Carte de résident et vol charter ?

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'adresse à vous car j'ai besoin d'une info ou de votre expérience...
Je suis mariée à un tunisien et j'habite depuis presque 3 ans en Tunisie avec mes 2 jeunes enfants. Je n'ai pris ma carte de résidente que récemment et c'est en toute bonne foi que je m'apprêtais à réserver un billet d'avion sur la Cie Nouvelair (Marmara)pour rentrer voir ma famille à Strasbourg (sur Tunisair, le prix est exactement du double)... jusqu'à ce que je découvre par hasard sur le net que les résidents français en Tunisie n'ont pas le droit de voyager sur des vols charter !
Est-ce vrai ? Est-ce que c'est tout de même faisable ? Quelqu'un parmi vous le fait-il ou a déjà tenté le coup ??
Merci de vos réponses ou de me faire partager votre expérience
Cordialement
Walli

C'était vrai il y a plusieurs années en arrière, mais maintenant, même les résidents peuvent prendre des vols charters, sans problème. Je suis partie avec Marmara, Transavia, je n'avais même pas mon retour, et je n'ai eu aucun souci, et je ne suis pas la seule à voyager comme ça.

c'état encore vrai ya un peu plus d'un an
j'ai été "refoulée" à l'enregistrement
mais j'ai fais tellement de cirque....que l'employé du comptoir a fini par m'enregistrer et juste me menacer qu'a l'étage au dessus la police des frontières m'interdirait l'accès

ben, non...je suis passée "comme une lettre à la poste" :D

Pat, sincèrement je pensais qu'il y avait plusieurs années que ce genre de situation n'existait plus. Il est vrai qu'à l'enregistrement, je ne montre jamais ma carte de résident,et j'ouvre mon passeport à la page principale donc ils ne savent pas, car ils ne parcourent pas le passeport. Par contre, bien sûr à la police ils me demandent ma carte et surtout mon timbre et pas plus.

nous sommes parti avec Marmara le mois d'aout l'année dernière aucun soucis  nous repartons  cette année avec on verra bien

ce serait une "loi" de l'aviation civile ????
transavia serait plus ou moins assimilé à une compagnie "regulière" en raison de ses "vols réguliers"

c'est tout ce que j'ai pu tirer d'un ami employé d'une agence en Tunisie

Merci à tous de vos réponses rapides...
Oui, j'ai aussi vu sur internet l'info concernant Transavia qui ne serait plus assimilé à du charter en raison de la régularité de ses vols (quoique j'ai aussi lu que 5 personnes se seraient fait refouler à l'aéroport de Tunis il y a qques années...)
En ce qui me concerne cette fois, c'est Marmara car Transavia ne dessert (hélas !!) pas ma région en France.
Ma foi,je vais "baisser les oreilles" et tenter le coup... on verra bien... inch'Allah... et puis, au pire, je ferai un foin d'enfer à l'aéroport !!

@Walli
Faîtes comme moi, ne présentez que votre passeport ouvert à la page des informations sur votre état civil et vous verrez, à l'enregistrement ils n'iront pas plus loin.

Bjr Madhia
Merci encore de votre réponse
C'est ce que je vais faire...suivre vos conseils, ouvrir les passeports à la bonne page et donner les passeports "rouges" des enfants à l'enregistrement. (ils ont la double nationalité)

je prends transavia régulièrement sans problème
ligne régulière (appartenant à air France low cost et non charter)*
avec la carte résident mes amis partent avec marmara sans problème
apparemment cette mesure plus d'actualité

Meme 3ans en arriere il etait possible de voyager avec un passeport et le timbre avec tunisair et meme d'autres compagnies .
Apres faut voir ce qui ce passe réellement a l'aeroport, travaillant dans ce milieu je vois bien comment cela ce passe ... ^^

[Modéré]

Bonsoir à tous :)

Un ami de la famille, tunisien, est déjà venu passer des vacances en France l'année dernière : visa touriste et billet aller retour tunisair acheté dans une agence en tunisie, aucun soucis. Cette année, on prévoit de nouveau des vacances en France pour lui.  :cool:
En comparant les prix des billets d'avions, on a constaté que Tunisair était parfois deux fois plus cher que Nouvelair!!  :sosad: On pensait donc lui acheter des billets Nouvelair sur internet et lui envoyer les billets électroniques, cependant une connaissance à lui (qui travaille dans une agence tunisair) lui a dit qu'il n'avait pas le droit de voyager avec un billet nouvelair, les tunisiens seraient obligés de voyager avec tunisair... :unsure
Je ne comprends pas la "logique" dans cette histoire, l'important est d'avoir le visa et les papiers en règle... je ne vois pas pourquoi il serait obligé de voyager sur telle ou telle compagnie!!  :mad:
Quelqu'un sait s'il existe une loi sur ce sujet ? c'est une loi "implicite"? ou c'est complètement faux et on va pouvoir acheter des billets Nouvelair sur internet deux fois moins chers que ceux proposés dans l'agence tunisair de sa ville ?? sur internet on trouve tout et rien, oui puis non puis finalement ce serait "au petit bonheur la chance"! alors j'aimerai avoir une réponse précise pour lui éviter tous problèmes à l'aéroport!!!

SVP  :)

Vic

Bonjour Viic,

Merci pour votre participation mais cette discussion date de 2012. Je vous invite à réagir sur des fils plus récents du forum Tunisie.

Merci d'avance,
Bhavna

Transvasa pas de soucis

Décidément  vous ne savez pas lire Gaza73...euh pardon, gazi  ! C'est "tansvasa" qui m'a perturbée :D