Arrivée à Neuchâtel en septembre !!

Bonjour à tous!
J'arrive en septembre de Paris pour commencer un nouveau job à Neuchâtel !
S'il y a des membres installés dans cette jolie ville, vos bons plans m'intéressent :)
Je suis en plein dans les démarches d'installation: recherche de logement, formalités administratives, assurances etc... tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!!
Lilou

Bonjour,

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, je vis sur Neuchâtel.

Sinon vous pouvez déjà avoir un aperçu des démarches à réaliser sur ce site: www.travailler-en-suisse.ch

Bonjour Lilou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le logement, je vous invite également à lire ces articles sur le Logement en Suisse.

Sachez que la section Immobilière en Suisse est à votre disposition. Vous pouvez y déposer une annonce.

Bon courage dans votre installation,
Aurélie

roxylilou a écrit:

Bonjour à tous!
J'arrive en septembre de Paris pour commencer un nouveau job à Neuchâtel !
S'il y a des membres installés dans cette jolie ville, vos bons plans m'intéressent :)
Je suis en plein dans les démarches d'installation: recherche de logement, formalités administratives, assurances etc... tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!!
Lilou


Bonsoir Lilou,

Toutes mes félicitations pour ton nouveau job à Neuchâtel. Moi je ne suis pas encore arrivé au stade de trouver un job mais je me permets de te demander si cela t'a pris beaucoup de temps ? Je recherche dans le secteur des assurances et je ne sais pas si cela sera simple. J'aurais déjà travaillé, je me serais occupé de tes assurances avec plaisir.
Bonne continuation.

Bien amicalement,
Pascal

Bonjour Pascal,

ça m'a pris 3 mois en tout, du début de mes recherches à la signature de mon contrat.
Au niveau des annonces tu as jobup.ch, et le mieux est de s'inscrire à une alerte indeed.ch (qui te ramène les offres de tous les moteurs de recherche)

Je pense que c'est plus facile de trouver à Neuchatel qu'à Genève car même s'il y a moins d'offres, les parisiens ou habitants d'autres grandes villes ont peur d'aller dans une petite ville...
Tu cherches un job en Suisse ou spécifiquement à Neuchatel?

Mais si tu parles français et anglais couramment (idéalement l'allemand) je pense que c'est assez facile. Il y a beaucoup plus d'offres qu'en France en tout cas.

Bonnes recherches, et si je peux t'aider n'hésite pas!
Lilou

Bonsoir Lilou,

Merci pour ton retour au sujet de tes recherches jusqu'à la signature de ton contrat. En fait je suis plus à la recherche d'un travail sur Genève car j'ai des possibilités de logement du côté de Ferney-voltaire, Ornex et j'ai de la famille par là... Bien entendu je ne fais pas la fine bouche si une compagnie d'assurance en Suisse me propose un contrat ailleurs qu'à Genève.

Mon problème est que je ne parle pas l'allemand, je dois remédier à cela mais à part cela je pourrais être rapidement opérationnel.

Je vais suivre tes conseils au sujet des alertes emploi et d'après ce que j'ai vu, dans le domaine de l'assurance il existe des possibilités.

Si tu as des conseils en matière de CV et de lettre de motivation ( je crois que c'est un peu plus spécifique chez nos amis suisse), je suis preneur.

Allez, plus que 24 jours avant le début de ton contrat... dans quel domaine vas-tu travailler ?

Merci encore et heureux de te compter dans mon futur réseau si j'arrive tout comme toi à décrocher un emploi.

Bien amicalement,
Pascal

Bonjour Pascal,

J'espère que tes recherches sont fructueuses, même si en août c'est un peu le calme plat partout !

Je vais travailler dans la haute-joaillerie, et oui, ça arrive bientôt ! (je cherche désespérément un appartement, finalement c'est presque plus compliqué qu'un job :) )

Pour le CV j'ai envoyé mon CV en anglais classique, et j'ai rédigé un mail très simple en guise de lettre de motivation pour expliquer ma situation et mon intérêt pour le job.

Bon courage et j'espère à bientôt sur Genève!
Lilou

Bonjour roxylilou
Je prends mon nouveau job sur Neuchatel des le 1er octobre
Si ca te dis de partager des infos ou faire du sport n'hésite pas a me contacter
A +
Manu

Bienvenue a neuch et a la fete des vendanges !!!

Bonjour,

Comme je viens de l'écrire dans mon profil, que je viens de créer, nous sommes arrivés dans le canton de Neuchâtel il y a peu. Nous vivons à La Chaux-de-Fonds actuellement. Je ne sais pas si ça se dit d'ailleurs, parce qu'il paraît qu'entre le haut et le bas, c'est très tendu, dit-on. Quoi qu'il en soit, tout le monde semble s'accorder à dire que je dois me préparer sérieusement à l'hiver qui vient.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez prendre un verre un de ces 4 ou faire connaissance avec notre petite famille, vous êtes la bien venue à la Tchau ! On peut aussi se voir dans le bas. Avez-vous trouvé un logement qui vous convient? Le dépaysement se passe bien?

A bientôt peut-être?

Bonjour et merci pour vos réponses !
Avec plaisir pour boire un verre ou faire du sport je compte m inscrire prochainement au club d escalade de Neuchatel...
N hesitez pas à m envoyer vos coordonnées mail et/ou tel par message privé !
Amicalement
Lilou

Bonjour
Je vis cote de Neuchatel depuis quelques mois, je suis a Corcelles.
Mon copain bosse à Neuchâtel c est pourquoi nous avons déménagé.
Je n ai pas encore trouve de boulot car beaucoup d offres demandent allemand et moi c est plutôt l espagnol.
As tu trouve un club de sport sympa dans le coin?

Salut Coralie,
Pour le fitness moi je suis à Fit 4 U (c'est à Saint-Blaise), c'est pas mal du tout, si à l'occasion tu veux faire un essai dis moi, ou sinon tu peux y aller directement.
Bon courage dans ta recherche de boulot et au plaisir de faire ta connaissance!

Bonjour,

Etes-vous toujous à Neuchatel ?
Je m'installe en octobre et j'aurais besoin de conseils !
Merci,
Marie

Une conversation qui date, mais y a-t-il des gens toujours sur Neuch et prêt à partager leur expérience avec moi qui vient de débarquer? ;)

Bonjour
Je vais bientôt venir travailler à Neuchâtel. Je suis marié avec deux enfants de 5 et 7ans. Quel quartier à privilégier? Y a t il des écoles plus intéressantes? Qui connaît le quartier des acacias?
Merci de votre retour.
Thierry