Partir en famille avec un salaire et demi

Bonjour,
je souhaiterais partir avec le programme codofil en famille. J'ai deux enfants qui au moment du projet auront 8 mois et 5 ans. Je suis enseignante (professeur d'anglais, 4 ans d'ancienneté en lycée) et mon mari touche une pension militaire de 1000euros.
Est- il possible dans une telle situation de pouvoir gérer financièrement?
En sachant que les crèches sont chères, je pense que mon mari pourrait rester à la maison pour s'occuper de la dernière.
Je vous remercie en avance pour vos conseils et m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité
.

Financièrement ça me parait très juste. Je conseillerais a ton mari de travailler car 1000 euros c'est rien du tout. Si tu as des enfants en bas age ça rend la situation encore plus difficile. Si tu es propriétaire et que tu as les moyens d'acheter une maison cash aux Etats-Unis ça ferait un loyer en moins a payer. Mais si tu comptes louer un logement avec plusieurs chambres ça va être impossible car tout votre argent partirait dans le loyer. Donc vous n'auriez pas suffisamment de revenus pour vous nourrir et payer les factures...etc. Si vous n'aviez pas d'enfants ça pourrait aller, mais bon....

Je suis d'accord avec Billy, cela semble un peu juste, surtout d'un point de vue logement. Avez-vous déjà prisée un État et une ville en particulier ? En fonction de cela, les prix des loyers varient grandement. Mais il faut également prendre en compte tous les frais annexes et avoir un peu d'argent de côté pour subvenir à certains soucis de la vie.

Bonjour, je viens de voir cette discussion. N'hésite pas à nous rejoindre sur le forum du Codofil 2018/2019, où des profs CODOFIL actuels pourront te répondre. Je suis personnellement employee par le CODOFIL mais je n'ai pas de famille donc je ne peux pas vraiment parler. Sache que d'autres sont partis en famille avec deux ou trois enfants et  un seul salaire. Souvent le deuxième conjoint cherche un emploi mais à vous de voir s'il est plus avantageux de garder votre enfant à la maison ou de travailler.
Je peux par contre donner des informations par rapport aux postes. Pour un prof d'anglais, c'est sur un poste de FLE que tu seras placée. Il y a très peu de postes en FLE, et encore moins en secondaire (pas du tout de lycée), en sachant que les postes de FLE en primaire ne sont pas ouverts aux profs titulaires du public. Il est possible que tu aies à postuler plusieurs fois, il ne faut pas se décourager pour un refus.

Bonjour, je pense qu'elle a obtenue sa réponse, car c'est un vieux post avec un seul message. Par contre, ce serait bien qu'elle fasse un retour d'expérience pour les autres familles dans le même cas.

Et hop, le lien qui va bien Codofil 2018/2019 ;-)