Démarches a suivre pour venir s'installer

Bonjour
je me presente je suis jennifer je suis francaise est je souhaiterai venir m'istaller en nouvelle caledonie ( ca me fait réver !!!!!!!!!!)
Je souhaiterai venir m'installer mais pour travailler le pb c'est que je ne sais par ou commencer donc j'aimerai que quelqu'un me donne quelque conseil
En france j'ai un poste d'aide comptable chez un promoteur immobilier et je m'occupe egalement d'une société de batiment je souhaiterai venir en nouvelle caledonie courant juin 2010

Si quelqu'un pouvez me renseigner ca serai vraiment sympatique

merci d'avance

jennifer

Bonjour et bienvenue,

première étape: lire cette discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=16672 puis le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour Jennifer,

En premier lieu, il est rare que l'on puisse trouver du travail à partir de la métropole, mis à part quelques professions très recherchées bien sur. Par contre, je sais qu'en ce moment il y a pas mal de postes proposés en compta.
Tu as peut-être des chances de trouver quelque chose, encore faut-il que cette profession ne tombe pas sous la coupe de la loi sur l'emploi local... :lol:

Si tu comptes partir en juin 2010, tu as encore bien le temps de bien préparer ton départ, mais cela est encore bien trop tôt pour postuler à un emploi.

En tous cas, comme te l'a conseillé Julien, essaies de parcourir un peu les divers sujets sur le forum. La question du travail a été évoquée bien des fois, et pour divers secteurs. De plus, un tas d'autres questions sont posées, et certaines auxquelles on n'aurait pas pensé... Cela peut être très instructif !:top:

En tous cas, si tu as des questions précises, n'hésite pas ! Un tas de monde est là pour y répondre !
A très bientôt !

Bonjour Batline

merci pour ta reponse a ton avis par quoi dois je commencer le logement le voiture .....

A bientot

par contre j'ai deja vu plusieurs personne parler de l'emploi local qu'est ce que c'est exactement ?

A bientot

Bonjour Jennifer !

Un conseil : avant de faire table rase derrière toi contacte les agences d'intérim dont les adresses sont quelque part sur le forum...ça te donnera une idée des possibilités d'emploi dans ta branche ;)

En ce qui concerne l'emploi local, le sujet a aussi été traité sur le forum avec des renvois à des articles de presse.

Tu y trouveras toutes les infos susceptibles de t'intéresser !

Désolée de ne pas répondre d'une façon plus détaillée, mais on l'a fait des quantités de fois...ça fatigue à la longue :lol:

A + :D