Comment m'y prendre?????

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà, je désire partir pour Montréal au mois de Juin. Dans un premier temps pour voir si la ville me plait et si je m'y sens bien.
J'aimerai y rester par la suite mais je sais que c'est relativement compliqué au niveau des visas et de pouvoir y trouver un job en temps qu'immigré.
J'ai voulu faire une demande de PVT pour 2012 mais j'ai intégré une formation professionnelle en temps qu'attaché commercial donc j'ai préféré repousser à 2013.
Cependant, si suite à mon voyage "découverte" de Juin je souhaite rester, par quel moyens puis-je faire des démarches auparavant ou même sur place??

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre, c'est gentil!

Les procédures d'immigration ne sont pas faites pour partir en touriste et pouvoir rester ensuite. Il y a tout de même la possibilité de trouver un employeur prêt à t'embaucher et t'aider à obtenir un visa temporaire. Mais ce n'est pas évident. Beaucoup te demanderont de revenir quand tu auras un visa.

oui effectivement ça me conforte dans ce que je pensais...:(
Maintenant je pense rester effectivement la durée légale, et faire du bénévolat dans une association qui me tiens à cœur.
Étant dans le domaine du luxe au niveau professionnel je souhaite postuler dans diverses enseignes pendant que je suis ici et une fois sur place également, mais en ayant un visa touristique je ne sais pas si j'ai le droit de faire des démarches pour rester et si c'est légal.
Merci de votre réactivité c'est touchant!:)

Quand ton visa de tourisme expira, tu dois repartir. Il n'y a que le visa temporaire que tu pourrais obtenir rapidement et te permettre de rester.
Si tu fais une demande de RP et que l'immigration accepte de traiter ton dossier (pas sûr car tu es résident français), tu vas te retrouver avec un visa de tourisme expiré, pas le droit de travailler, pas de protection médicale, et ça peut durer longtemps. L'immigration devrait plutôt te répondre de rentrer dans ton pays et de faire les démarches depuis la France.

J'ai aussi fait des voyages touristiques avant de m'installer. Mais j'ai ensuite pris la décision de m'installer sur le long terme et la demande de RP a pris 1 an. Tout mon projet a pris plusieurs années avant de partir vivre au Québec.
Certains viennent en PVT ou obtiennent un visa temporaire, puis enchaînent sur une demande de RP. C'est possible mais plus tu chercheras à t'installer vite, plus ce sera difficile voire impossible.