Algeriens au quebec

bonjour, ayant posée ma question à plusieurs reprise je n'ai eu aucune réponse, alors cher algérien au Québec pouvez vous me dire comment payer les frais de dossier CSQ ?

alors a ma petite idée tu devrais aller a ta banque voir s ils peuvent faire un cheque en dollars venant des fonds de ton compte^^

Parait qu'il faut aller ouvrir un compte en dinars chez AGB Bank, ensuite un compte devise et demander la carte Visa Electron.

Bonjour carte d'or,
Etant originaire d'un pays voisin (les procèdures sont trés proches de celles appliquées en Algérie), ou l'entrée et surtout la sortie des devises Etrangères étant trés controlées (en vue de la protection des réserves en devises de la banque centrale), Comme l'a si bien dit CaillouNC, je crois savoir qu'il faut outre ta demande de chèque en devise étrangère, justifier auprés de ta banque de l'objet du besoin (il faut tirer les pages ou ils indiquent les frais demandés du site du ministère de l'immigration Québecois, de même plus tard pour le Fédéral) pour pouvoir obtenir un chèque banque certifié en dollars Canadiens, libellé au nom de Mr le Ministre des finances du Québec et encaissable sans frais sur une banque canadiennne.
Dans tous les cas, c'est comme ça que j'ai procèdé pour avoir mon chèque :)
j'attends impatiemment la lettre d'accusé de réception.

merci perspectives moi j'avais demandé a BNP ils m'ont dis qu'il ne faisait pas de chèque certifié, et qu'il fallait voir voir les banques nationales par contre je savais pas qu'il fallait imprimer les papiers merci pour les renseignements.

...est il possible de donner le lien ou trouver les papiers a éditer?
Merci.

il faut demandee a quelqun en france par la baie travlex pour pouvoir payer ok facile ou bien la banque AGB A kouba avec visa carte mais il te faut un peut d'argent good luck

désolée je n ai pas tout bien compris^^