Mariage gay en CI

Je me suis trouver un ami chez vous.. Ne vous inquiétez pas je vais vivre ca cacher ou aller a un endroit ou c;est accepte. Moi je veux me marier car c;est la méthode la plus simple de pouvoir revenir au canada avec lui. Je sais que les lois ne sont pas rendu au même point que nous les avons au Québec, toutefois se que je me demandais c'est de savoir si ont peu de marier a ambassade du canada , donc reconnue par le canada.
Ont me dit que je dois demeure un an avec lui chez vous.Pour mon bonheur je pense etre capable d'y vivre un an. Qui sais apres je serais peut etre plus capable de me separer de votre pays.

Merci pour vos reponse et dite moi qu'elle ville accepte le mieux les gays

bonjour jacdem, si votre ami est ivoirien il est simplement impossible que vous vous mariez au consulat. le consulat ne peut que vous remettre les documents nécessaires pour que votre mariage soit célébrer devant les autorités ivoiriennes.
le mariage entre deux personnes de même genre étant interdit en cote d'ivoire votre union ne sera donc pas possible.

j espere vous avoir aider

Merci pour ta réponse. Je savais que c'est interdit chez vous, mais je me demandais si les hétéros ou gay peuves se marier a l'Ambassade du canada qui est chez vous.

Désoler si mon post peu offenser certaine personnes. Mais j'ai besoin de cette réponse.

bonsoir jacdem,
pour les mariages au consulat il est imperatif que les deux conjoints soit de nationalité canadienne. si l'un des conjoints ne l'est pas le consulat n'est pas compétent pour le faire.

tout le plaisir est pour moi de vous aider, si vous avez d'autres preoccupations

Merci grandement pour ta réponse.

Je ne sais plus quoi faire. je vais faire des recherches sur immigration canada, la seule solution que je peu voir est d'aller demeure en RCI un an , revenir avec et ensuite mariage ici au canada  et en espérant qu'il soit accepte au canada.

Je fait peut être erreur. a voir

Bonsoir Jacdem,

Je suis moi aussi homo et j'ai rencontré une jolie ivoirienne sur un site de rencontre il y a 5 mois (histoire bien louche je t'avouerais), mais aujourd'hui elle me demande d'aller la chercher a Abidjan, de rencontrer sa famille et veux revenir avec moi en France. (et oui a part sur la cam on ne sais pas encore rencontré)si cela ce fait réellement, Je ne sais pas comment la garder près de moi, d'autant plus que le mariage gay n'est pas encore accepté dans mon pays.
Nous avons en revanche le PACS, il peux peut être nous aider.
(si ses dire sont vrai), on va tenter le long séjour visiteur, en espérant qu'il soit accordé (on ne vas pas demander le maximum de temps car on as peur du refus). je ne sais plus quoi penser de cette histoire, j'ai bien peur d'être accroc.
Je me pose des tas de questions, pourquoi tiens t'elle tant que ça a ce que je vienne rencontrer sa mère?
Que peux t'il m'arrivée?
est ce une arnaque? (je ne lui est jamais envoyé d'argent)
Par contre elle n'en as pas pour payer son billet, je lui est donc proposer de lui acheter.
elle as fait faire son passeport (j'espère qu'il est vrai).
Voila un peux prés, je me triture l'esprit depuis 5 mois.

le seul moyen pour vos ami de venir vous rejoindre en france ou au canda selon vu que le mariage est out, ce sont les etudes.obtenir une inscription dans une ecole suivre la procedure et en moins d'un an ils seront a vos cotes voila tout ce que j'ai trouver.oublier le pacs il n a aucune valeur pour l obtention dun titre de sejour

salut hawai29

Bizarre tu te dit homo et c;est une ivoirienne que tu veux faire venir.. tu veux changer de bord ou quoi lolll Ensuite tu reviens sur le mariage gay.. j'ai de la misère a te suivre loll

Pour se qui est de sa mère, je vois ca comme assez naturel, personnellement moi mon amant je vais avoir hâte de le présenté a ma famille.

Pour se qui est du billet d'avion j'ai moi aussi eu le même problème et ca se comprend vue la pauvreté du pays depuis quelque années. de plus il n'as pas de passeport et il dit ne pas avoir l'argent et bien je lui ai répondu que si il étais pas capable d'avoir tout ses papiers en règle paye par lui même, que je stopperais la relation.

J'étais sur que c;étais rendu légal le mariage gay chez vous, je suis surpris. Tu peu toujours m'écrire en privée si tu veux te confie
Petit conseil en terminant, vas labas reste avec 2 semaines, tu vas voir si ca clique vraiment et tu reviens avec si ca marche, mais envoie lui rien comme argent meme si c'est pour l'avion de plus assure toi qu'elle a pas de MTS
Jacques

chocolat suisse a écrit:

le seul moyen pour vos ami de venir vous rejoindre en france ou au canda selon vu que le mariage est out, ce sont les etudes.obtenir une inscription dans une ecole suivre la procedure et en moins d'un an ils seront a vos cotes voila tout ce que j'ai trouver.oublier le pacs il n a aucune valeur pour l obtention dun titre de sejour


que veux dire le pacs , car ici ca veux dire PETITE ANNONCE CLASSE
:)
Merci pour l'idée de l'école, car il vas y aller si il viens ici pour valider les diplômes universitaire qu'il as.

le pacs c'est un peu un concubinage légaliser qui donne certains droits.c'est un peu sa.essayez la piste des études elle est infaillible.

Bonjour !!!
Je pense que tout cela est bien joli mais que vous n'avez pas la moindre idée de ce que représente l' homosexualité en cote d'ivoire !!!! elle est plus que bannit, même les familles les plus évoluées condamnent. Tu dit que tu n'as vu que ton amie par weebcam, sache qu'ici les vidéos tournent en boucle sur les sites de rencontres les plus populaires !!! lorsque tu auras ton amie en ligne demande lui juste de passer la main dans ces cheveux, s'il elle le fait c'est que tu parles réellement avec elle, sinon c'est une vidéo en boucle.
Tu souhaites partir la rejoindre, c'est bien ..... mais as tu déjà mis une fois les pieds en Afrique noire ? Ici tout est different, sache le !!!!
Si tu veux d'autres renseignements, je suis en France jusqu'a fin  septembre, nous pourrons parler tranquillement
A Bientot !!!
ELLEAG

Bonsoir Elleag,
ce serais avec plaisir que je parlerais avec toi.
En ce qui concerne la vidéo, non ce n'en est pas une , je la voie en réalité, c'est bien elle, car au début elle me l'as fait le coup de la vidéo et j'ai remarqué asse vite.
Tu me dit aussi que les familles condamnent, pourtant j'ai vue plusieurs fois sa mère sur la cam et je l'ai eu aussi au téléphone, ainsi que ses tantes.
Non je n'ai jamais mis mes pieds en Afrique et je ne suis pas rassuré.
Elle tiens absolument a ce que je rencontre sa famille, et vienne la chercher..???
c'est un peux une histoire de fou je t'avouerais.
Ma tète ne cesse de cogiter, je me pose mille question.
C'est avec plaisir que je dialoguerais avec toi.
A bientôt.

Bonjour,

Je voudrais juste vous donner un avis,

Mon expérience personnel :

Je suis venu ici car j'ai rencontré une femme lors d'un voyage professionnel.
Nous avons échanger pendant plusieurs moi par tél, mail, skype...
Après plus de six mois je suis venu une première fois a Abidjan pour la voir.
J'ai rencontré toute sa famille, sa mère, son père, sa tante....
Et je suis revenu plusieurs fois pendant plus d'un an.
Tout ce passé très bien.
Du coup nous avons décidé de vivre ensemble ici.
J'ai donc quitté mon job, vendu voiture et tout le tralala....
Résultat lorsque que je suis arrivé ici ( alors que je l'avais eu la veille au téléphone ), elle n'était plus a Abidjan .....
Ceci n'est qu'une expérience personnel et je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça et bien heureusement mais les rencontres sur internet il faut faire très attention.
Les brouteurs sont très fort pour vous monter un bateau, la maman que vous avez eu au téléphone n'est peut être pas la maman....
La fille que vous avez eu n'est peut être qu'un leur pour vous faire croire à quelques choses.
Le seul conseille que je pourrais vous donner et de faire appel à quelqu'un sur place afin de prendre des renseignements sur elle.
Véritable identité, le lieu ou elle vie....
L'amour n'a pas de fontière et les femmes ivoiriennes ne sont pas toutes des anarqueuses par contre la méfiance est de mise.

Bonsoir bianchi53,
Merci pour votre témoignage, je pense aussi a tout ce scénario, je me dit que c'est trop beau pour être vrai,d'autant plus que ça a commencé façon" brouteurs".
Je ne connais personne a Abidjan donc on ne peux pas me renseigner sur son identité, quand a sont adresse je ne sais pas si c'est une vrai car au début elle me donné des boites postal, elle me dit que là bas n'est pas comme chez moi, que ça ne marche pas au noms de rue.
je suis du genre méfiante, mais je ne sais pas pourquoi, même si ce n'est pas clair je continue a lui parler, je me suis attaché a cette magnifique créature qui m'intrigue et me fait peur.

Mon expérience personnel :

Je suis venu ici car j'ai rencontré une femme lors d'un voyage professionnel.
Nous avons échanger pendant plusieurs moi par tél, mail, skype...
Après plus de six mois je suis venu une première fois a Abidjan pour la voir.
J'ai rencontré toute sa famille, sa mère, son père, sa tante....
Et je suis revenu plusieurs fois pendant plus d'un an.
Tout ce passé très bien.
Du coup nous avons décidé de vivre ensemble ici.
J'ai donc quitté mon job, vendu voiture et tout le tralala....
Résultat lorsque que je suis arrivé ici ( alors que je l'avais eu la veille au téléphone ), elle n'était plus a Abidjan .....


Ouufffffff ca pas due être facile de comprendre que tu venais de te faire avoir par elle. Personnelement j'aurais des problèmes a me pardonner a moi même d'avoir fait une telle erreur.

Wow, chocolat suisse tu pourrai laisser jacdem croire un peu, il n' ya pas qu'en demandant un visa séjour que son fiancé pourra le rejoindre! Jacdem prends le temps de prendre tous les renseignements possible avant toute décision subite!

Hawai29 je suis contente pour ton amour,mais je suis d'accord avec jacdem tu devras pour être sûr de ta compagne, débarquer dans sa ville pour une semaine ou 2. Tu pourrais lui faire une surprise là elle n'auras pas assez de temps de réagir si ses intentions ne sont pas bonnes. Sinon il y en a qui trouvent vraiment leur âme soeur et d'autres qui se font nicqués comme notre ami!

Dsl Bianchi53 et j'espère que tu as déjà tourné la page, une chose est sûr une double erreur ne serait pas pour toi tu essayeras d'avoir encore plus de précision la prochaine fois!

Au plaisir tous le monde

Personnelement je lui ai dit que je n'irais pas en cote d'ivoire. je trouve ca trop dangereux et c'est tres dispendieux d'y demeure, alors je me suis mis a la recherche d'un pays qui est en affrique ou il y aurais beaucoup moins de danger. J'ai chercher un pays ou il y aurais le moins possible d'homophobe Il y a le benin qui sont plus ouvert.
Lui il est d'accord pour changer de pays en affrique puisqu'il ne peu venir ici pour le moment.
Au bénin la vie y est très abordable (il y a bien une lois contre les gay) mais elle n'as jamais été appliquer.)

Merci IDYL pour ton mot

Bonsoir tout le monde,

Voila je vous informe de l'évolution des choses.
Je monte a Paris ce vendredi 6 juillet pour faire mon visa biométrique pour la côte d'ivoire.
J'ai rendez vous dans l'après midi avec sa tante qui vie en France.
je trouve ça plutôt rassurant de rencontrer un membre de sa famille.
Mon billet d'avion est pris pour début septembre, voila je me lance .
Elle devrait m'héberger chez elle, et si c'est trop bruyant pour moi on iras dans une résidence.
bise a tous

Bien hâte de voir la suite hawai29, donne nous des nouvelles

Cool.... c'est comme ci tu partais un peu en aventure lool! Je croise les doigts pour toi ok? Aller Ciao

Gérard-Charles a écrit:

tu es maso Jacdem ...:D

Moi? j'aurai plutôt du mal à pardonner à l'enfoirée.
Je ferai tout pour la faire mettre à la MACA...( Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan).
L'Afrique crève à petit feu des escrocs et autres faymans en tout genre.


Merci pour tes Mp, très intéressant mais je pense que tu as oublier que personne ne peu te répondre en prive.

Fermé