Visa Permanente et travail au Brésil

Bonjour
Je suis français et ma femme brésilienne, nous avons décidé il y a 6 mois de partir vivre au Brésil. j'ai donc fait les démarches pour avoir  j'ai obtenu mon visa permanent pour le Brésil.
Et en plus après quelques entretiens avec la filiale brésilienne de ma société en france, j'ai obtenu un transfert pour le brésil.

Ma question est la suivante: est ce qu'avec mon Visa Permanent, je peux travailler au Brésil ou me faut il un autre document.
j'ai en parallèle obtenu mon CPF et je demanderais sur place la carte RNE pour les étrangers.

J'ai besoin de cette réponse, car mon entreprise peut faire la démarche pour moi, mais je ne sais pas s'il me faut autre chose.

Merci pour vos réponses.

Emmanuel

est ce qu'avec mon Visa Permanent, je peux travailler au Brésil ou me faut il un autre document.


Il vous faudra simplement demander la carte de travail (carteira de trabalho e previdencia social, CTPS) et vous inscrire au PIS/PASEP.(ceci est fait automatiquement lors de la demande de la première "carteira de trabalho".)

Pour la "carteira de trabalho", vous pourrez la demander au ministère du travail et de l'emploi et il vous faudra deux photos 3x4 et votre carte d'identité d'étranger (CIE) ou le protocole, en original ou en copie certifiée conforme plus copie recto-verso.

Je vais en parler avec ma société, pour les démarches.
Merci pour ces informations.

Emmanuel

Bonjour,

Je n ai pas de réponse a vous apporter..Au contraire,si je vous contacte c est pour vous demander un renseignement et qui sait peut etre meme un peu d aide..

Je suis francais et je n ai aucun rapport de pres ou de loin avec le Bresil et bien sur je ne parle pas portuguais..

Je suis en train de fair les demarches pour obtenir un cpf seul document qui m est accessible..

Je souhaite trouver du travail au bresil dans n importe quelle grande ville afin que ma societe hypothetique m aide a devenir resident permanent..

Je suis cariste (conducteur de chariots elevateurs de type 1, 3 et 5)
Je suis egalement disposé a changer de métier et en apprendre un autre,c est vous dire si j ai envie de m installer au bresil..

Est ce que votre societe pourrait avoir un poste a pourvoir?
Savez vous ou je pourrai m adresser pour trouver du travail au bresil?

Pour info,je pars en voyage a fortaleza (nord est du bresil) du 22 mai au 11 juin soit 3 semaines..
Je vous remercie d avance de votre reponse.

Bonjour

J'ai peur de pas pouvoir vous aidez, car ce n'est pas ma société qui m'envoie la bas, mais c'est moi qui ait demandé d'aller labas.
Il a fallu tout de même que je passe les entretiens dans la filière brésilienne, je me suis déplacé et j'ai ensuite eu plusieurs entretiens via video conférence.

Le CPF sert principalement à pouvoir ouvrir un compte au brésil, après pour y rester, il vous faut vraiment un visa.

J'ai bien l'impression que c'est difficile d'y travailler sans avoir comme moi la possibilité d'avoir une mutation, d'être marié à une brésilienne, ou d'avoir une compétence très recherchée labas. Car c'est ce qu'il leur manque aujourd'hui au brésil, des compétences techniques dans tous les secteurs. Ils ont un déficite à ce niveau la.

Ou alors investir une somme d'argent labas (50 000 $).

Bon courage

Emmanuel

Le CPF ne sert à rien !!!!  c'est un identifiant fiscal tout simplement et on n'ouvre pas un compte avec un CPF, mais sur présentation d'une carte de résident ou d'une carte identité.

Ensuite je vais réduire les espoirs de boudbois 31.....

impossible de trouver une entreprise brésilienne qui souhaiterait vous embaucher pour la simple raison que votre profil ne rentre pas dans le cadre de "l'immigration choisie" par le Brésil, c'est marrant parce qu'en France certaines associations voudraient que cela n'existe pas pour les immigrés qui viennent dans notre pays, au Brésil on ne fait de détail et il n'accorde que des visa de travail à des diplômés bac + 8, qui ont des compétences dans des secteurs déficitaires, sans compter que l'entreprise devra justifier son choix et payer environ 5000€ de frais de visa..

Donc pour Boutbois 31, la seule solution, reste à trouver une femme sur place, et prévoir un mariage pour obtenir un visa permanent si c'est votre choix de vie, mais avant cela venez déjà passer du temps pour voir si cela correspond à votre envie. Après sachez qu'une expatriation vous demandera un minimum d'argent pour les premiers de mois sur vie et si vous n'avez pas 30 /50000€, cela sera difficile de mener à bien votre projet...

Rappel pour un visa d'investisseur, il faut déposer lors de la demande : 150 000 R$ à la banco central soit environ 70 000€ en liquide + prévoir 5000 € de frais de demande de visa + 3000€ de frais divers...