Menu
Expat.com

chez Nadette !!!!!

Dernière activité 15 Septembre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

Pour ceux qui veulent avoir une idée de l'accent et des expressions locales... ;) allez faire un tour sur Youtube et taper "chez Nadette" :idontagree:

La série est, avis perso, très médiocre :( mais quelques épisodes sont néanmoins sortis du lot :lol: ) ce sont ceux qui ont été sélectionnés :)

Batline

Bonjour !

Je suis déjà tombée sur cette série sur France Ô, et comme tu dis, elle est bien médiocre...
Par contre, je vais aller voir les morceaux choisis sur Youtube, on ne sait jamais !

Mais pour ceux qui veulent se faire une idée non seulement de l'accent, mais aussi de ce qui se passe en NC, il y a le journal de Nouvelle-Calédonie, à 10h30 sur France Ô tous les jours (encore faut-il être là pour le voir...).
A bientôt !

pichou

oui, mais les journalistes sont en partie des  zoreilles ;)...l'accent de loin en loin quand ils interrogent des locaux et qu'ils s'extirpent à grand peine de leurs locaux de RFO :lol:

D'ailleurs, pendant les vacances scolaires, pas de journal :/

Ben quoi, eux aussi ont droit à des vacances :lol:

fany

je rajouterai juste,
que la série est le juste reflet du pays
mais c'est vraiment ça quand tu vas dans la boutique du coin!!!
l'accent est trop bien peut être parce que se sont de vrai gens pas des pros.
si vous trouvez en librairie une BD qui s'appelle "la brousse en folie", c'est un vrai bijou et une très bonne initiation à la vie de brousse
allez bisou

fany

et ya pire ya "foudre" non seulement ils sont nul mais en plus c'est vraiment une fiction les tribus et leur rite sont vraiment farfelues!!! ahou mais les paysages sont bien!!!!

pichou

Oui, c'est vrai que Foudre est encore plus nul :lol:

Vraiment affligeant ces productions locales ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie