S'installer à Maurice ou en France? Nous on veux juste etre ensemble !

Bonjour, voici qq mois que j'ai rencontré mon compagnon Mauricien et un dilem s'oppose à nous car nous souhaiterions nous installer ensemble mais d'1 :professionnellement ca se complique! et de 2: administrativement...ca se complique! Il est skipper, sans autre diplome, et moi infirmière. Difficile d'exercer son job à l'ile de la Réunion(où je vis actuellement) et moi dificile d'exercer à Maurice car les conditions de travail sont très différente à ce que j'ai pu entendre, quant aux salaires, en adéquation avec les besoins quotidiens à Maurice. Apres reflexion, on sait que le meilleur pour nous 2 serait de s'installer en territoire francais (il pourrait reprendre des etudes, moi conserver un job confortable) meme si l'expatriation ne me fais pas peur, mais comment faire pour qu'il puisse rester sur le territoire sans pour autant que l'on se marie.... et si moi je devais aller la-bas (decision finale que l'on prendra en septembre)me sera-t-il toujours possible d'economiser en cas de coup dur, de profiter d'activité, de voyager....ou au contraire ce sera encore plus restreint que la vie actuelle en France? (la crise, la crise...) Bref on sait que l'on veux vivre ensemble, plus que 10jours par mois tout les mois mais on connait pas vraiment les démarches à suivre, un coup de pouce ?! merci aux lecteurs

OUH LA LA ! le mieux pour toi est de te pointer à la Préfecture de Saint Denis où on te renseignera mieux que sur le web. Reste à La Réunion c'est super, même s'il y a de plus en plus de bagnoles et si ça frime, mais tu vas te faire ch... en France où les gens de plus en plus agressifs, et en plus il y fait froid!!  Fais plutôt venir ton pote à La Réunion puisque c'est la France sous les Tropiques. Bonne chance en tout cas

Bonjour Guenaelle, tout à fait d'accord avec vieuxgamin La Réunion est un très bon compromis. Moi en tout cas c'est ce que je choisirais. Bon courage. Laurence :D

bonjour...la seule solution  c est le mariage........mais il est tout a fait possible pour toi d aller travailler sur l ile maurice.....je l ai fait et je  ne suis pas marier a un mauricien....il y a des cliniques privees sur maurice qui recrutent des etrangers.....il suffit d aller au boi a port louis ...la bas tu auras toutes les reponses a tes questions.....dans ton milieu  d infirmiere ...je ne sais pas ou tu travailles mais certains chirugiens vivant a la reunion bossent aussi sur l ile maurice...je ne vais pas te donner les noms...si tu veux en mp......sinon j ai un contact sur maurice  c est cette personne qui a monter tout mon dossier pour vivre et bosser sur maurice si cela te dit je te donne le numero en mp....