Choisir un quartier pour vire à Leeds

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat VIE d'une durée de deux ans, je pars vivre à Leeds à compter du mois de Février 2013.

Mon entreprise sera placée à Wakefield, mais je souhaiterais résider à Leeds. J'ai vu sur internet qu'il était possible de prendre un train, afin d'effectuer le trajet.

Ne connaissant pas la ville, je souhaiterais des conseils afin de m'orienter dans le choix du ou des quartiers dans lesquels résider.

Les critères que je privilégie sont les suivants :

-Facilité d'accès pour se rendre à Wakefield, en train ou en bus, voir en voiture.
-Attrait du quartier (quartier vivant, avec commerces, pub... et sécurisé).
-Mon amie va également résider à Leeds. Son école sera située à l'adresse suivante : 10 Woodhouse Square, Leeds. DOnc facilité d'accès également.

Je souhaiterais donc des conseils d'expatriés français connaissant la ville, afin que nous puissions sélectionner des logements à visiter et que nous organisions un week-end pour les visites.

Si vous avez également des conseils pour trouver un logement meublé(sites conseillés, astuces...), je serais ravi de les recevoir.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Alexandre

Bonjour Alexandre.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des informations, je vous invite à lire cet article sur le Logement en Angleterre.

Merci,
Aurélie