Arnaques Mariages Camerounaise

bjr kuota
merci pour tes précieux conseils.quand tu dis ta vu un ? devant le drapeau tricolore je ne c'est pas trop de quoi tu parles parce qu'en fait je ne sais pas très bien comment ça marche pour sélectionner un pays ou un autre.toutefois je tiens a te rassuré sur le fait que je ne me fais aucune illusion sur l'europe et autre.peut être parce que j'ai eu la change d'avoir des parents qui voyagent et qui ont bien fais d'éclairer ma lanterne  très tôt sur la question sans faux semblant.la seul chose qui pourrais éventuellement m'amener à me déplacer ce son mes études.si non pour le moment je me sens bien ici chez moi et ma famille me procure toute la chaleur dont j'ai besoin.pas facile de quitter ça.a bientot

ce message ne m etait pas adresse mais ca fait reflechir merci

Bonjour

j'ai pris soin de lire chaque commentaire et ne jugerai certainement pas l'auteur! Mais je donnerai un avis l'argent n'achète pas les sentiments
J'ai une bonne épouse Camerounaise et avons de l'écart en âge avant de la rencontrer, j'ai fait une bien mauvaise rencontre mais ne généralisant pas, j'ai été plus avertis pour rechercher l'amour et je l'ai rencontré
Je suis croyant et je pense qu'il faille compter sur Dieu dans la prière et attendre patiemment
Il ni a pas un pays ou l'amour ne se rencontre pas!
La couleur, la pauvreté, le pays, etc. ne peuvent être un obsctacle au véritable amour!
Il y a bien entendu, des histoires d'amours cousues  du mensonge ,mais ce ce n'est pas forcément qu'en Afrique !:

je suis tres ok avec toi .donner 100 000f à une et de surcroit par semaine.il s'attendait à quoi.faut pas montrer à une femme que c'est avec ton argent que tu l'attire car cette dernière ne cherchera plus que ça.les femmes africaines et les camerounaises ne sont pas toutes des croquesses d'or ,il faut savoir ce qu'on veut,fixer des bases.toutes les femmes ne sont pas pareilles

$T€f a écrit:

Ho!!!

Le petit cerveau a commandé le grand???
Déjà 100000francs/semaine c'est beaucoup le tout sans payer de logement...

Ca me fait penser à "je t'aime mais donne moi l'argent.."


Tu ne sera surement pas le premier, encore moins le dernier.
A croire que tu n'as pas bien vecu en afrique car les notions d'amour et de sexe sont totalement differentes entre toutes les cultures.

Les choses changent car les educations deviennent de plus en plus semblable entre tous les pays, mais la route est longue.

Moi je connais des filles bien voir très bien... Comme de partout

Bonjour à tous,

Certains posts inappropriés ont été déplacés pour analyse.
Pour rappel Expat.com est un site d'entraide pour expatriés et non un espace où l'on règle ses comptes.

Merci
Armand

Personnellement, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je trouve votre récit pathétique.
Vous trompez votre femme, avec qui vous avez des enfants, avec une "petite jeunette"  que vous pourrissez d'argent, en fait, vous l'achetez puis vous vous étonnez qu'elle agisse comme beaucoup de femmes entretenues.
Les sentiments ça ne s'achète pas, les gens non plus (même si certains ont tendance à le croire)et la loyauté ça se mérite. De plus, votre prétendue mise en garde est insultante pour beaucoup de jeunes femmes africaines, qui même si elles aiment se faire choyer (comme toute femme qui se respecte ;o) ) n'en sont pas moins honorables et correctes pour la cause.   
Il y a un monde de différence entre prendre soin d'une personne qui nous est chère et acheter cette personne. Bien sur il y a des profiteurs et des profiteuses partout, mais ça ne se limite pas à l'Afrique. Il est un peu facile de se "payer" une compagne, qu'elle soit africaine, asiatique, caucasienne ... juste parce qu'on a la chance d'avoir un meilleur pouvoir d'achat et puis de venir se plaindre lorsqu'elle vous délaisse. Vous donnez de plus une très mauvaise image de l'homme occidental en agissant de la sorte. Et si pour changer vous essayiez de vous faire aimer pour vous-même plutôt que de céder à la solution de facilité qui est de sortir votre chéquier ?  Bien sur là le challenge est un peu différent....

désolée pour vous sblagos. vous n'avez pas fait preuve de "common sense". la fille-là a quelle qualité de beauté comme ça pour que vous ne vous en soyez pas séparé depuis...? ce qu'elle vous a fait une autre aurait pu vous le faire ailleurs...en toute honnêteté la fille a été réaliste dans "ses grandes ambitions et ses grandes réalisations". et vous avez décidé les yeux ouverts d'être bluffé et de l'aider inconsciemment ou consciemment dans son entreprise.il parait que son esprit a été plus âgé que le votre. vous avez été victime de vous-même et de vos intentions je pense.comment pensiez-vous qu'une jeune femme à peine sortie de la puberté commence à mener"normalement" la vie d'épouse?sincèrement je compatis. faites donc maintenant attention; ça a été une leçon de la vie. quel qu'en soit les cas, bonne chance dans votre nouvelle quête de l'amour unique.

@SBLAGOS  Surement que tu veut nous faire croire que tu est pourrit d'argent frais , mais il n'y a pas de des niais qui lisent
Bien sur que prendre une mineure est risqué "en plus une doudou ".
         Je suis souvent au Cameroun depuis 2003 et j'ai des amies .Grand nombre sont plus attirées par l'argent , elle récompensent très bien au lit .Cela ne peut pas durer c'est certain .
         Quand la chance sourit tout va pour le mieux .
De mes nièces , je n'en connait aucune de sérieuses !

Non mais franchement!!! Qu'est ce que les moderateurs attendent pour fermer cette discussion????
Je ne vois pas en quoi l'experience de quelqu'un qui a detourné une mineure peut servir à autre expat si ce n'est que pour dire aux autres expats qu' en Afrique on peut avoir une mineure pour le prix de rien. Si cela s'etait raconté sur le forum France avec une mineure française il aurait deja ete poursuivi alors s'il vous plait moderateurs fermer cette discussion, non je vous exhorte à la supprimer. Elle ne contient que des caracteres degradants sur la femme africaine.

Merci,

Nicole

[Modéré]

Bonjour.

Eh bien. En voilà un post. Je suis ce forum depuis quelque temps et quand je lis les discussions auxquelles je ne participe que dans de rare cas, je me rend compte que beaucoup de membres sur les forums ont du mal à accepté le point de vue des autres. C'est à ce demander s'ils connaissent la definition du mot "forum". Non mais arrêtez un peu. Si vous êtes pas content du post de quelqu'un fermez là tout simplement.Comme l'a dit @Armand Expatblog n'est pas un site de reglement de compte.
PS: Pour se désabonner d'un forum faut aller en bas de la page et cliquer sur "se désabonner".
Arrêtez de faire chanter l'équipe de ce forum. Tant qu'à faire supprimer votre profil car je pense que ce site continuera de fonctionner toujours avec ou sans vous.

Merci,

Olivier

Ps: C'est un message que je voulais faire passer à l'utilisatrice Sandy N.

Bien dit Olivier je pense pour ma part que personne n'est obligé de repondre aux messages publiés sur ce forum donc Sandy N stp il faut éviter de s'emporter en disant des choses de ce genre  ca ne sert à rien de s'en prendre à une personne qui n'a fait que donner son avis.
Elodie

Moi en 04 ans de missons humanitaire en Afrique j'ai vu beaucoup de chose. J'en ai ras bol de mes compatriotes qui après avoir pris tous leur revenus de retraite s'exile dans des continents comme l'Asie et l'Afrique noire pour venir (sous pretexte qu'ils ont un peu d'argent) abuser de jeune gamine qui n'ont pas eu la chance de naître dans de bonne famille. En France c'est un crime répréhenssible par la loi. Alors venir mettre ca sur le forum Camerounais avec comme titre "Arnaque mariages Camerounais" c'est un peu trop pour moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais compartir pour ce genre de personne.parce que au yeux de là loi il ne s'agirait pas du fait que la gamine l'a plumé complètement. Mais vous me direz dans doute que nous ne sommes pas dans un tribunal ici. Malheureusement. Et encore que nous ne saurons jamais quelles osbcénites cette gamine a dû subire.Abandonner sa femme pour aller se ruer sur une gamine que la vie difficile à mis dehors c'est très mauvais. Allez il est temps que la femme africaine se lève et soit forte. Tout a été dit dans ce post par les autres membres.

Amicalement.

Olivier

Slt kuota
Je ne comprends pas pourquoi tu veux décourager suzi. La France est comme tout autre pays oú on s'expatrie. Il faut un peu de temps pour s'en sortir bien évidemment si on a ses papiers. Mais on s'accoutume et on vit parfois mieux que certains français meme.
Une seule chose suzi: si tu as la ngac ( la volonté) tu vas réussir ici ( et partout d' ailleurs. )
bne soirée

Tatelle

Wow, assez longue discussion néanmoins avec des avis vraiment pertinents.

Honnêtement pour ma part, ton histoire n'est pas totalement vraie sur plusieurs points.
Je pense que oui tu as eu une grosse déception avec cette fille, au point qu'il était difficile pour toi de tourner la page sur cette mésaventure (au moment où tu as écris), et tu as en quelque sorte voulu te "venger" en critiquant les camerounaises étant donné que celle qui t'a déçu est une camerounaise. Du coup tu as un peu exagéré sur certains détails de ton histoire dans le but de justement renvoyer le tort à ton ex compagne et de jouer à la victime.
Pour faire court, quand je lis ton histoire, j'ai la nette conviction que tu n'es pas celui que tu prétend avoir été avec la demoiselle camerounaise, je veux dire tu n'as pas été le mec généreux, compréhensif et tout au contraire mise à part le fait de l'avoir trop gâté financièrement tu as une grosse part de responsabilité (que tu ne dis pas) dans cette mésaventure...

Cordialement

Bonjour,

Tout a été dit!

[Discussion fermée]

Bonsoir petite question pensez vous que c est une bonne idée de se marier sans avoir encore passé du temps avec sa copine au pays . Pouvez vous me dire les gars d ici comment avez vous fait pour avoir l intention de se marier si c est venue sur un coup de folie ou bien vous avez réfléchi sur plusieurs mois car comme on dit le mariage c est pas de la blague et quand on se marie c est pour la vie 


Mon  Dieu ... ce genre de questions en 2022 

Cette question en est une qui correspond à n importe quel mariage lorsqu'on n'a pas encore eu de vie de couple à 2.  Et pire on se la pose même lorsqu'on a vécu ensemble sur plusieurs années ce n'est pas du tout spécifique à une couleur de peau ou  une nationalité. Si vous avez déjà des aprioris concernant votre compagne alors c' est sûre que tous les deux n'êtes  pas prêts elle peut être belge, Suisse, Américaine c'est pareil.

Vous savez on rêve pas toute de venir geler dans le froid. J ai rencontré mon mai au cameoun il était volontaire payé au lance pierre nous sommes restés 3ans avant qu il me fasse sa demande puis on a attendu 2ans pour se marier ... je travaillais pour une administration France au Ccameroun avec un super salaire mais la vie a voulu que mon époux rentre en France j ai décidé de rester encore 1 an volontairement au caameroun et d aller le voir unique 2 fois en un an puis revenir dans mon pays. Lorsque je me suis installée en France au final c était pour terminer mon B+5 d ingénieure mais lorsqu on croise certaines pesonnes ici ou au Cameroun on pense toujours que je suis une parvenue avec rien dans le cerveau qui voulait juste des papiers. Je viens d' avoir un bébé mais notre rêve et de pouvoir rentrer en Afrique peu importe le pays et vivre au chaud... mais une fois de plus concentrez vous sur la personne pas la couleur.

😂

Mon  Dieu ... ce genre de questions en 2022 

Cette question en est une qui correspond à n importe quel mariage lorsqu'on n'a pas encore eu de vie de couple à 2.  Et pire on se la pose même ...

Entièrement d'accord. La question est très bizarre à la base...

Fermé