Des Belges à Montreal

Bonjour,
Mon mari et moi aimerions nous installer à Montreal avec nos trois enfants.Nous aimerions avoir des témoignages d'autres familles belges ayant franchi le pas. Merci.

Je suis de brux mais je suis pas une famille  ;)

;-) mais encore?

donc si tu as des questions je ferais le max d'y repondre ;_)

Merci! En fait, notre projet est encore embryonnaire, donc je me pose beaucoup de questions...Tout d'abord, au niveau du logement, est-ce aussi compliqué que dans les grandes villes européennes pour trouver un logement décent? quelle est la fourchette moyenne de prix pour un appartement ou une maison?

Les logements sont bcp  moin cher quand en Europe ...  ici pour peu tu as tout compris dedans ,laveuse,sécheuse, exx
il ya le site Kijiji qui t'aidera pour trouver des logements je suis passer par la ;)
C'est justes que la plupart des maisons sont en carton  ;) tu entends le bruit des voisins ;P

ça varie d'une ville à l'autre et d'un quartier à l'autre. Voici quelques chiffres pour Montréal: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a … age/516330

Tout dépend aussi si vous voulez acheter ou louer. Le loyer d'un appartement peut varier entre 500$/mois et 1500$/mois selon le nombre de pièces et le quartier. Le loyer peut inclure le chauffage et l'eau ou pas. Vous pouvez vous faire une idée des loyers en allant sur des sites comme montreal.kijiji.ca ou louer.ca

je viens de jeter un coup d'oeil sur Kijiji et ce que j'y ai vu me laisse rêveuse...Ils exagèrent ces proprios européens! Que signifie le terme "mise à fonds"?

mise de fond signifie qu'il faut verser un montant minimal de départ mais il me semble que c'est surtout lors d'un achat ou d'un prêt hypothécaire...