Menu
Expat.com

Sortie à l'îlot Canard

Dernière activité 14 Octobre 2012 par Marge39

Nouvelle discussion

Pondy

Nous avons réussi à se retrouver à 5 pour faire une sortie PMT à la BD et nous souhaitons bien recommencer.C'était bien sympa.
Alors on propose une escape à l'îlot CANARD par une journée de grand beau et très prochainement car le temps commence à se rafraichir.
L'idée est de partir le matin  vers 8h30 9h et de revenir en début d'aprém pour les mamans qui ont des petits monstres à récupérer.
On suivra le sentier sous marin et ensuite pic nic et retour vers 14h en bateau.

Je propose ce mardi 17 avril ou bien le mardi 24 avril entre les deux les prévisions météo annoncent de la pluie ou couvert .

Afie

Je confirme ma présence mardi 17!

tbellet

Je serai également de la partie si cela est maintenu. Quel est le point de rdv ? est ce que 9h cela peut vous convenir car je dois déposer mon petit pour 8h45

Pondy

Je viens de consulter la météo pour demain et c'est pas jolie jolie, pluie et encore pluie donc notre escape à l'îlot canard est plus que compromise....on peut essayer pour mardi prochain .

Afie

Ce n est vraiment pas de chance!!! Lorsqu on programme une sortie PMT, on a annulé, presqu a chaque fois, le jour même en raison du temps, et pour celle d aujourd hui, pour une fois que nous tenons compte des prévisions, nous l avons reporté...... :dumbom:
Toutefois je ne vais pas me plaindre qu il fasse beau!

Pondy

tu as raison dommage ! le temps se prêtait bien à une sortie sous l'eau, on peut envisager pour la semaine prochaine de se contacter au petit matin pour être certaine de sortir ou d'annuler en fonction de la météo en temps réel.

roméanne

Ouf heureusement qu'il ne faisait pas beau j'ai failli louper la sortie à l'îlot... ça m'apprendra à ne pas regarder le forum !!! plus de 2 jours :dumbom:

Pondy

Quelle chance effectivement Roméanne!!! je m'étonnais un peu que tu ne te sois pas manifestée plus tôt d'ailleurs tu n'es pas la seule
bon donc RDV Mardi prochain le 24 avril, tu penseras à te connecter avant ?

roméanne

oui oui no problem

Pondy

Je ne sais pas si on va y arriver !!!!!https://www.expat.com/forum/img/smilies/yikes.png la météo annonce pour mardi 24 de la pluie avec quelques éclaircies mouaih ... pas génial en espérant que ces prévisions seront fausses.

roméanne

:mad::sosad: En cas de pluie on se fera un resto Na!!!!

Pondy

Rien est perdu ! les prévisions pour aujourd’hui lundi étaient pluie toute la journée et pourtant  le soleil brille sans nuages à l'horizon.. pourvu que ça dure  on reste attentive et on peut se rabattre sur un petit resto au cas où

roméanne

Ca a l'air bien parti, on s'écrit demain matin

Pondy

Bonjour ,
Nous sommes mardi 24 avril est il fait beau !!!! il a un peu plut cette nuit mais maintenant le ciel se dégage bien et le soleil arrive. On peut tenter d'aller à l'îlot canard, je vous propose que l'on se retrouve au faré au milieu de la plage Anse Vata  vers 8h45 pour prendre un bateau jaune à 9h.
Je prends pour Afie le matériel. n'oubliez pas vos Pic nic.

J'attends vos confirmations
à tout à l'heure

roméanne

Ok pour moi, on parle bien de la plage en face du surf taxi boat ? celle où on a pris l'apéro plage ?

Pondy

Non,  c'est l'autre au milieu de la plage de l'Anse Vata, c'est au bas du faré en haut il n'y plus rien
Seuls les bateaux taxi jaunes partent de là, je pensais que c'était plus simple pour tout le monde

roméanne

Ok à tout à l'heure. J'apporte un masque et tuba en rab.

Adso

hello,
à tout à l'heure

Pondy

Super on est au moins 3 !!!! à tout à l'heure
je prends ma combi, j'ai peur que l'eau soit un peu froide

roméanne

Encore une super journée merci les filles. Un peu pluvieuse au départ mais ensuite avec le soleil les fonds marin étaient trop trop beaux. :cool:

Pondy

oui c'est vrai, c'était mal parti ce matin avec la pluie au  départ qui heureusement n'a fait que passer
merci à vous 3, la journée fut très sympa et merci aux 2 tortues de nous avoir fait l'honneur de se montrer en toute tranquillité  : à chaque fois c'est un moment magique !!!
quel dépaysement cet îlot et pourtant si proche de la ville

cyberange

Hey les filles si vous êtes partantes pour refaire une sortie de ce type n'hésitez pas :)

roméanne

Ok pas de soucis

cyberange

J'espère que le temps va se stabiliser un peu question pluie ! qu'est ce qu'on mange cette année ! pffff

Pondy

Je suis aussi partante pour une autre petite virée à l'ilot canard, je me répète mais ça fait du bien de sortir de Nouméa même si c'est seulement à 1.2km !!!!

club randovoile

(modéré: pas de pub svp)

roméanne

Merci pour l'info :top:

Marge39

le taxi boat (à fond de verre) près du restaurant fun beach (en face de l'aquarium) est moins cher que les taxis boat jaunes de l'anse vata...(promis, je n'ai aucune action chez eux !)

cyberange

c'est bon à savoir ça !

Marge39

comment çà, tu ne le savais pas !! heureusement qu'il y a des nouvelles sur le forum ! :D
c'est 1000F A/R pour les adultes et 500F pour les enfants...à l'arrivée, la différence çà te paie un parasol ou un transat...

ils font aussi des transferts A/R pour l'Îlot maître à 2000 F pour les adultes et 1000F pour les enfants...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie