Achat de terrain et permis de construire

bonjour,
Je vais surement acquérir un terrain de 3500m² sur sainte marguerite au Québec dans les Laurentides et j'aurais aimer savoir qu'elle était la loi ou la législation concernant l'acquisition et le permis de construire.
Savoir quelle papier faut il fournir pour l'achat d'un terrain?
quelle délais a t-on pour construire notre maison?
ou peut on trouver le PLU du secteur?
comment bien choisir son constructeur?
faut il avoir un RP pour pouvoir acheter?
bref pas mal de questions me reste encore sans réponse avant de me lancer...
ah oui dernière question! est-ce que 35000€ pour 3500m² de terrain vous semble correct? car je ne connais pas du tout le prix du m² dans les Laurentides...
Merci a vous.
Jérôme.

Bonsoir, avez vous un visa ??

Si vous n'en avez pas , vous pourrez tjs en bénéficier 6 mois/ an car c'est le maximum de jours autorisés à séjourner au Québec.

Le fait d'être propriétaire ne vous donne absolument aucun droit si ce n'est de payer les taxes dues...

A bientôt.

objectifcanada a écrit:

bonjour,
Je vais surement acquérir un terrain de 3500m² sur sainte marguerite au Québec dans les Laurentides et j'aurais aimer savoir qu'elle était la loi ou la législation concernant l'acquisition et le permis de construire.
Savoir quelle papier faut il fournir pour l'achat d'un terrain?
quelle délais a t-on pour construire notre maison?
ou peut on trouver le PLU du secteur?
comment bien choisir son constructeur?
faut il avoir un RP pour pouvoir acheter?
bref pas mal de questions me reste encore sans réponse avant de me lancer...
ah oui dernière question! est-ce que 35000€ pour 3500m² de terrain vous semble correct? car je ne connais pas du tout le prix du m² dans les Laurentides...
Merci a vous.
Jérôme.


Vous devez vous renseigner à le municipalité ou se situe le terrain. Ils pourront répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez en tant que touriste.

merci de votre réponse rapide!
non malheureusement je n'ai pas de visa mais je vais me lancer dans la longue procédure...
Donc si j'ai bien compris je peux acheter le terrain mais je ne pourrais pas l'occuper plus de six mois!!
Ma femme travail chez H&M peut etre que avec une mutation ca pourrait arranger les choses???
merci de votre réponse en tout cas
JB

objectifcanada a écrit:

merci de votre réponse rapide!
non malheureusement je n'ai pas de visa mais je vais me lancer dans la longue procédure...
Donc si j'ai bien compris je peux acheter le terrain mais je ne pourrais pas l'occuper plus de six mois!!
Ma femme travail chez H&M peut etre que avec une mutation ca pourrait arranger les choses???
merci de votre réponse en tout cas
JB


Mutation ou pas, sans visa vous resterez des touristes.

Et sans visa, impossibilité d'employabilité.