Grande distribution

Je suis passe au Metro de An Phu,il y a du y avoir des secousses niveau direction marketing,parce que les prix etaient absolument scandaleux. 30 % de plus en moyenne que le marche pour la boucherie (locale),les denrees de base ,sel,sucre,etc. Et les marques, un peu plus cheres que dehors. Faut pas exagerer,en 2 mois.
Pas une bonne idee,le parking est plus vide deja...

Je signale que sur une des chaines tele vietnamiennes (VTV1,ou VTV3 ou..)il y a en debut de soiree,au journal, les prix fixes de toutes les denrees (toutes.meme les choux,les carottes..) a la vente au detail. C'est tres instructif,vous verrez,et pas complique,il y a la photo,le prix au detail,au gros,selon les regions,tres bien fait,a voir.

Coucou Marek, je suis d' accord avec toi...Je vais à Metro 2 fois par mois pour faire mon plein,(oui avec des ados à la maison)et c' est vrai que c' est de pire en pire les prix...donc j' ai décidé d' acheter au petit marché mes fruits et légumes, MAIS là, avec ma tête d' européenne je paye le double du prix pour les viets, du coup ça me revient plus cher qu' à metro! je n' ai hélas pas la chance d' avoir une aide locale pour négocier!! Nous avons d' ailleurs eu une mauvaise expérience au marché : nous avons demandé le prix des gros "pamplemousses" locaux, il me donne les billets soit 26 000, OK, je remets l' argent dans son panier, j' en demande 3, finalement il m' en met 4, je refuse le dernier car en plus un peu avancé, il me fait signe que non, c' est OK....On lui donne 100 000 et cherchons la monnaie restante, mais il nous rend de la monnaie pour 3...On se dit sympa, il nous a fait cadeau du 4.....Nous continuons nos courses, et soudain il apparait avec son panier d' argent et commence nous tendre une liasse de billets, (ne parle pas anglais) pas content, visiblement il nous reclame de l' argent, bref un truc de fou....
Je suis allée cette semaine au Metro, 10 500 le kilo, j' en ai eu pour 30 500 pour 3 pièces...Je ne sais plus que penser..

Et oui allspyce il n'est pas aiser de faire ces course au marcher pour ma part quand j'y vais,je suis autoriser par ma femme qu'a certaine echoppes qui ne me pratique pas le double prix!ou gard ,ma cherie deboule chez le marchand en question et lui remonte tres vite les bretelles ,si bien que le marcher de bien hoa connait bien ladalatOne! .Si non pour des raisons de pratique,parking,et autre je vais tout les jours a Metro bienhoa et les prix varies d'un mois a l'autre ont y trouve souvent de bonnes promos ,et le personnel y est impeccable ,de plus de temps en temps quand ils me voient ils mettent des chansons Francaise,sympa non ? a ce propos en ce moment il y a de tres bonnes pommes francaise elle sont exellentes .je vous les conseilles !

Allez,je ne denigre pas,moi aussi j'aime deambuler dans les allees rafraichies,meme si Adamo ne passe pas toujours...Cela dit,en passant je mate les prix plus que je n'achete.Timbres.
Le confort et la serenite face aux gueux ? Moi non plus,je n'aime pas aller au marche local avec leurs poissardes vindicatives,et les odeurs fortes.Pourtant,avec le temps et ma sale tete,je ne me fais pas arnaquer au marche,jamais.
Mais que voulez-vous,c'est ainsi,de chasse gardee le VN est passe au domaine public. Chacun fait ses petites chapelles.Pour les gens renseignes pratiquement,rappeller que le pays est parmi les3,4 derniers cocos de la planete. Expaaat ou Viet,il faut choisir.

Je te trouve très péjoratif mon cher Marek ! Au lieu de repondre, tu nous fais ENCORE la morale...Peux tu au moins imaginer que ta riche expérience de la mentalité vietnamienne peut nous guider dans notre quotidien, au lieu de dénigrer et supposer et de "t' écouter écrire" des moralités évidentes incompréhensibles ?
Nous avons bien compris que tu es un expert, alors pourrait on en profiter concrêtement ? Ou bien ton leitmotiv c' est de casser les nouveaux et leurs questionnements quotidiens ? n' est ce pas le but de ce site ? Ou bien est ce un defouloir desespérant ?

Voila,Marek maintenant, c'est ton tour !cela dit mon petit cerveau,ne comprend pas toujours tout .des fois je t'imagine comme Marlon Brando dans Apocalypse now .Il faut dire aussi que repondre aux questions des nouveaux arrivant peu devenir monotone .alors essayer de repondre oui !mais il faut quand meme rigoler un peu ;si non les visite sur le forum seront de plus en plus espacer .ou alors ce sera un forum petite annonces !.A ce propos je vend ma Dalate Citroen bache apres remise a niveau genre Mehari .pour ceux qui aiment rouler les cheveux au vent !Stephane a Bienhoa.

Je conclus Allspice ;)
effectivement moi depuis quelques mois que je viens de temps en temps chercher un coup de main, rapport à ma "nouveauté" à Saigon, je constate qu'à chaque fois je fais attention à comment je formule mes requetes, car je sais qu au bout, je risque quasi à chaque fois de me prendre un revers de dedain !
"quoi ? vous posez ENCORE cette question ?"
ben oui quand on arrive on pose tous les memes questions, il en est ainsi, et ce forum me semble servir à ça !
si vous souhaitez un endroit où vous rencontrer entre potes experts en Vietnam, machos qui aiment raconter comme la femme française est naze et comme vous etes les + interessants, je vous propose peut etre de vous creer un forum privé, et d'y convier vos bons amis, mais s'il vous plait, laissez donc ce forum ci vivre correctement, le nombre de personnes qui du coup ne postent rien, ça n'est pas normal !
pour ma part, je l'ai dejà dit, je ne reviendrais plus, mais je pense à tous ceux qui sont en droit de venir se questionner ici en toute liberté, et normalement, repect.

JAMAIS VU d' expats aussi prétencieux de ma vie all around the world !!!! Bravo!!!

allspice > le rentre-dedans d'aidera pas ...

Bonjour A tous!

Il existe certaines personnes qui s'inscrivent sur ce site, juste pour poser des questions sans s'etre donnes la peine de regarder les Posts anterieurs... Qui parfois ont deja abordes le sujet. Dans ce cas, il faut admettre que cela puisse irriter les 'anciens' qui ont l'impression de repondre tout le temps au meme questions.

Peut-etre que certains de ces anciens semblent etre des 'Baroudeurs' de la premiere heure qui semblent desabuses... mais peut-etre est ce un moyen de nous alerter sur une autre facette de la vie ici? Peut-etre partlent-ils d'une experience que nous ne connaissons pas....?


A mon humble avis, le plus important est de garder le dialogue ouvert, ce qui fera la force de ce site.
Etre capable d'ecouter, de reagir, partager meme si cela parfois est dur....fera la richesse de nos experiences et du site.

Enfin, n'oublions pas: 'Il n'est de richesses que d'hommes' Jean Bodin.

Ne jugez pas sans connaitre!
Salut, je veux juste dire que je connais personnellement l'un des "accuses" et il ne correspond en rien a la description que vos ressentis ont de lui. Il m'a bien conseiller en fonction de mes demandes quand je les ais eu, ces recits des son experience sont riches informations, pour celui qui veux les entendres. Une derniere chose, une lecon faite en choquant l'etudiant ne soublieras pas!
Haaa, au Vietnam, tout a un prix, si vous ne trouvez pas de reponses a vos questions, pensez a "recompencer" et vous aurez surment ce que vous vouliez.

Bonjour à tous,

Certains posts ont été déplacés vers un forum privé comme le sera tout message hors sujet ou remarque visant personnellement d'autres membres.
Merci de vous concentrer sur le sujet initial.

Armand

Oui revenons en a la grande distribution .Hier j'ai trouver de la tomate a 4000 dong le kilo du coup j'en est acheter 300 kg.C'est super non?

Ben moi je cherche de la bonne viande de boeuf...Si quelqu' un connait un bon endroit....Sinon ladalatOne, tu dois faire toi même ton appareil de base pour les pizzas avec autant de tomates.....Miam

Salut Allspice,
Jeme souvient d'un des recits sur l'experience de Marek, la viande de boeuf est bonne, mais sera toujours trop dure, cela est parce que les bouchers ne laisse pas assez la viade reposer.
Sinon, moi, quand je veux me manger une piece de viande savoureuse et tendre, je me satisfait avec un steak d'autruche, miam miam :-)

Salut esteve_cr,

Ben oui j' avais lu son post et il a raison...La viande doit rassir un peu et ici ils ne lui en laisse pas le temps. Alors moi je la laisse 3 jours au frigo avant de la consommer...c' est pas toujours une réussite, mais bon.....

:D

Pour ma part je renonce au marché (je laisse ma femme y aller et je me tiens à bonne distance) comme nous le dit Allspice, les étrangers (quelque soit la couleur de peau) paie plus chère. Ce n'est pas une généralité mais certains commerçants plombent votre note.
Il est plus sure sur la régularité de votre note d'aller en grande distribution : big C, metro, co-op, et autres (prix affichés). surement plus chère mais un peu plus sécure, la viande traine pas toute la journée au soleil. (mmmmm)
Steve je partage avec toi le choix de l'autruche (produit local) bien rouge, pas de gras, mais un gout assez fort en bouche.

idée: pour ne pas faire les courses, manger dans les petits resto au bord de la route !!!!

Bonjour

En effet lorque l'on est étranger dans les marchés et certains lieux, les prix ont tendance à être augmenter. moi aussi j'ai fait les frais plusieurs fois.
Mais rassurer vous c'est pas seulement les étrangers, cela se fait aussi entre vietnamiens, si si ! c'est pas une blague!
j'ai des amis qui m'ont dit que si des vietnamiens d'une region vont dans une autre, ou si le marchand s'appercoit que l'acheteur ne s'y connait pas,  ils vivent la meme situation.Peut être l'augmentation des prix est plus limités pour eux, je sais pas ?!

Peut cela vous rassure un peu!
Au vietnam, il y a une culture du marchandage ( negociation), moi quand je vais au marché, je divise deja le prix annoncé par 2 ou 3 ou 4 , et je negocie petit à petit pour avoir le bon prix négocié. Je prend tjs la limite de prix  c'est quand le marchand ne veut plus me vendre le produit. C'est sympa de faire les marches au Vn !Mais il faut aimer et avoir du temps!
En fait on sait jamais si on s'est fait plumé ou on a plumé l'autre ou on a acheté au juste prix. C'est pas comme en France ou les produits ont un prix fixe, ici , le produit a le prix l'acheteur auquel l'il est pret à prendre et le prix du vendeur celui auquel il est pret à vendre.
Bon lorsque on ne veut pas , on peut passer par une amie. J'utilise l'aide de la femme de ménage, elle fait mon marché aux prix locaux et je lui donnes un pourboire.

Je n' ai pas de femme de ménage, ni de domestique....

Je pense qu' il serait bien d' avoir un genre de liste avec quelques items avec les prix "justes" afin d' avoir une idée pour négocier.
Une notion des prix, "mormaux", ce qui ce serait à peu près normal de payer sur un marché.
Cela nous enleverait aussi les prises de tête, et on y prendrait plus de plaisir......

Y a aussi les saisons qui jouent sur les prix.
Le durian est en promo ce mois ci !!!

Certain vendeurs sur le bord des routes affichent des prix.

En effet, les prix varient sur les marchés en fonction de beaucoup de facteurs ( saisons, prix du carburant, penurie momentané...) et même des marchés. Je suis dans le D7, il y a 3 marchés, les prix sont legerement differents d'un marché à l'autre.
Pour la liste des prix , comme mentionne Marek9, l'une des chaines vietnamiennes donne des prix indicatifs en fonction des produit et des villes. Malheuresement c'est en vietnamien.
Si le marchandage doit faire parti du plaisir de faire le marché au Vietnam , c'est pour cela que j'y vais seulement quand je veux rencontrer les gens et j'ai du temps! si c'est une prise de tete ou si on n'a pas le temps ou on n'a pas l'habitude du marchandage , il faut alors aller au supermarché. c'est plus zen!J'y vais aussi supermarché quand je suis pas d'humeur à négocier, pour éviter de me faire plumé!

Moi j adore aller au marche.....en plus y a plus de choix.....ils presentent bien leurs fruits et leurs legumes, les bebetes vivantes signe de fraicheur etc.....mais bon par exemple acheter un kg de crevettes je n ai pas la notion du prix....je veux bien negocier, mais pas paraitre idiote si je divise par 2 ou 3 le prix systematiquement.....puis on peut pas se fier aux prix des supermarches pour comparer......pour les produits frais je trouve ca mieux que le supermarche ou les vegetables sont fatigues parfois.....

Je constate des lacunes dans l' approvisionnement de certains produits dans le supermarché AN PHU Thao Dien....Sans compter sur les produits périmés!!
Sur une semaine(je viens de tester), pas de légumes frais, rayon frais quasi desert, certaines caissières borderlines (mal polies)...Un joyeux bordel dans les rayons. Sans compter sur le coiffeur de ce mini centre commercial, LE SALON, à des prix totalement prohibitifs et sans qualité aucune (à banir totalement,( pour info une manucure,pedicure, shampoing brushing, couleur 3 000 000 VND !) je recommande le QUYNH dans la rue en face(service impecable avec le sourire tout tout parfait, pour 2, 735 000 VND Y A PAS PHOTO.
la pharmacie bof, les filles ne connaissent rien à rien....
Pour les DVD, le ptit local est super!! Un choix incroyable, et si problème, echange!!

Le annam en face est pas mal, il manque d' approvisionnement sur certains produits, les prix sont pas plus excessifs qu' au AN PHU MARKET en importés, voire très raisonnables
....plus de choix....

METRO, pour achat en gros, ou local moins cher, c' est pas mal si on veut pas se prendre la tête....

Sinon il y a aussi un marché vivant à Thao Dien, avec de tout, fruits, legumes, fruits de mer, poisson, viande, quincaillerie, fringues etc.......Le fun de l' ambiance....faire attention aux prix.....Sinon très bon enfant....négocier les prix, mais bon ils sont cools....faire ecrire sur un papier le prix et ne pas accepter la demo des billets sinon OUPS! problèmes!!!

Bon, je débute, mais je vous tiens informé, ça peut vous servir!!On peut bien se partager les bons deals, NON ?

Bonnes courses!!!

Sur la Cote d'azur aussi il y a un prix pour les autochtones et un pour les etrangers, ce n'est pas propre au vietnam.
Le mieux est de flaner, de demander et de comparer... et ne pas avoir de scrupule a discuter le prix. Ici ca ne choque personne. Il m'est meme arrive d'acheter, de trouver mieux et moins cher a cote, de retourner au premier magasin de rendre les produits et de me faire rembourser sans probleme.
Apres c'est comme partout si vous allez souvent au memes commercants, ils vous connaissent et ils savent qu'ils vaut mieux ne pas vous entuber sinon ils perdent un bon client.

A propos des prix sur la cote d'azur.Il y a deux types d'emplacements les touristiques et les non touristiques ce qui les separent,les taxes. et les loyers prohibitif que doivent subir les petit commercants ,entre autre,les prix sont marquer donc il n'y a pas d'arnaques possible.:(

Pour l'instant, pour tout ce qui est légumes, je vais au Lotte Q.7.  Ils sont frais, en tout cas plus qu'au Metro, et moins cher. CO.OP mart a aussi des légumes frais et a bon prix. Le porc au Metro est bon, le boeuf trop cher et trop dur, même après congélation et martelage ;-) je mens pas, je l'ai marteler hahaha, mais toujours aussi douloureux a mastiquer pour mes dents delabrés.

:lol:

Bonjour esteve_cr

Comme tout espagnol qui se respecte (nous en faisons aussi partie) je te recommande un super GASPACHO, c' est ce que j' ai fait, et tout le monde a apprécié, t' imagines même pas! Ca m' a pris comme ça!!!
La sangria au rosé et pommes/ poires/raisin,  on oublie un peu les plats quand il fait chaud, et les espagnols en ont une quantité invraissemblable!!!:) quelques tapas avec poivrons et anchois, etc...

Si il vous reste aussi des concombres, les faire à l' aigre doux en apéro ou entrée, c' est super rafraichissant et ça change.
J' ai aussi fait ma PAELLA andalouse, on trouve tout ce qu' il faut, j' ai fini avec une crème de papaye (bresilienne)...le top du top!!! Un petit retour au source ne fait pas de mal, et ça fait du bien!! Même si on vietnamise les plats!! A faire son marché, ne pas oublier toutes nos ressources cullinaires!!!

D'ailleurs on pourrait ouvrir une discussion sur un échange de recettes sur la base de ce que l' on trouve ici sur les marchés et les produits vietnamiens qu' on ne connait pas encore.

Sur la côte d' azur, à l' approche des vacances les prix flambent. Il n' y a pas de discrimination, l' autochtone morfle plus que le touriste qui lui s' y attend....les prix sont les mêmes pour tout le monde, on a juste le droit en plus à la mauvaise education des gens en maillob dans les supermarchés au grand desespoir des habitants qui eux voient leur budget courses augmenter pendant cette période et qui en on raz le bol de ces pratiques....Au moins eux ils peuvent comprendre ce qu' est un pigeon!!!!

esteve_cr, je ne peux que concorder avec toi, la viande moi j' en achète plus...j' en trouve pas de la bonne.Je vais au restau quand ça me manque, elle est inmangeable sinon.....Idem certains fruits de mer!! et nous avons besoin de varier notre alimentation, toute idée nouvelle est bienvenue!!!!:P

Pour la viande il faut acheter de l'importer (Uc ou My) mais vraiment beaucoup plus chère.
Pour les overdoses de viandes, essayer les restos brésiliens !!!

Ou ça? Ou ça?

Tu connais pas ....
"Samba" en face de L'IDECAF
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … _City.html
"Au Lac do Brasil"
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … _City.html

Perso je préfère le premier

En face de l'IDECAF, au dessus du café Nguyen Trung?

Moui...a l'ouverture,ils faisaient un "all you can eat" a 200 000 et quelque ( loupe Marek!),depuis,la carte est plus salee ! Pour les grandes occasions...On peut acheter du beau boeuf au marche: Le tout est d'y aller tres tot,entre 6 et 8 h.Marchander?Les prix sont affiches maintenant ! Cela dit,apprendre 3 mots de viet ne nuit pas : Ban yu mot ki (combien le kg?) Mac tin ! (c'est cher !) Chi beuk ? ( rabais ma soeur ?) OK ( okay )...c'est fastoche,non ? Et les gens apprecient.

Quelques mises au point :
-quand j'ai commence a tchatcher sur ce site,les webmasters etaient absolument ravis:Un peu de vie! Et bien ecrit,pourquoi pas ? En France du moins,la culture est a nouveau legale.
Le VN d'ajdh n'aime plus les baroudeurs,la place est deja acquise aux braves gens (sic),et c'est l'evolution economique naturelle.

- Parmi les anciens du VN (93/95) il y en a peu qui desirent faire partager leur experience. On les comprends !
Le site a clairement defini sa propedeutique. Marek se casse.

- Je vous demanderais juste un peu de pudeur,quoi..? Ce pays,theatre d'une des boucheries parmi les plus signifiantes du siecle dernier,ne merite-il pas plus de consideration que votre qualite de vie d'expat ? Le sable du bac n'est pas au gout de vos petits nenfants ? ET LES VIETS ALORS ?
Pensez ou vous etes avant de vous sentir victime de crime de lese-majeste d'expat. ABES.

Bonjour Marek9 j'espere que ton coup de blouse ne sera que passager.Car moi j'aime bien tes discution decaller,qui servent a faire reflechir,les un et les autres,sur la realite de cet vie au VN.Cest vrais surtout pour les residents marier avec une femme Vietnamienne notre vision du pays,est souvent decaler par apport aux expatries de passage.Question,est ce que personne a des histoires un peu m'arrante,a nous raconter,sur votre vie au VN,afin que chacun trouve sont mot a dire dans la bonne humeur et pourquoi pas aussi impeu de moqueries ,et de regler les comptes a l'occasion d'une reunion chez JC a la nicoise par exemple:D Bref ne nous quitte pas Marek,sans toi ce site va devenir un annuaire! Stephane a bienhoa.

esteve_cr a écrit:

En face de l'IDECAF, au dessus du café Nguyen Trung?


OUI

Bonjour,

Sur la mise au point :

Vous pouvez toujours déblaterer sur les expats (on se demande d' ailleurs d' où vient cette animosité, car vous en êtes aussi) sur des blogs privés ou FB si ça vous chante! et si vous aimez les discutions décalées qui n' ont aucun sens. On aime l' humour, quand il ne passe pas la bande jaune.

Et y en a qui s' ecoute ecrire, avec des grands mots philosophiques en mal d' auditoire. ce n' est pas un coup de blues, mais bien de la condescendence. A son age, quel dommage!!

Ce site est un lieu d' echanges de bonnes adresses et renseignements, personne ne vous oblige à y répondre.

Certes cela peut paraitre un peu annuaire parfois, mais cela n' a rien à voir avec l' intégration. En tant qu' étranger il est normal de se poser des questions surtout lorsqu' on ne maitrise pas la langue et que les renseignements sont inexistants sur internet. Cela m' étonnerait qu' à un moment ou un autre vous n' ayez jamais posé de questions pour votre confort lors de votre arrivée, et même aujourd' hui encore.

Biensûr que ce pays a une histoire, comme tous les autres, mais je n' ai pas à me sentir coupable de quoique ce soit d' historique,  à vouloir améliorer mon quotidien tout en m' intégrant à la vie locale ici ou ailleurs.

Certains se prennent à tord pour des "baroudeurs", (des vrais j' en connais ici, au Viet Nam), et leurs âges et parcours me font douter sérieusement;  A vous lire, on a l' impression qu' il n' y a que le Viet Nam, que c' est une planête à lui seul! Un peu facile!

Je n' ai pas la prétention soudainement de me soumettre au régime soupe de nouilles au quotidien par exemple, bol de riz tête de poisson, c' est physiologiquement pas possible..J' ai aussi d' autres cultures culinaires.....

Il n' y a rien d' inconvenant à poser des questions sur notre qualité de vie, des formalités,sécurité, les prix, les coutumes etc..Manque de pudeur? Où ça ??

Alors si certains se sentent visés, comme dirait LAO TSEU : Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait. ET BON VENT.....

Le Vn est très très pauvre quand on rentre dans les détails avec une grande observation.Alors il faut vivre normalement.On n'a pas le choix car sinon vous ne regardez que vers le bas,et voir que la misère et vous ne vivez plus et vous gâchez votre séjour.Mais ce n'est pas l'Indes quand même.
Pour la nourriture,je comprends qu 'on a la nostalgie de la nourriture de son pays.Moi même,élévé en France depuis l'enfance,j'avais beaucoup de mal à supporter ce plat riz au porc au caramel,soupe de liseron d'eau pour midi et soir nouilles sautées au ketchup au boeuf,et ce pendant 3 mois.Comme j'avais un budget très serré et j'étais obligé de manger dehors,j'ai supporté mais ce n'était pas drôle.De temps en temps,je me tapais un steak frites,et dieu sait,c'est très difficile d'en trouver de bon à saigon(j'en ai trouvé un à l'angle de la rue 3 tháng 4 et Cao Thắng).
Cela dit,les expats,très sympa comme file,de pouvoir s'échanger des adresses,c'est ce qu 'on appele,être un bon vivant :-))

Sybes, tu as bien raison cela fait du bien de temps a autre de manger de la viande a outrance... Je suis alle dans les deux restaurants dont tu parles... Ils sont tres bien mais un peu cher a mon gout... je crois que le menu viande et salade est aux alentours de 500 000 Vnd

Je suis allée au SAMBA il y a 1 semaine, un samedi midi. NOTE pour 4, 2500 000 VND....Je trouve ça abusé!!! Nous avons pris 4 "rodizios"(c' est à dire à volonté en brésilien) 350 000/PERS.(et 2 cocas 2 eaux 2 bières, 1 jus d' orange)pas de dessert....... Tout d' abord en réalité, ce principe brésilien, c' est un buffet de salades (minimum 20 différentes) ici 5 (et encore, une assiette de betterave, & feuilles vertes, pommes de terre, tomates, chou) puis la "FEJOADA" riz, haricots noirs etc, le plat traditionnel brésilien, ici franchement nul et très nul (viande inexistante, pas de "farofa, bref un truc soft) une purée de patate dégueu, sans saveur, et je sais plus quoi, juste 3 propositions en tout cas.

Ensuite, le service 3/10, les viandes proposées super limitées, passage 1 fois, au lieu de à volonté et non stop, tant que le feu est vert, c' est le principe, viande non "tempérée" comme il se doit, pas cuite (crue après service première personne de la table), attente de 10 minutes entre chaque passage, local franchement morne. Une déception totale. Maintenant on me dit que le vendredi soir c' est sympa, avec banda du cru (des philippins?!?)et qu' il faut reserver.
ALORS nous sommes partis la faim au ventre, ce qui n' existe pas au brésil dans ce genre d' endroit, et portefeuille soulagé. et OUI on m' a dit que c' était mieux que l' autre.......AU SECOURS!!! Sincèrement je testerai un vendredi soir, car ça ne reflete absolument pas le savoir faire brésilien, et vu la tronche de 6 pieds triste du proprio, brésilien pourtant, je doute que ce soit "si" mieux.... perso à éviter...Vous mangerez mieux à votre faim dans d' autres endroits...