Souhaite avoir des rsgts sur la création d'entreprise en Tunisie

voila comme indiqué sur mon sujet, nous souhaitons mon épouse (Tunisienne) et moi nous installer en Tunisie et ouvrir une boutique de vêtement importer de France pour le début.
Je connais bien la Tunisie pour y avoir travaillé prés de 2 ans, mais je suis complètement largué concernant ce genre de formalité.
J'ai pu faire une petite étude de marché quant aux besoins et au budget des tunisiens.
Je sais que c'est super difficile de faire rentrer n'importe qu'elle marchandises dans ce pays, et qu'il favorise beaucoup l'export.
Mais je voudrais juste connaître la façon la plus simple, et moins coûteuse pour a ramener ma marchandise.
(Un tunisien m'a conseillé de faire tout comme lui, importer ses marchandises lui par bateau).

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour tarik59 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Harmonie.;)

Merci harmonie

On peut faire les choses en douce en Tunisie : Douanes et Services divers de surveillances scrutent même ce blog !
Votre conseil est IRRESPONSABLE !
L'Industrie du textile est protégée en Tunisie car le pays est producteur. Par contre vous pouvez monter une affaire avec une finition produit localement avec un petit atelier ...

Merci M.Hichem pour votre idée de finition. par rapport au conseil, ce n' est pas mon idée mais un tunisien qui vit en europe qui m'a conseillé.
moi personnellement je n'aurai pas le cranc de faire passer de la marchandise en douce en tunisie, je préfère la légalité.

Je suis franco Tunisien donc je sais de quoi je parle et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! e qui manque au monde arabe d'une manière générale à ce jour c'est la maturité ,la responsabilité : je ne suis pas un pieux moraliste mais avec internet et le portable tout le monde est futé et les douanes comme la police tunisienne sont très douées !Alors faire simple et sûr !!
En Tunisie il n'y a jamais eu de révolution ( comme en France , en Russie ou au Portugal ) mais de soulèvement incivique et la sortie est encore loin car l'immaturité comme l'irresponsabilité est énorme à tous les niveaux des couches sociales !