Trouver un logement à Maurice

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement 3 français à venir à Maurice début mai afin d'effectuer un stage d'une durée de 4mois, et l'on se heurte un peu à la recherche d'un logement !

Certains sites comme l'express property se trouve être très utile mais on se heurte au manque de coopération des agences immobilières : Aucune réponse ou "faites nous signe quand vous serez sur l'ile".
Ce qui ne nous arrange pas puisque l'on souhaite disposer du logement dès notre arrivée.

D'autres sites déconseillent vivement de passer par des agences, le prix pouvant aller du simple au double.

Donc nous aurions besoin de votre aide et de votre expérience pour nous conseiller sur la manière de procéder !

Merci d'avance !

Julien

Salut Julien,

Je vous déconseille fortement de vous engager sur un logement sans avoir visité et rencontré le propriétaire. Suivant l'endroit où vous cherchez, vous pouvez également trouver des logements raisonnables sans passer par agence via ce site ou même en vous promenant dans la rue ;) . Votre employeur peut surement vous donner un coup de main également?

A bientot.

Merci de votre réponse,

Effectivement, rechercher sur place serait effectivement une bonne idée !

Demande légèrement différente donc, ou se loger pour pas trop cher le temps de trouver un logement adéquat?

Petite précision, nous recherchons aux alentours de Port Louis.

Bonjour Julien, notre nouveau système de petites annonces devrait être en ligne dans 2 ou 3 jours, je vous invite à poster votre annonce dès que cette fonctionnalité sera en place.;)

Harmonie.

J'ai un appart en plein centre ville 3 chambres a coucher si cela vous dit contactez moi
A bientot

Bonjour,

habitante la region de Flic en Flac je peux vous aider a trouver un logement selon vos criteres recherchés. Je vous laisse mon mail [modéré] je peux ainsi vous envoyer des photos,

A bientot

Joyce

Bonjour,

au passage, la section immobilier est ouverte, vous pouvez y passer vos annonces

Bonjour,
si vous allez travailler sur Port Louis, avant de vous avoir familiarisé avec les lieux, un conseil, restez sur Port Louis!
Mais cela juste le temps de voir où vous préférerez être... au nord ouest ( Trou aux Biches ...) ou sud ouest ( Albion , Flic en Flac...) au centre ( Moka...).
Bref, vous trouverez facilement un logement si vous n'êtes pas exigeant, mais laissez vous le temps de savoir où.

Bonne chance

alors la attention........
j ai moi meme ete victime d'une agence a maurice
pourtant cela fait de nombreuses années que je viens a maurice

j ai reservé par internet a la seule agence qui ma repondu quand j etais en france, resultat elle ma soutirer 4000€ et quand je suis arriver dans la maison une catastrophe les photos ne correspondaient pas du tout une arnaque j'ai signé aucun papier a maurice et impossible de recuperer mon argent

des agences malhonnetes il y en a 80% a maurice
ils se croient superieur parce que ils sont dans leurs pays et que nous on est etrangé
resultat avocat, police etc.......


un conseil allé a l'hotel 2 ou 3 jours et regarder sur place
louer une petite maison dans un complexe avec 3 ou 4 chambres
je peux te donner des sites de locations
ecris moi en MP

Bonjour à tous !

Merci pour toutes les réponses au post et les propositions d'aides par MP !

Nous avons trouvé un logement sur Albion correspondant parfaitement à nos attentes grâce à un membre du site !

Encore une fois merci de toute l'attention portée et désolé si j'ai oublié de répondre à certaines personnes!

A bientôt sur Maurice !