Besoin de renseignements : dans le cas d'un recrutement

Bonjour!

Nous projetons d'immigrer au Québec, mais nous attendons que mon mari ait fini une formation ( dans le cadre de son travail ) pour entamer les procédures ( soit en novembre prochain ),et la naissance de notre 3ème enfant ( en Juillet ).

Hors dans le cadre de sa formation, on lui a donné un contact sur place ( un bon contact ), et la formatrice est prête à l'appuyer. Elle pense que par ce biais il pourrait avoir une offre d'emploi.

Je cherche depuis maintenant une heure comment se passe les démarches dans le cas où mon mari serait recruté ( on ne veut pas se faire de fausse joie hein, on glane juste un maximum d'infos! ).

Pour lui il me semble qu'il faudrait que l'employeur fasse des démarches de son côté, et que de son côté il fasse une demande de CAQ.

Mais et pour nous? ( femme + 3 enfants de 6ans, bientôt 2 ans, et 3ème qui arrive en juillet donc )
Nous devrions dans ce cas faire les démarches " normales "? Ou bien passer par un regroupement familial? Et dans ce cas il devrait partir avant nous?

Merci beaucoup :)

Bienvenue sur le forum !

Je fais remonter votre fil car je suis certaine que quelqu'un pourra vous répondre. N'ayant pas émigré, je suis mal placée pour le faire, mais d'autres membres ici ont de l'expérience dans le domaine.

Bonne chance dans vos projets !

si ton mari obtient un permis de travail, tu peux obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint, pour vos enfants faire une demande de caq pour pouvoir les inscrire à l'école (je ne sais pas par contre si les caq doit être accompagné d'un permis d'étude pour les enfants, il faut fouiller le site du CIC)

Bonjour, s'il se fait recruter vous aurez un visa temporaire (de1 à 3 ans renouvelable). Votre conjoint aura un permis de travail fermé, c'est-à-dire qu'il ne pourra travailler que pour cet employeur. En cas de licencient vous devrez quitter le pays.

De votre côté vous aurez un permis de travail ouvert. Vous pourrez travailler pour qui vous voulez. Vu que vous avez des enfants, il serait plus prudent d'entamer la procédure de résidence permanente une fois installé au Canada.

bonjour à tous.
nous sommes encore en france et nous souhaitons immigrer.
mais ma blonde se fait recruter en juillet. moi j'aurai un permis de travail ouvert et elle fermé.
j'aurai voulu savoir si cela vaut le coup de faire la DCSQ avant de partir pour pouvoir avoir la RP plus rapidement.
quel peut etre le delai pour recevoir la RP lorsque nous sommes déjà sur le territoire?
;d'apres vous, quand pourrons-nous posséder la RP?
Merci pour vos réponses.
morgan

céetmo a écrit:

bonjour à tous.
nous sommes encore en france et nous souhaitons immigrer.
mais ma blonde se fait recruter en juillet. moi j'aurai un permis de travail ouvert et elle fermé.
j'aurai voulu savoir si cela vaut le coup de faire la DCSQ avant de partir pour pouvoir avoir la RP plus rapidement.
quel peut etre le delai pour recevoir la RP lorsque nous sommes déjà sur le territoire?
;d'apres vous, quand pourrons-nous posséder la RP?
Merci pour vos réponses.
morgan


le délai d'obtention du CSQ est sensiblement le même que vous soyez en France ou au Québec, soit de 6 à 10 mois pour le moment. À cela vous devez encore ajouter de 10 à 14 mois pour le traitement de la demande de RP par le fédéral sachant que le CSQ tout seul ne vous donne pas le droit de rester sur le territoire. Donc comptez de 16 à 24 mois pour obtenir votre RP... si tout va bien.

Bon courage.

meric de ta reponse

le délai est long.
avec le programme d'expérience québecoise PEQ , il faut avoir travaillé au moins un an pour faire la demande de CSQ et ensuite celle de la RP;
Dans ce cas de figure, le traitement peut etre prioritaire mais chaque cas est particulier.
certains ont eu leur csq en trois mois car traitement prioritaire. selon le métier.
il faut faire la demande et on verra bien.

si tu as déja un job, les choses ne vont pas plus vite.
donc je préfère arrivée sur le sol québecois avec le statut de RP; ca semble plus facile pour s'installer ( école, crèche, aide, emploi...)

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous ont plus éclairés que des heures de recherches!
Nous sommes dans l'attente d'un rdv téléphonique dans les jours qui viennent.