 2013!
Je trouve cette histoire de coloc pas mal même si là on commence à être un peu nombreux! :P

Enfin en tout cas si vous avez des plans pour le logement je vous écoute!
A la base je suis surtout intéressée par une coloc de jeunes mais de toutes les nationalités pour éviter de parler français tout le temps, seulement je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus!

Sinon, si la coloc se fait vraiment pour certains d'entre vous, je suis partante aussi :D

Bonne journée!

Salut à tous !

Ca fait un moment que j'ai posté ce message mais je ne sais toujours pas si je pars en septembre ou non. Ce sera le cas si je ne trouve pas d'alternance ici, en France. Bon dans tous les cas mon post peut vous aider à trouver d'autres personnes donc il n'aura pas était inutile :D

Par contre cet été j'aimerais y partir quelques semaines :)

See u!

Salut !

Idem ! Moi c'est Fabien, 24 ans je viens de terminer mes études et partir pour la rentrée (septembre ou octobre) pourrait m'intéresser également afin de perfectionner mon anglais pour quelques mois. Donc si il y a des intéressés n'hésitez pas !

Salut à tous,

Je m'appelle Claire et j'ai 24 ans je souhaite aussi partir en Angleterre  à partir d'octobre 2013, mais je ne sais pas encore dans quelle ville (le prix des loyers londoniens me rebutent un peu ^^) .

Quelqu'un pourrait me conseiller une ville dynamique et sympas autre que London city ?

Merci d'avance =)

Salut à tous, je m'appelle Céline. Les études terminées, je compte également partir en Angleterre prochainement, pour septembre ou octobre 2013.

J'y vais pour me perfectionner dans la langue et avoir une experience professionnelle dans un pays étranger.
Donc je suis partante pour une éventuelle colocation!

Contactez-moi si intéressé(e)!!
;)

Slt a tous,

Je vois dans vos messages que beaucoup souhaite partir en septembre 2013. Moi je vais partir au moi de novembre en Angleterre, et je cherche également une colocation !
Donc pour les personnes qui parte en septembre, si vous trouvez une coloc et que vous avez besoin d'une personne pour diminuer les frais je suis partant à 100% !!
Si il vous manque également une personne pour monter un projet pour partir en septembre je pourrais avancer mon départ !
Hésiter pas à me contacter pour en discuter.

Facebook: David Anselme
Mail: [email protected]

Coucou !

Avec mon copain nous souhaitons tous les deux partir en Angleterre afin de trouver un petit emploi et améliorer notre anglais ! On aimerait bien faire de la colocation, mais pas forcément à Londres (prix + élevé) -> mais une plus petite ville comme Portsmouth, Bristol, Liverpool par exemple...
On partirait pour la rentrée 2013

Si quelqu'un est intéressé pour faire une colloc!

++