Grande distribution

peut etre que les plats sont-ils adaptes aux gouts locaux? peut-etre que HCMC n'est pas le meilleur endroit pour manger bresilien?

meme si tu trouves cet endroit decevant... ces deux resturants sont souvent plein. Ce type de nourriture doit plaire a certaines personnes...

Bonjour tanphuong,

C' est quoi vivre normalement? Pour un étranger dans un pays d' accueil? OUI peut être ne voyons nous pas l' envers du décor, le principal étant de supporter le changement sans trop de changement....

C' est peut être notre tord.....Mais bon, le reste n' est pas non plus notre problème....Tout comme ceux qui vont en France, ils cherchent aussi un peu de chez eux là bas au quotidien, non ?? Et j' imagine que c' est plus simple aussi, NON ?

C' est réciproque alors......

Qu' elle est la première préoccupation d' un Vietnamien en arrivant en France ? N' est ce pas de contacter des vietnamiens et de poser des questions? Comment font ceux qui parlent pas français ? Comment trouvent ils les réponses à leurs questions ? Comment supportent ils le changement ? ETC.....ce serait interressant d' avoir ton point de vue et ton expérience...Je te remercie de nous éclairer sur ce point de vue....
Bonnes vacances!

Zebulon75,
tu as très probablement raison.....Cependant quand on se targue d' une spécialité, on s'y tient....Il manquerait plus que les restaus français te servent des plats asiats, ou à dose asiat pour qu' on réclame....Je ne pense pas que tu sois très content d' aller manger un cassoulet, ou une choucroute qui n' en sont pas!!! OUI ils sont plein de personnes qui découvrent, ça leur plait, tant mieux, quand ils iront dans un vrai restau brésilien ils seront agréablement surpris....

Ca me fait penser aux restaux Viets en France, ça n' a rien à voir avec ce qu' on a ici...Ce sont des adaptations....dixit des Viets en France...Sinon, ils seraient carrément vides!! DIXIT encore des Viets en France........

nous sommes donc d'accord les plats sont surement adaptes.
Tu ne peux donc pas comparer les restaux bresiliens ici avec ceux que tu as pu gouter la bas.
Tout comme les restaurants francais ici... ne produisent pas les meme saveurs qu'en France.

J'ai jamais eu faim en sortant du resto (ne pas avoir peur de demander!!!), et c'est vrai que c'est un peu chère.
Si un jour j'ai les moyens, j'irais gouter là-bas...

Un restaurant "Vietnamien" en France = Restaurant au Vietnam ???

A+

Arf : le temps d'aller manger d'autre messages sont postés

Bon, je reconnais que ce jour là, en plus un samedi midi, le patron nous a dit qu' il avait eu un souci d' effectif....Je veux bien le croire vu sa tête génée!!! On a juste pas eu de chance!! Bref proxima veze sera boa!!! sem duvida!!!

J' y retournerai à la prochaine occasion. Certains brésiliens nous l'ont quand même recommandé, donc ça doit quand même être dans les targets...Mais le soir, le vendredi, il parait que c' est génial!
La "picanha" sera votre choix principal, vous allez vous régaler! surtout si les vrais chefs sont là en cuisine!!!

Bom jantar! Une bonne Caipi, et viva Brasil!

Originaire de la cote d'azur, je me souviens qu'on utilisais l'expression "etre pris pour un anglais" ce qui signifiait bien qu'il y avait un prix pour les autochtones et un pour les touristes car l'habitant connaissait les prix pratiques par le commercant et quand il avait change il ralait pour obtenir le prix anterieur mais le touriste ne connaissant pas le prix habituel payait sans sourciller.
Cela me semble une pratique assez habituelle pour les commercants de tous les pays, pas specialement du Viet Nam.

(Modéré: Langage inapproprié)

juste pour info....

J' ai demandé à une vietnamienne de confiance, de m' acheter quelques fruits et légumes au marché, et comme par hasard j' ai gagné 285 000 VND!! par rapport à si cela avait été moi...Super expérience, maintenant je sais à quoi m' en tenir! Quitte ou double!!!!