Visa pour un an ? Comment faire !

Bonjour,

Je souhaite partir au brésil l'année prochaine chez mon meilleur ami brésilien pour un an environ.
J'aimerais partir vers novembre (si c'est possible biensûr) et aller dans une université.
Mais voilà, quel visa dois-je demander, dois-je le faire ici sachant que je n'ai aucune preuve réelle que j'irai faire mes études las-bas mais que je sais déjà où je vais habiter ? (Sao Paulo)Ou je devrais faire le visa sur place ? Je vais prendre rendez-vous avec l'ambassade à Paris mais j'attends mes résultats de bac (vendredi), en attendant j'aimerais quelques informations si vous en avez ou si vous avez eu le même parcours que moi.

Merci, cordialement, Chloé.

Hello,
un visa s'obtient uniquement dans ton pays de résidence, à l'ambassade du pays d'accueil. Je pense que l'ambassade du Brésil en France doit avoir un site avec toutes les explications, tu as raison de t'y prendre assez vite car les démarches administratives au Brésil sont toujours assez longues et compliquées.

Pas de visa d'un an délivré sans dépôt d'un dossier reprenant toutes les pièces demandées. Dans votre cas si vous allez au Brésil dans le cadre d'étude universitaire, il vous faudra un document de l'université qui vous recevra..

les demandes de visa sont à déposer auprès de l'ambassade du Brésil à Paris

Concernant votre projet, compte tenu que vous ne correspondez à aucun critères pour demander un visa, vous ne pourrez pas rester plus de 3 mois de manière régulière. D'autant plus que si vous vous présentez le jour de votre départ à l'aéroport avec un billet d'avion dont le retour est supérieur à 90 jours, la compagnie aérienne vous demandera de justifier vos titres de séjours pour pouvoir embarquer en l'absence, elle vous fera changer votre date de retour pour la mettre à moins de 90 jours.

Merci pour vos réponses !
Mais alors il n'y a aucun moyen pour moi de rester plus de trois mois ?
Même si je trouve une université, je ne pourrais pas faire une demande ici, voir revenir (même si le billet est cher, je suis prête à le faire) pour faire un visa étudiant ? Car je ne veux pas partir dans le cadre d'une association genre Erasmus puisque j'ai mon ami qui habite la-bas et qui est prêt à m'héberger.