Coût de la vie

Bonjour,
Je fais partie des heureux élus pour la Louisiane. J'ai une question pour ceux qui y sont depuis 1 an ou 2. Combien coûte votre assurance auto ? Et l'assurance habitation ? Il est dit que c'est cher mais j'aimerais des chiffres... Et l'essence ?
Bref des précisions sur le coût de la vie serait les bienvenues.
Merci d'avance.

bienvenue sur le forum!

assurance voiture: ca depend de la voiture: modele, annee etc...
mais prevoir au moins $800/1200 par an.
assurance appart: pareil ca depend de la surface etc.
pour un 1bedroom: ~$100/150

Merci d'avoir répondu si rapidement !

Ouai! ça ce sont des infos intéressantes pour commencer à savoir quel sera le budget mensuel.

J'ai 99 questions aux "anciens" moi aussi :
au niveau sécurité sociale : doit-on garder la MGEN pour la sécu? peut-on prendre une complémentaire avec la CFE avez-vous une complémentaire américaine? Si oui, combien quels sont les coûts?
Merci par avance!

et le prix de l'essence en ce moment en Louisiane ?

un petit tour sur google...

~$3.40/$3.70 le gallon

bonjour voici un site "gérer" par les particuliers sur le prix de l'essence de beaucoup de stations n'importe ou aux USA. Vous pouvez également faire une estimation d'un trajet suivant le véhicule que vous avez! un site très bien fait! gasbuddy.com

Merci pour le site.

Bonjour à tous,
pour l'assurance je paie 112 dollars par mois, pour 2 conducteurs, l'assurance maison 30 dollars à l 'année.
Pour tout ce qui est sécu il faut passer par la CFE ou une autre assurance américaine.
Par contre les assurances américaines ne remboursent pas tout. La CFE et la MGEN pratiquement tout. Il faut souvent faire l'avance et attendre pour se faire rembourser. Pour les hospitalisations si c'est un hopital de la liste de traval care pas d'avance à faire.
Avec un enfant nous avons choisi la CFE et la MGEN vu que nous rentrons tous les ans en France, pour le remboursement en France.

$30 pour l'assurance de votre maison: pas cher du tout!

Merci pour ces infos!

30 dollars pour la maison, c'est vraiment pas cher ! Elle est minuscule ta maison ?

et surtout donne nous les coordonnées de ton assureur !

$30 par mois pour assurer mon truck avec 2 conducteurs (j'ai pas pris l'assurance max pour un bon vieux truck utilitaire).
Pas d'assurance maison (pas obligatoire quand tu loue).
$3.50/$3.60 par galon dans le coin pour l'essence.

Petit erreur frappe pour l'assurance maison , c'est le prix de la maison légo de mon fils ! MDR
C'est 300 à l'année, mais un ami paie 219 à l'année avec une aussi bonne couverture.
Pour l'assurance location, certains propriétaires l'exigent d'autres non.

$300 ca me parait normal la :D

pas obligatoire, mais s'il y a un feu, une inondation etc, et que tu perds 'tout'...c'est pour ta pomme si tu n'as pas d'assurance.

BenNY04 a écrit:

$300 ca me parait normal la :D

pas obligatoire, mais s'il y a un feu, une inondation etc, et que tu perds 'tout'...c'est pour ta pomme si tu n'as pas d'assurance.


Je vis dangeureusement. Puis j'ai ni Picasso, ni bijoux, ni grand chose de valeur, a part les papiers. Mais la, assure ou pas, il faut quand meme les refaire et ca reviens au meme. Un incendie n'est qu'un pretexte pour redecorer.

well... redecorer...tu n'auras pas le choix de toute facon :D
avec assurance tu redecores avec des $$ ...
sans assurance c'est toi qui paye tout...