**URGENT** : Cherche emploi à Flic en Flac !

Bonjour à tous,

je cherche un emploi à Flic en Flac (ou à proximité) proposant un "Work Permit" pour pouvoir m'installer définitivement.

J'habite actuellement en France mais j'ai un pied-à-terre à FeF.

Je suis française.

J'ai de l'expérience dans de nombreux domaines : tourisme, esthétique, secrétariat, administration.
Je possède un Bac +2.

CV sur demande.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour claire et will,

Je ne sais pas si on vous en a déjà parlé, mais il y a les sites myjob.mu qui proposent des emplois, mais aussi la section "petites annonces" de la page orange.mu.

Bonne chance pour vos recherches,
Oummé

Bonjour claire et will, vous avez également à votre disposition la section Emploi à l'Île Maurice.;)

Harmonie.

Bonjour,

Un work permit autour de Flic en Flac, ca va être très dur, bonne chance !

tu a la rue exacte aussi ou tu veux ton work permit ??????  :lol::lol:

magetfran a écrit:

tu a la rue exacte aussi ou tu veux ton work permit ??????  :lol::lol:


Pour éclaircir les commentaires précédents, un job avec un work permit c'est compliqué alors tu ne devrais pas limiter tes recherches au village de Flic en Flac mais les étendre à l'ïle entière et ce ne sera déjà pas chose facile.

Bon courage!

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà consulté les sites d'emplois et petites annonces.
J'ai quelques pistes.

-> magetfran : J'ai besoin de commentaires "efficaces" ! ;)
Je limite à la région de FeF car j'ai un appart là-bas, ma fille est scolarisée au village et la deuxième à la crèche.
Maintenant, je peux faire de la route si besoin.

Apparemment les "work permit" se font rares sur l'île.
On verra bien, sinon j'envisagerai une autre solution.

Encore merci pour votre aide :)

C est pas que les work permit qui se font rare!!! Le boulot aussi!!! Et les hotels commencent a licencier et a donner des conges sans solde de 2 ou 3 mois. Ca ne presage rien de bon.

valerie64 : oui j'en ai entendu parler lors de mon séjour. En effet, ce n'est pas bon signe. La faute à la crise ? Peut-être ...
Je vois que vous intervenez souvent sur Expat.com. Vos commentaires sont toujours très intéressants.
Est-ce que cela fait longtemps que vous vivez sur Maurice?
Quel statut avez-vous?
Merci encore.
:)

Ca fait 10 ans que je vis ici. Je suis mariée avec un mauricien et nous avons une petite fille!!
Moi meme je n ai plus de boulot depuis aout 2011 apres 5 annees comme directrice marketing dans le tourisme. J ai trouve un nouveau poste mais l hotel ne reouvre qu en octobre. En attendant pas de salaire donc je donne des cours, je fais des traductions, bref c est un peu la debrouille. Et puis je "traine" sur Expat.com!!:P
En 10 ans, j ai vu pas mal de choses, des periodes creuses, d autres plus fastes, mais la ca commence a devenir assez preoccupant.

Oui c'est vrai que la situation est préoccupante.
A Flic en Flac, les hôtels étaient vides et les taxis à l'affut du moindre client. Grosse crise du tourisme.

En plus, je trouve que les prix ont énormément augmenté en 2 ans : du simple au double. Du coup, le peu de touristes restant ne fait aucune excursion ou autres activités car beaucoup trop cher !!

Vraiment dommage pour Maurice qui vit pas mal grâce au tourisme.

Je reviens pour 6 mois en janvier 2013, je prendrai la température sur place et au pire : retour à la casa !! :(

Merci beaucoup Valérie.
A bientôt et bon courage pour la suite.

Simple, montez votre boite !

ajmald->oui nous y avons pensé.
Quel est pour vous la solution la plus simple et la moins "coûteuse" ?
Nous avons été au BOI pour avoir les différentes formes de société. C'est pas évident de s'y retrouver !!

Le plus simple et moins couteux  c est le self employed. Encore faut il avoir une idee de business viable qui permette d atteindre le chiffre d affaires annuel exigé pour pouvoir continuer à bénéficier du permis. Et puis il faut présenter un compte d exploitation, une etude de marché, etc... Cela ne peut pas être une société fictive.

@claire et will

Bien sur, fonder sa propre entreprise est une grande aventure, faites de hauts et de bas mais c'est plus intéressant.
Pour créer sa boite, il faut d'abord avoir une certaine compétence dans ce que vous envisagez de faire. Par exemple, si vous n'avez pas des compétences en informatique, vous allez pas monter une boite de consultant en informatique demain !

Il faut que vos compétences soient en adéquation avec votre projet. Sinon, je vous conseillerai de lancer une boulangerie, ca marche bien à Maurice. On apprend vite dans la restauration, à condition de mettre de la persévérance et du travail bien sur !!

ajmald a écrit:

@claire et will
Sinon, je vous conseillerai de lancer une boulangerie, ca marche bien à Maurice. On apprend vite dans la restauration, à condition de mettre de la persévérance et du travail bien sur !!


bonjour,

Self employed : apporter 35 000 USD environ 30000 euros
boulangerie = activité commerciale. apporter 100 000 USD et générer un CA de 4 million RS / an = environ 8000 euro / mois

D'apres les posts precedents, je pense pas qu'elle ait les fonds necessaires...

Et puis se lancer dans la boulangerie sans rien y connaitre, même en France c est du suicide!!! Alors ici!! Et la restauration c est pareil, quand on y connait rien c est typiquement le genre de business où tu bouffes ton capital en moins de temps qu il n en faut pour le dire. Y a qu à voir tous les restos à vendre dont beaucoup étaient à des expats.

@Laurent1967

Je vous fais confiance sur ces chiffres ahurissants.
Ce gouvernement comme tous les précédents d'ailleurs n'ont pas de vision si ils imposent de telles barrières.
Meme à Paris, les boulangers ne se font pas 8000 euros par mois.
Réserver l'ile maurice juste pour l'élite et les banquiers ??
Pas bien.

ajmald a écrit:

@Laurent1967

Je vous fais confiance sur ces chiffres ahurissants.
Ce gouvernement comme tous les précédents d'ailleurs n'ont pas de vision si ils imposent de telles barrières.
Meme à Paris, les boulangers ne se font pas 8000 euros par mois.
Réserver l'ile maurice juste pour l'élite et les banquiers ??
Pas bien.


ces restrictions existent juste pour les etrangers.
pour eviter qu'ils ne prennent les emplois des Mauritiens.
Un Mauritien n'a pas de tel contraintes.

C'est pour cela que pour ouvrir une boulangerie ou toute activité comemrciale "modeste" il vaut mieux etre mauritien.

Pour obtenir 8000 euro de CA / mois, il faut ouvrir une activité commerciale de grande envergure (gros cabinet d'audit etc) qui ne rentrerons pas en concurence avec les Mauritiens.

Mauricien Laurent1967 ;)

Nous avons pensé à la boulangerie en mélangeant aussi un peu de "salon de thé" un truc de ce genre où les gens pourraient venir boire un café avec une pâtisserie. Mon mari à de l'expérience dans le domaine. Mais 8000€/mois !!!!!!! Impossible.
Et puis, les touristes dépensent de moins en moins sur place.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses et vos conseils précieux.